criminolo-J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

criminolo-J

Site des étudiants de l'école de criminologie de l'ULB
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 PHIL-B-200-A : Philosophie morale - M. A. Mazzu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne
membre en platine
membre en platine
Anne

Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Ixelles
Emploi : Multiples...
Loisirs : Compromis ;o)
Date d'inscription : 20/09/2009

PHIL-B-200-A   : Philosophie morale  -  M. A. Mazzu Empty
MessageSujet: PHIL-B-200-A : Philosophie morale - M. A. Mazzu PHIL-B-200-A   : Philosophie morale  -  M. A. Mazzu Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:20

Changement de local :

Le cours du vendredi 18/12/2009 aura lieu de 8h à 10h au local H. 1 301 et non au local AY2.108 comme prévu initialement

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien15
membre en platine
membre en platine


Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : Ixelles/Dour
Date d'inscription : 26/09/2009

PHIL-B-200-A   : Philosophie morale  -  M. A. Mazzu Empty
MessageSujet: Re: PHIL-B-200-A : Philosophie morale - M. A. Mazzu PHIL-B-200-A   : Philosophie morale  -  M. A. Mazzu Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:30

merci :-)

mais juste pour savoir, si d'autres personnes pataugent aussi dans ce cours .... c'est vraiment dur d'avoir l'esprit philosophe un vendredi matin et si en plus les étudiants de philo posent des questions bizarres à chaque cours, ça n'arrange rien ....

avis a nos ainés de MA, des conseils pour ce cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
membre en platine
membre en platine
Anne

Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Ixelles
Emploi : Multiples...
Loisirs : Compromis ;o)
Date d'inscription : 20/09/2009

PHIL-B-200-A   : Philosophie morale  -  M. A. Mazzu Empty
MessageSujet: Re: PHIL-B-200-A : Philosophie morale - M. A. Mazzu PHIL-B-200-A   : Philosophie morale  -  M. A. Mazzu Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:32

Julien : X2.... idem pour moi mais il semble que les anciens soient passés par les mêmes affres de l'incompréhension au vu de leurs posts le l'an dernier .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
STEF
Admin à la retraite
STEF

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 90
Localisation : Lanus (Argentine)
Emploi : Chef Logistique
Loisirs : tortures, maltraitances, etc.
Date d'inscription : 31/01/2007

PHIL-B-200-A   : Philosophie morale  -  M. A. Mazzu Empty
MessageSujet: Re: PHIL-B-200-A : Philosophie morale - M. A. Mazzu PHIL-B-200-A   : Philosophie morale  -  M. A. Mazzu Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:59

lol!

C'est comme ça chaque année je crois. De mon temps diablo c'était déjà pareil : des jeunes de 20 ans qui intervenaient avec des propos incompréhensibles . Pourtant c'était des mots de vocabulaire français que je comprenais quand ils étaient pris séparément, mais mis ensemble ... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedasil.be
Caroline
Admin
Caroline

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 35
Localisation : Ixelles / Gozée
Date d'inscription : 24/09/2009

PHIL-B-200-A   : Philosophie morale  -  M. A. Mazzu Empty
MessageSujet: Re: PHIL-B-200-A : Philosophie morale - M. A. Mazzu PHIL-B-200-A   : Philosophie morale  -  M. A. Mazzu Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:47

Je me sens moins seule...
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

PHIL-B-200-A   : Philosophie morale  -  M. A. Mazzu Empty
MessageSujet: Re: PHIL-B-200-A : Philosophie morale - M. A. Mazzu PHIL-B-200-A   : Philosophie morale  -  M. A. Mazzu Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:51

J'ai eu la chance d'en être dispensé.

Mais l'année passé, ce qui a aussi posé problème, c'est que les crimino ont été prévenu plus d'un mois après que le cours avait commencé. Ils ont du rattraper les autres.
Revenir en haut Aller en bas
saab
membre en argent
membre en argent
saab

Nombre de messages : 26
Age : 104
Date d'inscription : 21/10/2009

PHIL-B-200-A   : Philosophie morale  -  M. A. Mazzu Empty
MessageSujet: Re: PHIL-B-200-A : Philosophie morale - M. A. Mazzu PHIL-B-200-A   : Philosophie morale  -  M. A. Mazzu Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:29

Bonjour...
Comme je n'ai pas toujours l'occasion de me rendre au cours à cause de mon boulot, est-ce que qqn pourrait me renseigner sur la matière vue au cours, merci d'avance...
Dans les archives, j'ai juste trouvé le genre de questions qu'il pose à l'exam zarbi soit :"Il y avait une définition à donner, je pense que c'était la vertu. La 2è était une citation de lévinas à expliquer. La 3è c'était de la restitution (au sujet de harendt) mais je sais plus." visiblement en seconde sess c'est un oral. Je n'ai pas trouvé de résumé... respect
Si qqn a plus d'info, ça nous aiderait ...merci bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
saab
membre en argent
membre en argent
saab

Nombre de messages : 26
Age : 104
Date d'inscription : 21/10/2009

PHIL-B-200-A   : Philosophie morale  -  M. A. Mazzu Empty
MessageSujet: Re: PHIL-B-200-A : Philosophie morale - M. A. Mazzu PHIL-B-200-A   : Philosophie morale  -  M. A. Mazzu Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:46

Coucou,

Pour les gens qui n'ont pas l'occasion d'aller au cours, voici la réponse via mail de Monsieur MAZZU concernant la matière à étudier pour l'exam. Si qqn a un résumé merci de le faire partager.

En résumé:
Le syllabus, moins le chapitre sur Platon et moins le chapitre sur Ricœur. Le long chapitre sur Levinas s'adresse aux étudiants qui ont les exercices, ce qui n'est pas le cas en Crim 3 P
A cette matière s'ajoute: le bref texte d'Eric Weil dont une copie est déposée à la maison des photocopies de l'avenue Depage.
Pour être complet: il est évident que certaines explications orales, comme par exemple celles qui concernent le commentaire du texte de Weil ou la lecture commentée de passages d'Aristote et de Kant, ne se trouvent pas intégralement dans le syllabus. Il ne reste qu'à vous procurer des notes d'étudiants présents au cours.

Bon travail.
Antonino Mazzù
Revenir en haut Aller en bas
Amalben
membre en coton
membre en coton


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2009

PHIL-B-200-A   : Philosophie morale  -  M. A. Mazzu Empty
MessageSujet: Re: PHIL-B-200-A : Philosophie morale - M. A. Mazzu PHIL-B-200-A   : Philosophie morale  -  M. A. Mazzu Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:47

HHEEEEELLLLLLPPPPPPP besoin urgent d'un résumé pr philooo please.
J ai commencer à me concentrer sur l'intro, et c'est incompréhensible.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne
membre en platine
membre en platine
Anne

Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Ixelles
Emploi : Multiples...
Loisirs : Compromis ;o)
Date d'inscription : 20/09/2009

PHIL-B-200-A   : Philosophie morale  -  M. A. Mazzu Empty
MessageSujet: Re: PHIL-B-200-A : Philosophie morale - M. A. Mazzu PHIL-B-200-A   : Philosophie morale  -  M. A. Mazzu Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:43

AVIS

Date : 10/02/2010 10:40:38 0

Année d'études : EP MA CRIM + PHILO

Cours : PHIL-B-200-A : Philosophie morale - M. A. Mazzu

Visite des copies

Une visite des copies sera organisée le vendredi 19 février 2010, de 12 à 13, au local NA4.204.
Revenir en haut Aller en bas
ATazi
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2010

PHIL-B-200-A   : Philosophie morale  -  M. A. Mazzu Empty
MessageSujet: Re: PHIL-B-200-A : Philosophie morale - M. A. Mazzu PHIL-B-200-A   : Philosophie morale  -  M. A. Mazzu Icon_minitimeMar 15 Fév - 0:29

Et finalement, on s'en sort comment dans cette philo morale???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PHIL-B-200-A   : Philosophie morale  -  M. A. Mazzu Empty
MessageSujet: Re: PHIL-B-200-A : Philosophie morale - M. A. Mazzu PHIL-B-200-A   : Philosophie morale  -  M. A. Mazzu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PHIL-B-200-A : Philosophie morale - M. A. Mazzu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Philosophie morale
» Philosophie morale
» horaire examen de philosophie morale
» philo morale!!!!
» Philo morale
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
criminolo-J :: ARCHIVES :: Crimino (année prépa) 2009/2010-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser