criminolo-J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

criminolo-J

Site des étudiants de l'école de criminologie de l'ULB
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 visites d'institutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ingrid
membre en argent
membre en argent
ingrid

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/09/2009

visites d'institutions Empty
MessageSujet: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:07

coucou,

j'aimerais savoir ce qu'il en est des visites d'institutions pénales, est ce que c'est seulement au 1er quadri ou est ce que c'est sur toute l'année? est ce que c'est possible qu'il y ait des excursions le week end? est ce que c'est toute la classe ensemble? et enfin est ce qu'il y a un examen sur les visites qu' on aura eu? confused


Je sais que ça fait beaucoup de questions d'un coup ^^
Mais si qq un peut déjà m'éclairer un peu ce serait super gentil
Revenir en haut Aller en bas
aliceb
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:33

Bonjour,
les visites d'institutions ont lieu au 2ème quadri. si ça n'a pas changé, il y en aura 5 à visiter et les visites ont lieu par groupe. normalement, tu seras tranquille le week end Very Happy il n'y a pas d'examen, tu obtiens 3 ECTS si tu as effectué toutes les visites. si tu en as loupé une, tu auras un travail à faire en compensation. voilà, j'espère que ça t'aide un peu....
Revenir en haut Aller en bas
AcaSpy
Prof
AcaSpy

Féminin Nombre de messages : 418
Age : 53
Loisirs : Lance des regards noirs aux étudiants qui débarquent sans avoir pris RV
Date d'inscription : 11/05/2007

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeMer 21 Oct - 10:39

aliceb a écrit:
Bonjour,
les visites d'institutions ont lieu au 2ème quadri. si ça n'a pas changé, il y en aura 5 à visiter et les visites ont lieu par groupe. normalement, tu seras tranquille le week end Very Happy il n'y a pas d'examen, tu obtiens 3 ECTS si tu as effectué toutes les visites. si tu en as loupé une, tu auras un travail à faire en compensation. voilà, j'espère que ça t'aide un peu....

Attention, tout est vrai sauf... qu'il y aura aussi des visites au premier quadri, à la demande (légitime) d'ailleurs des étudiants et des assistants en charge de coordonner ces visites.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
membre en argent
membre en argent
ingrid

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/09/2009

visites d'institutions Empty
MessageSujet: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:50

Merci beaucoup, me voila un peu plus éclairée ^^ sunny
Revenir en haut Aller en bas
aline
membre en platine
membre en platine
aline

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 04/03/2009

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:34

Et par le plus grand des hazard, sait on déjà plus ou moins quand ca tombe?
Car le premier quadri se finit à grand pas affraid
Revenir en haut Aller en bas
PlutonGargamel
membre en diamant
membre en diamant
PlutonGargamel

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Depends
Emploi : Penseur en innovations
Loisirs : Ulb, Librex, voyages, TD, guindaille, renflouer économiquement les cafés et resto d'Ixelles
Date d'inscription : 05/12/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:42

aline a écrit:

Car le premier quadri se finit à grand pas affraid


...et ça me fait bien peur... santa santa
Revenir en haut Aller en bas
laura
membre en platine
membre en platine
laura

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Lessines ou Ixelles
Date d'inscription : 09/06/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:47

Si j 'ai bien compris, il y aura 2 visites au premier quadri et 3 au second. Je suppose que vous aurez bientôt les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
PlutonGargamel
membre en diamant
membre en diamant
PlutonGargamel

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Depends
Emploi : Penseur en innovations
Loisirs : Ulb, Librex, voyages, TD, guindaille, renflouer économiquement les cafés et resto d'Ixelles
Date d'inscription : 05/12/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:41

Aux dernières nouvelles, visite de la prison de Mons le mardi 3 novembre de 14 à 17 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:59

Oui mais cela ne fait pas partie des visites des institutions, c'est dans le cadre du TP de péno
Revenir en haut Aller en bas
PlutonGargamel
membre en diamant
membre en diamant
PlutonGargamel

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Depends
Emploi : Penseur en innovations
Loisirs : Ulb, Librex, voyages, TD, guindaille, renflouer économiquement les cafés et resto d'Ixelles
Date d'inscription : 05/12/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:03

Peut-être... mais ça reste une visite d'institution !!

mort

Bon c'est vrai, je chipote un peu... Very Happy

Donc, en somme, c'est une visite d'institution qui fait partie de la séance 2 du Tp de péno (en ce sens où la discussion des textes se fait dans ces 3 heures de visite)

Juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:30

je ne sais pas si nous parlerons des textes mais les sujets correspondent au contexte dans lequel nous allons être
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Prof
Sarah

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Ixelles
Emploi : assistante au centre de recherches criminologiques
Date d'inscription : 29/09/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: visites visites d'institutions Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:45

Bonjour,

Je m'occupe actuellement d'organiser les deux visites au premier quadri. Dans 1,5 semaine j'espère pouvoir vous réunir afin que vous puissiez vous inscrire à 2 visites (il y aura un éventail de visites, vous devez alors venir à 2 entre elles, l'idée est de ne pas envahir avec 60 étudiants une institution...).

Par ailleurs j'essaie de diversifier encore plus l'offre des institutions!


Bien à vous,


Sarah Van Praet
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeSam 14 Nov - 4:25

Séance d'information concernant les visites d'institutions du premier quadrimestre

Celle ci aura lieu mardi 17 novembre 09 de 12h à 13h au local AW1.126. avec Mme Van Praet.


Séance d'information concernant les visites d'institutions du second quadrimestre

Cette séance aura lieu le mardi 8 décembre 09 de 12h à 13h au local AW1.126 avec Mme Toro.


Ces séances nous permettront de nous inscrire sur des listes d'institutions que nous pourrons visiter. Les absents seront donc les derniers servis.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Prof
Sarah

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Ixelles
Emploi : assistante au centre de recherches criminologiques
Date d'inscription : 29/09/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Parquet visites d'institutions Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:15

VISITE PARQUET JEUNESSE 27/11

Pour les inscrits à la visite du parquet Jeunesse-Famille de Bruxelles ce vendredi: Comme nous sommes attendus à 10h par Mme Ledure, substitute, nous nous retrouvons à 9h55 dans l'entrée couverte du site Portalis.

Adresse:
Site Portalis
4 rue des Quatre-Bras
1000 Bruxelles

C'est plus ou moins face au grand palais de justice. A mon avis, plus facile d'y aller en transport en commun (surtout à cette heure là: plein d'embouteillage, veuillez en tenir compte): par exemple métro sortie Louise, tram 92 ou 94 arrêt Poelaert, etc. Voir www.stib.be

En principe vous avez également reçu cette information par mail. Si ceci n'est pas le cas, faut mieux me contacter: cela veut dire que je n'ai pas su lire votre adresse.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Prof
Sarah

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Ixelles
Emploi : assistante au centre de recherches criminologiques
Date d'inscription : 29/09/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:18

VISITE COMMISSARIAT DE POLICE 2/12 et 9/12

Pour les inscrits de la visite du commissariat d'Evere. Finalement le chef de zone a décidé de faire les deux visites en décembre, des mercredi matin. Les dates retenues sont le 2 et le 9 décembre prochain.

Pour les étudiants qui se sont inscrits à la deuxième visite (initialement prévue en février) et qui suivent le cours de la mineure en criminologie de Mme Nagels le mercredi matin: le 9/12 le dernier cours sera probablement donné. Si ceci vous dérange de ne pas pouvoir y assister, soit vous choisissez une autre visite, soit vous essayez de trouver un collègue du premier groupe qui veut bien changer avec vous (il n'y a plus de place dans le premier groupe pour vous ajouter sans qu'une autre personne accepte de faire la visite le 9/12). Par ailleurs, ce sera une visite à l'intérieur du commissariat avec une vidéo-conférence.

Comme nous sommes attendus à 8h50 par Mme Ben Mlouka, nous nous retrouvons à 8h45 à l'entrée du commissariat d'Evere (zone de police BRUNO).

Adresse:
Square Servais Hoedemaekers, 9
1140 Evere

Madame Ben Mlouka souhaite attirer votre attention au problème de stationnement dans les environs du commissariat. En plus, une carte de stationnement est obligatoire. Elle en mettra à votre disposition à l'entrée du commissariat. Il y a beaucoup de contrôles à ce lieu. A mon avis, il est loisible d'y aller en transport en commun (surtout à cette heure là: plein d'embouteillages, veuillez en tenir compte). Voir www.stib.be

Voulez-vous me confirmer d'avoir reçu ce mail?


Groupe 2/12

Desilve Caroline; Chihi Rahma; Borremans Xavier; Satoromito Nathalie; Vandeput Stéphanie; Dujardin Anaïs; Deneubourg Danaelle; Marine Verkindere; Oriane Durieux; De Neve Kimberly; Lagarde Michaël; Martin Laetitia; Granfatti Elisa; Guerry Cecile; Van de Steen Anaelle; Dupuis Ingrid; Blairon Mathieu; Cardon Marie; Majeres Nathalie; Allali Nassira.


Groupe 9/12

Piacentini Aurore; Louis Geoffrey; Jimmy Devriese; Cardon Marie; Bruggeman Renaud; Arno Vincent; Dai Pra Antoine; Delbauche Jeffrey; Dekerck Aline; Noel Louise; Gioscou Efterpi; Giuglotta David; Charles Pierre; Siham Kaddouri.


A bientôt!



PS: Il s'avère que je n'ai pas l'adresse mail de Siham Kaddouri ni de David Gugliotta. Pourriez-vous faire en sorte que cette information leur soit envoyée?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
membre en or
membre en or
Belette

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/11/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:48

bonjour

Vous n'avez pas le nom d'un boulevard ou autre qui est pres du square car impossible de trouver un trajet en transport en commun pour se rendre au commissariat sans cela...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caro
membre en or
membre en or
Caro

Féminin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/10/2007

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:40

Rue Jean Baptiste Desmeth
Revenir en haut Aller en bas
Aurorelight
membre en diamant
membre en diamant
Aurorelight

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:53

Pour le 27/11, il y a visite du parquet au matin et, en début d'après-midi, on assiste à une audiance... Savez-vous approximativement quand celle-ci prendra fin? Ca ne fait pas très sérieux mais je fais du covoiturage pour rentrer chez moi et je dois avertir les personnes concernées.

merci zarbi
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Prof
Sarah

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Ixelles
Emploi : assistante au centre de recherches criminologiques
Date d'inscription : 29/09/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:42

Hello

Pourtant il y a un arrêt du bus qui s'appelle "Hoedemaekers"...

Voici un exemple de trajet à partir de l'ULB, venant du www.stib.be

Date: ME 02/12/2009 Heure: 08:40
Départ: ULB
Destination: HOEDEMAEKERS
Critères: arrivée , Le plus rapidement possible , Metro - Tram - Bus - Train


alternative à l'itinéraire démandé itinéraire précédent itinéraire suivant impression de l'itinéraire

Nous vous proposons les étapes suivantes:

Votre trajet comportera 1 correspondance(s) et le temps de marche cumulatif sera de +/- 4 min. Votre voyage durera approximativement 44 min.: carte de l'étape

À 7:52, marcher jusqu'à l'arrêt ULB, situé(e) AV ADOLPHE BUYL 144/AV DE L'UNIVERSITE(1 min.). détail de l'étape carte de l'étape

À 7:53, prendre le tram 25 direction ROGIER. À 8:19, descendre à l'arrêt PATRIE (26 min.). détail de l'étape carte de l'étape

Marcher jusqu'à l'arrêt PATRIE, situé(e) AV CHAZAL 95/AV ROGIER pour la correspondance. détail de l'étape carte de l'étape

À 8:25, prendre le bus 65 direction BOURGET. À 8:35, descendre à l'arrêt HOEDEMAEKERS (10 min.). détail de l'étape carte de l'étape

Marcher jusqu'à l'arrêt HOEDEMAEKERS. Arrivée à 8:36 (1 min.). détail de l'étape carte de l'étape
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:39

Bonjour,

Suite à la séance d'introduction de la 2ème partie du séminaire, il reste des places sur les listes suivantes :

- prison de Nivelles 12/02
- prison de Jamioulx 01/03
- prison de Namur 19/03
- prison de Marneffe 22/03

Les 4 autres listes sont par contre complètes.

On ne sait pas à ce stade communiquer le nombre exact de places restantes car Mme Toro donne d'abord la possibilité aux absents de s'inscrire à 2 visites (deadline ce vendredi 11 à 14h). Les étudiants intéressés par une 3ème visite peuvent néanmoins déjà se manifester par mail, en indiquant leur choix (ou un ordre de préférence). Mme Toro traitera les demandes en cette fin de semaine selon l'ordre chronologique de réception (date et heure d'envoi faisant foi).
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Prof
Sarah

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Ixelles
Emploi : assistante au centre de recherches criminologiques
Date d'inscription : 29/09/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:19

Bonjour!

Vous êtes plusieurs à être inscrit pour la visite de quelques dispositifs de BRAVVO (contrat de sécurité de Bruxelles). J'ai oublié de poster ces informations sur le forum.

Comme nous sommes attendus à 13h au centre de jeunes "Françoise Dolto" par Thierry Hendrickx, évaluateur interne de BRAVVO, nous nous retrouvons à 12h55 au plus tard devant l'entrée. Puis-je insister pour que vous ne soyez vraiment pas en retard? Vers 16h30 la visite sera terminée (selon le dernier planning communiqué).

Adresse:

Rue de la Buanderie, 15-25
1000 Bruxelles
tél. 02/550 17 00/04

Si vous venez en transport en commun (voir www.stib.be), l'arrêt le plus proche s'appelle "Buanderie", sinon "Anneessens" n'est pas loin non plus (vérifiez à l'avance comment se rendre de l'arrêt au centre de jeunes).

Voulez-vous me confirmer d'avoir reçu ce mail?

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
PlutonGargamel
membre en diamant
membre en diamant
PlutonGargamel

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Depends
Emploi : Penseur en innovations
Loisirs : Ulb, Librex, voyages, TD, guindaille, renflouer économiquement les cafés et resto d'Ixelles
Date d'inscription : 05/12/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:34

Merci beaucoup pour ces dernières précisions.

J'ajoute que la recherche d'itinéraire Stib est actuellement bloquée.

Le point de chute le plus général est l'arrêt/station "Annessens".

A tantôt,

Cordialement,

PG.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Prof
Sarah

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Ixelles
Emploi : assistante au centre de recherches criminologiques
Date d'inscription : 29/09/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:14

Bonjour!

Pour ceux qui se sont inscrits à la visite de l'antenne maritime du CPAS de Molenbeek, ce lundi 14 décembre: je m'excuse auprès de vous tous de ne pas avoir posté ce message avec les détails pratiques plus tôt. J'espère que vous auriez l'occasion de le lire en heure et à temps (pour vrai dire je me suis réveillé cette nuit en me rendant compte de cet oubli.)

Comme nous sommes attendus à 14h à l'antenne par Mme Frédérique Heldenberg. Nous nous retrouvons à 13h55 au plus tard devant l'entrée. Vers 16h30 la visite sera terminée (selon ma propre estimation).

Adresse:
66 rue Vandenboogaerde
1080 Bruxelles.

Si vous venez en transport en commun (voir www.stib.be), l'arrêt le plus proche est Ribaucourt (accessible en métro). Veuillez vous assurer de savoir où se trouve l'antenne par rapport à cet arrêt.

Voulez-vous me confirmer d'avoir reçu ce mail?

Bien à vous,


Sarah Van Praet
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Prof
Sarah

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Ixelles
Emploi : assistante au centre de recherches criminologiques
Date d'inscription : 29/09/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:17

Si jamais lundi ce site du STIB ne fonctionne à nouveau plus, et pour attirer votre attention sur le fait que cela prend du temps pour y arriver, même si c'est accessible en métro, je copie-colle ici le trajet recommandé par le STIB, partant de l'ULB

Votre voyage durera approximativement 39 min.:

À 13:00, marcher jusqu'à l'arrêt ULB, situé(e) AV DE L' UNIVERSITE 97-99/AV BUYL(2 min.).

À 13:02, prendre le bus 71 direction DE BROUCKERE. À 13:20, descendre à l'arrêt MATONGE-PORTE DE NAMUR (18 min.).

Marcher jusqu'à l'arrêt PORTE DE NAMUR, situé(e) STATION DE METRO PORTE DE NAMUR pour la correspondance.

À 13:25, prendre le métro 6 direction SIMONIS ELISABETH. À 13:33, descendre à l'arrêt RIBAUCOURT (8 min.).

Marcher jusqu'à 66 RUE VANDENBOOGAERDE. Arrivée à 13:39 (6 min.).
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Prof
Sarah

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Ixelles
Emploi : assistante au centre de recherches criminologiques
Date d'inscription : 29/09/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:59

Bonjour!

Message pour les étudiants inscrits à la visite du Centre d'Observation et d'Orientation pour Mineurs Etrangers Non Accompagnés: La visite aura lieu le lundi 15 février.

Comme nous sommes attendus à 14h30 par Mme Isabelle Plumat, directrice du centre, nous nous retrouvons à 14h15 à l'entrée du centre. Faites attention de vous retrouver devant le centre Fedasil et non pas l'entrée de l'hôpital militaire qui se trouve sur le même site.

Adresse:
Centre Fedasil
Centre d'Observation et d'Orientation pour Mineurs Etrangers Non Accompagnés
Rue Bruyn 11-20
Site de l'Hôpital militaire
1120 Neder-over-Heembeek
GSM 0473 25 06 96
http://www.fedasil.be/Neder-over-Heembeek/home

Il est possible d'y aller en transport en commun. Voir www.stib.be. L'arrêt s'appelle "hôpital militaire" et est servi par les bus 47 et 57 qui démarrent de Brouckère. A partir de l'ULB s'est un plus qu'une heure de trajet.
Il y a moyen de se garer sur les parkings de l'hôpital ainsi que dans la rue. Mais vouloir tenir compte à cette heure là des embouteillages et de la recherche des lieux si vous n'avez pas de GPS. Il faut prendre sur le ring la sortie n°6 et suivre les indications "hôpital militaire". Démarrez suffisamment tôt!

Bien à vous,



Sarah Van Praet


Dernière édition par Sarah le Jeu 28 Jan - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly
membre en platine
membre en platine
Kimberly

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2009

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:53

scratch

et certains d'entre nous (dont moi) devons aussi aller ce jour-là visiter la prison de Nivelles.

Y a pas comme un soucis? Embarassed enfin ça dépend de l'heure aussi
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle VdS
membre en or
membre en or
Anaëlle VdS

Féminin Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Somewhere in England...
Date d'inscription : 23/10/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:26

La visite de Nivelles est à 10h.

Ce qui serait bien, c'est que je me souvienne des institutions non pénitentiaires dans lesquelles je suis inscrite Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Prof
Sarah

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Ixelles
Emploi : assistante au centre de recherches criminologiques
Date d'inscription : 29/09/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:40

ATTENTION!!

Je me suis trompée! La visite aura lieu le lundi 15/2 à 14h30! Donc la date et l'heure ont changées! Merci Kimberly De Neve pour ta remarque sur le forum!

Toujours aussi distraite...
Revenir en haut Aller en bas
KaderX
membre en argent
membre en argent


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 16/05/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeLun 8 Fév - 0:20

Bonjour,

Avons-nous des nouvelles concernant la visite relative aux bandes urbaines?
Revenir en haut Aller en bas
chlostro
membre en or
membre en or


Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 23/12/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeLun 8 Fév - 1:33

Pour les SEMNA j'avais pensé prendre le 23 jusqu'à heembeek (22 arrêts) puis le 47 (10 arrêts) enfin ca doit être prendre le même temps.

En tout cas c'est très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
membre en or
membre en or
Belette

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/11/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeMar 9 Fév - 0:22

Qu'en est t'il de la visite concernant le contrat de sécurité a Ixelles???
Toujours pas de date??
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Prof
Sarah

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Ixelles
Emploi : assistante au centre de recherches criminologiques
Date d'inscription : 29/09/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:53

Bonjour!

Aux inscrits à la visite "bandes urbaines" de la commune d'Evere. (Par ailleurs, il y reste 3 places si il y a des amateurs qui ne sont pas inscrits)

La visite aura lieu le vendredi 26 mars 2010. Nous sommes attendus au commissariat BRUNO par Madame Rachel Vanderhaegen, Fonctionnaire de prévention. Nous nous retrouvons à 8h45 à l'entrée du commissariat d'Evere (zone de police BRUNO).

Adresse:
Square Servais Hoedemaekers, 9
1140 Evere

J'attire votre attention au problème de stationnement dans les environs du commissariat. En plus, une carte de stationnement est obligatoire. Il y a beaucoup de contrôles à ce lieu. De plus je pointe le problème des embouteillages pour ceux qui pensent venir en voiture: partez suffisamment en avance, nous n'apprécions pas du tout les retardataires. Pour ceux qui viennent en transport en commun, l'arrêt du bus (65 ou 45) s'appelle "Hoedemaekers". Voir www.stib.be.


Sarah Van Praet
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Prof
Sarah

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Ixelles
Emploi : assistante au centre de recherches criminologiques
Date d'inscription : 29/09/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeVen 23 Avr - 18:05

Bonjour!

Aléluia! J'ai trouvé une chouette visite (à mon avis) pour remplacer celle du contrat de sécurité d'Ixelles!! Il s'agit de visiter des associations actifs à Bruxelles en matière de "prévention" mais dans une optique différente que celle des contrats de sécurité: l'AMO Samarcande, Solidar'cité et Coup2Pouce. En plus, au lieu de rester dans une présentation de ce qu'ils font, nous irons assister à une présentation d'une collaboration entre ces associations. Il s'agit de projections vidéo et d'émissions radio réalisées par des jeunes sur la précarité, le lien rue-décrochage scolaire, le quartier et le racisme. J'annexe le folder en bas

La visite aura lieu le jeudi 29 avril 2010. Nous nous retrouvons à 19h à l'entrée de l'IHECS.

Adresse:
IHECS,
rue de l'étuve 58,
1000 Bruxelles.

A 19H30 commenceront les des projections, mais j'insiste pour que vous soyez là avant, pour que je puisse présenter les associations.

Pour ceux qui viennent en transport en commun, voir www.stib.be.

Voulez-vous me confirmer si pensez venir?

Bien à vous,


Sarah Van Praet
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Prof
Sarah

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Ixelles
Emploi : assistante au centre de recherches criminologiques
Date d'inscription : 29/09/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeVen 7 Mai - 17:37

Chers étudiants,

Je voudrais vous demander de remplir un petit questionnaire que j'ai construit afin d'avoir vos impressions et évaluations des visites "hors prison" du séminaire institutions pénales.

Comme c'est la première année que j'étais en charge de ces visites et que j'ai pas mal inventé de nouvelles visites, je souhaite avoir un retour.
C'est un sondage qui vise à savoir ce que vous pensez des visites. Ainsi je saurai lesquelles maintenir, lesquelles modifier et lesquelles arrêter. A ce fin, j'ai créé un questionnaire online. Il restera actif pendant 7 jours, donc jusqu'au vendredi 14 mai, 16H. Il n'y a que 5 questions, donc cela ne devrait pas prendre trop de temps.

Suivez donc le lien que vous trouvez ici : http://FreeOnlineSurveys.com/rendersurvey.asp?sid=u0tfqqptm4l31eh755258.

Merci à vous!



Sarah Van Praet
Revenir en haut Aller en bas
chlostro
membre en or
membre en or


Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 23/12/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:24

"Incorrect link - please check and try again"

chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ccil
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2009

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:21

chlostro a écrit:
"Incorrect link - please check and try again"
chez moi.

http://FreeOnlineSurveys.com/rendersurvey.asp?sid=u0tfqqptm4l31eh755258

Ce lien fonctionne je pense... En tout cas le lien qui est joint dans le mail envoyé sur l'adresse ulb est correct!
Revenir en haut Aller en bas
chlostro
membre en or
membre en or


Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 23/12/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeSam 8 Mai - 0:35

Fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
@urore
Admin à la retraite
@urore

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeSam 8 Mai - 11:00

Citation :
j'ai créé un questionnaire online.

Ouaouu, ça se modernise au 5ème. Smile Attention à la geekette attitude, c'est fourbe...on le devient sans s'en rendre compte... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pommegyver.be
louise
membre en platine
membre en platine
louise

Féminin Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : ixelles
Date d'inscription : 12/10/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeSam 8 Mai - 11:46

fait aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Prof
Sarah

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Ixelles
Emploi : assistante au centre de recherches criminologiques
Date d'inscription : 29/09/2008

visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:37

@ aurore

en ménage avec un vrai de vrai geek, cela contamine ... j'assume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




visites d'institutions Empty
MessageSujet: Re: visites d'institutions visites d'institutions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

visites d'institutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Visites des institutions
» Visites de prisons
» Visites prisons, remboursement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
criminolo-J :: ARCHIVES :: Crimino (1ère) 2009/2010-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser