criminolo-J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

criminolo-J

Site des étudiants de l'école de criminologie de l'ULB
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gégégir
membre en argent
membre en argent


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Emploi : Marketing Executive
Date d'inscription : 30/09/2009

Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Empty
MessageSujet: Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:09

Chers collégues-étudiants,

Si comme moi, vous cumulez études et travail à temps-plein, je tiens à vous signaler qu'hélas nous ne pouvons pas bénéficier de congés-éducation payés Sad(

En effet, le cursus en crimino de l'ULB (et des autres universités) n'est pas agréé par le SPF Emploi et Travail pour l'octroi de congés-éducation payés car il s'agit d'une formation de jour et seules les formations le soir et/ou en décalé sont agréées (sic ! si l'on considère qu'il n'existe pas en crimino de formation décalée et/ou le soir !)

Je viens de faire les démarches officielles auprès de l'administration générale de notre chère université pour que l'ULB fasse une demande d'agrément auprès de la Commission d'agrément du SPF Emploi et Travail.

Afin d'appuyer cette demande, j'aimerai fournir une liste des étudiants qui sont également employés et qui désireraient obtenir des congés-éducation payés.

Plus nous serons nombreux et plus nous pourrons justifier auprès 1/ de la la fac de droit et de l'ecole de sciences criminologiques et 2/ du SPF Emploi et Travail que la formation en crimino doit être agréée.

Merci à tous ceux qui sont concernés de se manifester au plus vite.

Bonne journée

Géraldine
Revenir en haut Aller en bas
STEF
Admin à la retraite
STEF

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 90
Localisation : Lanus (Argentine)
Emploi : Chef Logistique
Loisirs : tortures, maltraitances, etc.
Date d'inscription : 31/01/2007

Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Empty
MessageSujet: Re: Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:27

En fait ça dépend du bon vouloir du Président du Comité de Direction de ton SPF qui peut déroger au principe horaires-décalés ou cours du soir.

Dans ton argumentation tu pourrais évoquer qu'au SPF Intérieur les congés éducation sont octroyés pour la crimino.

Mais as-tu fait une demande officielle auprès de ton SPF ? Car c'est lui qui en définitive accorde ou pas ce congé, même si effectivement l'ULB ne voudra pas te donner d'attestation en ce sens.

Je suis passé par ces démarches également et j'ai eu mes congés éducs.
Donc ne désespère pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedasil.be
gégégir
membre en argent
membre en argent


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Emploi : Marketing Executive
Date d'inscription : 30/09/2009

Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Empty
MessageSujet: Re: Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:49

merci pour ta réponse :-)

j'ai hélas fait une demande auprès de mon SPF qui me la refuse et se refugie derrière le fait que c'est l'ULB qui doit faire une demande d'agrément pour la formation....

je vais signaler auprès de ma drh que via le SPF Intérieur l'octroi est accordé... et refaire une nouvelle demande... mais je suis assez sceptique.... en espérant que cela passe bien, car si je n'obtiens pas ces congés éducation, je me demande comment je vais cumuler boulot à temps-plein/études/famille/gamins....

le plus simple serait que la formation soit officiellement agréée ce qui éviterai à l'avenir toutes ces démarches compliquées qui prennent un temps fou. En tout cas, la personne à l'admisnistration générale au service des inscriptions de l'ULB est charmante. Elle a pris le truc en main et a déjà contacté la fac de droit pour voir avec eux si on peut rentrer un dossier d'agrément.

je ne désespere donc pas encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
STEF
Admin à la retraite
STEF

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 90
Localisation : Lanus (Argentine)
Emploi : Chef Logistique
Loisirs : tortures, maltraitances, etc.
Date d'inscription : 31/01/2007

Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Empty
MessageSujet: Re: Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:27

Essaye peut-être aussi via le SPF P&O, il y aura ptêt là-bas quelqu'un qui pourra t'aider à faire accepter ta demande auprès de ton institution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedasil.be
gégégir
membre en argent
membre en argent


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Emploi : Marketing Executive
Date d'inscription : 30/09/2009

Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Empty
MessageSujet: Re: Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:37

merci

mais je ne susi pas sure de te suivre....

mon employeur peut faire la demande aupres de n'importe quel SPF ? Car d'apres ce que j'ai compris, c'est l'employeur qui doit faire la demande pour son employé
Revenir en haut Aller en bas
STEF
Admin à la retraite
STEF

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 90
Localisation : Lanus (Argentine)
Emploi : Chef Logistique
Loisirs : tortures, maltraitances, etc.
Date d'inscription : 31/01/2007

Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Empty
MessageSujet: Re: Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:14

Oui c'est ça, mais je voulais dire que chez P&O il y aura ptêt quelqu'un pour te donner "une astuce" afin que ton SPF accepte ta demande.

réglementation p.45 et suivantes pour les congés de formation.

Regarde aussi l'annexe de ce même doc et tu verras qu'il y a une possibilité pour "Toute autre formation, quel que soit le moment où elle se donne" dans la catégorie université.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedasil.be
caillet
membre en argent
membre en argent


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : bruxelles
Loisirs : sais plus ce que ca veut dire...
Date d'inscription : 16/03/2007

Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Empty
MessageSujet: Re: Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Icon_minitimeMer 14 Oct - 17:11

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi.
J'ai introduit la demande auprès de mon SPF pour un congé-formation et attends tjs la réponse (la lenteur administrative...)

Travailles-tu dans le secteur privé ou dans un SPF? Il me semble que les demandes dans les deux cas ne sont pas tout à fait les mêmes.

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
gégégir
membre en argent
membre en argent


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Emploi : Marketing Executive
Date d'inscription : 30/09/2009

Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Empty
MessageSujet: Re: Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Icon_minitimeMer 14 Oct - 17:23

bonjour,

je travaille dans le secteur privé et ma demande a été refusée

Le service des inscriptions de l'ulb vient d'envoyer un mail aux responsables de la faculté de droit pour voir avec eux si il y a possibilité d'introduire une demande d'agrément pour crimino auprès du SPF Emploi.

On attend leur réponse

geraldine
Revenir en haut Aller en bas
STEF
Admin à la retraite
STEF

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 90
Localisation : Lanus (Argentine)
Emploi : Chef Logistique
Loisirs : tortures, maltraitances, etc.
Date d'inscription : 31/01/2007

Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Empty
MessageSujet: Re: Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:35

Mince, j'avais compris que tu bossais dans un Spf, d'où mon incompréhension à ce refus. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedasil.be
gégégir
membre en argent
membre en argent


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Emploi : Marketing Executive
Date d'inscription : 30/09/2009

Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Empty
MessageSujet: Re: Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:50

??? je bosse pas ds un SPF, je bosse dans un cabinet d'avocats

c'est le SPF Emploi auprès duquel ma DRH a fait la demande qui a refusé
Revenir en haut Aller en bas
caillet
membre en argent
membre en argent


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : bruxelles
Loisirs : sais plus ce que ca veut dire...
Date d'inscription : 16/03/2007

Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Empty
MessageSujet: Re: Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:31

Quand tu bosses dans le secteur public, les critères à remplir et les conditions d'octroi ne sont pas les mêmes que dans le privé.

Nos situations ne sont donc pas tout à fait les mêmes, puisque je ne pense pas que mon congé formation pourrait m'être refusé parce que le cursus de crimino est en horaire de jour.

Mais bon, je n'ai toujours pas eu la réponse de mon SPF...
Revenir en haut Aller en bas
gégégir
membre en argent
membre en argent


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Emploi : Marketing Executive
Date d'inscription : 30/09/2009

Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Empty
MessageSujet: Re: Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:48

oui
c'est ce que j'ai cru comprendre
dans le privé en tout cas, y pas d'octroi de congés éducation pour cette formation Sad(((
Revenir en haut Aller en bas
Anne
membre en platine
membre en platine
Anne

Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Ixelles
Emploi : Multiples...
Loisirs : Compromis ;o)
Date d'inscription : 20/09/2009

Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Empty
MessageSujet: Re: Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:20

Bon bon bon, on y est, je dois rendre la paperasse pour les CEP à mon employeur... J'ai l'exemplaire à faire remplir par le secrétariat que j'amènerai lundi chez Mme Veulemans... Une colègue suit le master en santé publique de l'ULB (cours de jour etc..) et a pu faire remplir son papier, congés accordés... Je ne comprends pas bien ou est le problème en fait ... Qu'est ce qu'unb SPF emploi et ou pourrais je trouver le mien si par malheur ca en marche pas ????
Bonne journée,

sunny
Revenir en haut Aller en bas
gégégir
membre en argent
membre en argent


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Emploi : Marketing Executive
Date d'inscription : 30/09/2009

Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Empty
MessageSujet: Re: Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:24

tu bosses dans le secteur public ou privé ?

un SPF : c'est un service public fédéral ---> le SPF Emploi & Travail est le SPF qui octroi les congés éducation payés aux employés du secteur privé. ET c'est lui qui paye surtout....

Le pb (dans mon cas) est le suivant : la formation en crimino n'est pas agréée par le SPF Emploi & Travil ---> donc pas de congés payés éducation pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Empty
MessageSujet: Re: Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Congés-éducation payés pour les étudiants en crimino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» liens utiles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
criminolo-J :: RUBRIQUES :: informations générales-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser