criminolo-J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

criminolo-J

Site des étudiants de l'école de criminologie de l'ULB
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 TP Théories criminologiques sociologiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sarah
Prof
Sarah

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Ixelles
Emploi : assistante au centre de recherches criminologiques
Date d'inscription : 29/09/2008

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:47

Biblio pour les cours (c'est bien ça la question?):
NOM, X., Introduction à la crimino (en italique), notes de cours, Faculté de droit ou autre, ULB, 2009-2010, 39583085p.
OU
NOM, X., Introduction à la crimino (en italique), syllabus, Faculté de droit ou autre, ULB, Bruxelles, PUB, 2009-2010, 39583085p.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Prof


Nombre de messages : 87
Age : 72
Date d'inscription : 23/09/2009

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 15:10

Sarah a écrit:
Biblio pour les cours (c'est bien ça la question?):
NOM, X., Introduction à la crimino (en italique), notes de cours, Faculté de droit ou autre, ULB, 2009-2010, 39583085p.
OU
NOM, X., Introduction à la crimino (en italique), syllabus, Faculté de droit ou autre, ULB, Bruxelles, PUB, 2009-2010, 39583085p.

Bonjour,

J'ai juste une petite question. Dans le syllabus de Mme Nagels, il est indiqué "ce syllabus n'a pas d'autre objectif que de fournir un support écrit pour les étudiants suivant le cours d'introduction à la criminologie. C'est pourquoi il ne peut par exemple être cité comme source doctrinale". Je pensais que cela signifiait également qu'il ne pouvait être cité comme source bibliographique. Est-ce que je me trompe?
Merci d'avance!
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Prof
Sarah

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Ixelles
Emploi : assistante au centre de recherches criminologiques
Date d'inscription : 29/09/2008

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:40

@ Valerie: pour ce travail qui est un travail dans le cadre de vos études, oui vous pouvez, vous le faites presque automatiquement, et comme c'est souvent logique. Alors si vous vous basez là-dessus, référez-vous à ce syllabus, sinon c'est un plagiat.

@Louise, désolée comme ça c'est difficile de répondre. C'est quoi comme style de brochure? éventuellement, envoyez-moi le lien puis je répondrai.

bàv
Revenir en haut Aller en bas
louise
membre en platine
membre en platine
louise

Féminin Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : ixelles
Date d'inscription : 12/10/2008

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:50

Je vous l'ai envoyé par mail, un tout grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Ccil
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2009

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:52

Requête importante

J'aimerais vérifier mes sources et relire mon travail mais il semblerait que bon nombre de livres que j'ai utilisés/feuilletés/travaillés aient été empruntés...

Avis donc à ceux qui travaillent sur Becker, "Outsiders", et de manière plus large sur l'interactionnisme symbolique, serait-il possible que vous vous manifestiez sur ce forum le plus rapidement possible?

Je cherche en particulier le livre de Lebreton D., "L'interactionnisme symbolique"...

Si quelqu'un a emprunté ce livre, ça serait sympa de me le dire!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fi
membre en argent
membre en argent
Fi

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 08/09/2009

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:18

Madame Van Praet j'ai une question....

Si je fais référence au cours de Monsieur Adam comme est ce que je fais pour la référence au cours étant donné qu'il n'y a pas de syllabus mais des slides? scratch

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Prof
Sarah

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Ixelles
Emploi : assistante au centre de recherches criminologiques
Date d'inscription : 29/09/2008

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:28

formule (voir réf plus haut): notes de cours.

AVIS: pendant le weekend je ne consulterai pas mes mails, ni ce forum. Inutile donc de'émettre après 17h des cris à l'aide concernant ce travail qui me sont destinés.

Allez, courage.


Sarah Van Praet
Revenir en haut Aller en bas
Fi
membre en argent
membre en argent
Fi

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 08/09/2009

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:24

Merci..... et désolée mais la fatigue me rend distraite
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
membre en argent
membre en argent
ingrid

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/09/2009

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: TP TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:34

Une petite question,

J'ai un article qui est explique le livre; il est écrit par une criminologue D. Szabo, il m'a aidé a comprendre certaines parties du livre.

Est ce que je dois le mettre en bibliographie?

Parce que si je prend des éléments qui s'y trouvent, ils se trouvent également dans le livre...
Revenir en haut Aller en bas
louise
membre en platine
membre en platine
louise

Féminin Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : ixelles
Date d'inscription : 12/10/2008

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:40

@ Ingrid: Oui tu dois le mettre vu que tu l'as lu! et qu'en + il t'a servi à comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Fi
membre en argent
membre en argent
Fi

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 08/09/2009

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:21

Encore une question....concernant la bibliographie.... j'ai un petit doute...

si je cite un auteur qui est cité par un autre auteur qu'est ce que je dois mettre?
Revenir en haut Aller en bas
stéfanie
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 03/10/2009

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:23

Hello!

J'ai une petite question pour les mertoniens Laughing Je ne parviens pas à trouver des critiques d'autres auteurs...quelqu'un aurait des pistes? j'en ai une principale mais après j'ai beau chercher je ne trouve pas... Les critiques peuvent venir de nous?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
membre en or
membre en or
Caro

Féminin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/10/2007

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:50

Pour Merton, Philippe Besnard écrit dans "L'anomie" que les analyses de Merton ne constituent pas une théorie et ne portent pas sur l'anomie. "Elles ne constituent pas une théorie, en raison de l'équivoque des concepts utilisés et de l'absence de liaisons entre les propositions avancées; elles ne constituent pas une théorie de l'anomie parce que cette notion est à la fois incertaine quant à son statut et inutile au propos de Merton".
Mais il est assez difficile de trouver une critique "générale", car l'auteur explique que la théorie de Merton s'est développée en plusieurs versions s'échelonnant sur 26 ans et peu de gens ont pris la peine de tout regrouper pour le critiquer. Il explique que ceux qui ont tenté de s'y retrouver s'y sont perdus...
Besnard dit aussi que Merton a répondu en 1959 aux critiques de Dubin et Cloward (sans en dire plus dans son ouvrage).
Il explique aussi que dans ses divers ouvrages, Merton reprend certaines notions définies dans un précédent ouvrage, et dans un autre ouvrage utilise un autre terme qui a la même signification ((ex: il substitue structure sociale à structure des classes).
Etc etc etc ...
scratch zinzin
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
membre en argent
membre en argent
ingrid

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/09/2009

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: tp de théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:54

Merci Louise Very Happy

Euh même question que Fi: Je cite un auteur X cité par un autre auteur Y.
Je dois mettre quoi en note de bas de page et en biblio?

confused
Revenir en haut Aller en bas
chlostro
membre en or
membre en or


Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 23/12/2008

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:57

A cité par B avec les références complètes pour les deux, en tout cas c'est comme ça que Mme Van Praet l'avait dit à la séance de question réponses



ex : A. DUPONT,......,.....,...., 1977. cité par B. DURAND,.....,.....,...., 1985, p. 53.
Revenir en haut Aller en bas
stéfanie
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 03/10/2009

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:59

Merci beaucoup Caro!
Tu me sors d'une impasse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caro
membre en or
membre en or
Caro

Féminin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/10/2007

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:02

Y a pas de koi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
membre en argent
membre en argent
ingrid

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/09/2009

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: tp de théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:19

Merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Prof
Sarah

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Ixelles
Emploi : assistante au centre de recherches criminologiques
Date d'inscription : 29/09/2008

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:05

Szabo: évidemment qu'il faut le mettre en biblio

citation de citation: très correcte Chlostro -merci!

Merton: voyez aussi Debuyst tôme 3 et -valable pour tous- cherchez des critiques sur le courant dans lequel il s'inscrit, dans Faget par exemple (me semble).

Evidemment qu'il est bienvenu que vous formulez des critiques auxquelles vous avez pensé, mais il faut que ce soit clair quand c'est vous qui pensez, quand s'est vous à partir d'une autre théorie ou point de vue ou lecture et quand s'est quelqu'un d'autre qui a formulé la critique.

voilou.
c'est des questions qui me donnent du courage pour la lecture de vos travaux!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
stéfanie
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 03/10/2009

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:14

Merci beaucoup!

Mais le problème c'est que quand je suis allée à la bibliothèque ces livres étaient déjà tous réservés! Sad
Donc si par hasard quelqu'un à le tome 3 de Debuyst...parce que dans ma petite bibliothèque de village il n'y est pas! :p
Revenir en haut Aller en bas
Caro
membre en or
membre en or
Caro

Féminin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/10/2007

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:36

Volume 3

Je sais que c'est pas agréable de lire sur écran, mais je crois qu'il n'y a pas le volume 3 de Debuyst à la bibliothèque... c'est tout ce que j'ai trouvé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Prof
Sarah

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Ixelles
Emploi : assistante au centre de recherches criminologiques
Date d'inscription : 29/09/2008

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:39

Le site de la VUB me dit qu'il est à la biblio là et pas en pret... Sans doute qu'il est également disponible (mais pas vérifié) à l'UCL...

Notre bibliothèque n'est pas la seule...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Prof
Sarah

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Ixelles
Emploi : assistante au centre de recherches criminologiques
Date d'inscription : 29/09/2008

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:41

Dites chère "Caro" j'espère que vous avez remarqué que le livre sur google n'est pas complet. Il y a les pages paires ou quelque chose de ce genre.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
stéfanie
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 03/10/2009

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:53

oui toute la partie de Merton n'est pas Je vais aller faire un petit tour à l'UCL alors!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
membre en or
membre en or
Caro

Féminin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/10/2007

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:56

Oups, je savais qu'il n'y avait pas tout, mais on pouvait un peu espérer No (et je n'ai pas eu l'occasion de parcourir tout non plus pour voir ce qu'il y avait de complet ou non).
Désolée donc!
Revenir en haut Aller en bas
Ccil
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2009

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:45

stéfanie a écrit:
oui toute la partie de Merton n'est pas Je vais aller faire un petit tour à l'UCL alors!

Merci!

Ne te déplace pas pour rien, le volume 3 est uniquement en bib. de droit à l'UCL et elle est fermée le samedi...

En ce qui concerne Merton ça je ne sais pas par contre...
Revenir en haut Aller en bas
aline
membre en platine
membre en platine
aline

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 04/03/2009

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 3:07

Ccil, j'ai aussi emprunter le bouquin de Lebreton et j'ai les références qq part... Mais vu l'heure tardive je ferai ca demain!!!

C'était juste pour te rassurer!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Ccil
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2009

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 3:44

T'es choute ma belle... Vu leur tardive, je ne t'en veux pas Wink
A lundi en super foOorme! cheers
Revenir en haut Aller en bas
louise
membre en platine
membre en platine
louise

Féminin Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : ixelles
Date d'inscription : 12/10/2008

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:14

je veux bien aussi les références exactes de ce boukin TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
aline
membre en platine
membre en platine
aline

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 04/03/2009

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:51

LEBRETON David, "L'interactionnisme symbolique", édition PUF, collection Quadrige Manuels, Paris, Septembre 2004, 250 pages...


Le petit jeu de maintenant est de remettre toutes ses infos dans le bon sens... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ccil
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2009

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:26

Et c'est là que tu vois si tu connais bien ton alphabet! mwahaha
Revenir en haut Aller en bas
Ikrame
membre en or
membre en or
Ikrame

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2008

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:13

HAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

J'ai lu tous les postes et personne ne parle de Lode Walgrave et sa théorie de la vulnérabilité affraid

Je galère avec les auteurs-critiques. Si on dit que la théorie est parfaite et qu'aucun auteur ne s'est permis de critiquer, vous croyez que ça marchera ???
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chlostro
membre en or
membre en or


Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 23/12/2008

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:33

Bof, essaye Persee.org avec le nom de ton auteur + critique (s)
Revenir en haut Aller en bas
Ikrame
membre en or
membre en or
Ikrame

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2008

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 0:42

Mercii mais y a rien, j'ai quand même trouvé quelques critiques ailleurs.

Lode Walgrave est plus connu pour sa justice réparatrice que pour la théorie de la vulnérabilité sociétale :S

tp me pompent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Prof
Sarah

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Ixelles
Emploi : assistante au centre de recherches criminologiques
Date d'inscription : 29/09/2008

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:28

ATTENTION!

Groupe 1: la séance du lundi 22/2 est annulé car il s'est avéré impossible de faire le déplacement Prison d'Ittre - ULB en 10 minutes...


Sarah Van Praet
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:54

Avis - TP

Date : 16/02/2010 15:43:46 0

Année d'études : CRIM4

1 - Van Praet

Théories criminologiques et sociologiques TP

La séance du groupe 1 du 22 février est reportée au jeudi 4 mars

de 16 à 18 h - local H5237
Revenir en haut Aller en bas
Ccil
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2009

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 12:34

AVIS aux étudiants des groupes 3 et 4:

Les séances du 24 et 31 mars ne seront pas données. Mme Lemonne reprendra les TP après les vacances de Pâques et nous tiendra au courant des dates dès que possible.

Par ailleurs, préférez-vous une séance par semaine ou que nous tentions de concentrer deux séances en une de sorte que nous ayons terminé avant mai ?

-Je poserai la question demain au TP pour être sûre d'avoir l'avis de chacun-

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
louise
membre en platine
membre en platine
louise

Féminin Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : ixelles
Date d'inscription : 12/10/2008

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:03

ces dates là ne concernent pas le groupe 4! Nous avons tp le 26 mars (8h) et le 2 avril(8h).
Cette semaine est la dernière séance réunissant les 2 groupes... [ ou alors j'ai mal compris]
Revenir en haut Aller en bas
Ccil
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2009

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:10

Oui effectivement, la suite des séances est donnée séparément, mais l'idée reste la même: Mme Lemonne ne donne aucune séance avant Pâques, quelle que soit la date: si c'est avant Pâques, elle est annulée.
Et pour après Pâques, elle aimerait savoir si les étudiants préfèrent deux séances en une ou toute séparée, et ça vaut pour les deux groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Prof
Sarah

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Ixelles
Emploi : assistante au centre de recherches criminologiques
Date d'inscription : 29/09/2008

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:50

ATTENTION!!
GROUPE 2!!!
ANNULATION!!

Je me vois contrainte d'annuler la séance de TCS de demain 16 mars. Les travaux sur l'interactionnisme et la criminologie critique seront présentés le mardi 23/3. UNE SEANCE DE REMPLACEMENT est prévue pour mercredi 24/3, de 14 à 16h, séance durant laquelle les travaux sur Cohen et Cusson seront présentés. Je suis à la recherche d'un local. En principe ceci devrait être affiché aux valves cet après-midi, mais Madame Veulemans étant en congé de maladie, si vous lisez ce message avant la date, veuillez diffuser le message auprès des personnes concernées svp!

Bien à vous!


Sarah Van Praet
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:04

Avis

Date : 25/03/2010 16:52:30 0

Année d'études : AVIS-CRIM4

Mme Sarah Van Praet - TP en Théories criminologiques (groupe 2)

Une séance sera organisée le vendredi 2 avril
de 10h à 12h dans le local UB6.228
Revenir en haut Aller en bas
Ccil
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2009

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:57

Avis aux étudiants de Mme Lemonne:

En ce qui concerne les dates de TP, celles-ci vous seront communiquées dès que possible mais comme le secrétariat est en plein dans la constitution des horaires, il faut être patient les petits amis!

En ce qui concerne les travaux;

Les travaux nécessitant un complément devront être remis pour le 14 mai au plus tard: par mail (alemonne@ulb.ac.be) et copie dans son casier au 5ème.

De plus, elle préfère que les étudiants insèrent leur complément dans leur travail en le surlignant tout simplement.

Voili voilou!

N'oubliez pas le drink demain! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ccil
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2009

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:05

Cours : CRIM-C-406 : Théories criminologiques - Mme C. Nagels

Mme Anne Lemonne - séminaires

Mme Lemonne organisera des séances de séminaires
les vendredis 23 et 30 avril 2010 selon l'horaire suivant :

Groupes 3 et 4 de 8h à 10h dans le local H 4.159 (23 et 30 avril 2010)
Groupe 1 de 10h à 12h dans le local H 4.159 (23 avril 2010)
Groupe 1 de 10h à 12h dans le local UB4.136 (30 avril 2010)
Groupe 5 de 14h à 16h dans le local H 5.237 (23 et 30 avril 2010).

Une séance commune pour les 4 groupes sera également organisée
le vendredi 30 avril 2010 de 16h à 18h dans le local H 1.309
Revenir en haut Aller en bas
Fi
membre en argent
membre en argent
Fi

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 08/09/2009

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 11:39

merci pour les infos mam'selle la déléguée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ccil
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2009

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 15:22

A votre service très chère... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nini
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 14/11/2008

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 13:37

Coucou chère déléguée!

Bête question : on fait quoi si, le 30 avril, à la même heure, on a la présentation orale d'un travail en droit international pénal, un cours d'espace pénal européen et un TP de théories criminologiques sociologiques???

J'crois que j'vais devoir me couper en 3...vois pas d'autre solution... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Prof
Sarah

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Ixelles
Emploi : assistante au centre de recherches criminologiques
Date d'inscription : 29/09/2008

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:32

Hello

Vous envoyez un mail à Anne Lemonne et/ou au prof de DIPénal pour lui expliquer le problème et de demander de pouvoir changer de groupe (soit donc d'assister à un autre groupe de TP pour théories, soit de présenter votre travail à un autre moment).

Bàv,


Sarah Van Praet
Revenir en haut Aller en bas
Ccil
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2009

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 23:39

Moi je trouvais que l'idée de se couper en trois était sympa... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
saliyaben
membre en diamant
membre en diamant
saliyaben

Nombre de messages : 159
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 1:23

Ou encore d'avoir le don d'ubiquité.... rire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Prof
Sarah

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Ixelles
Emploi : assistante au centre de recherches criminologiques
Date d'inscription : 29/09/2008

TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 11:14

le clonage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP Théories criminologiques sociologiques TP Théories criminologiques sociologiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

TP Théories criminologiques sociologiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
criminolo-J :: ARCHIVES :: Crimino (1ère) 2009/2010-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser