criminolo-J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

criminolo-J

Site des étudiants de l'école de criminologie de l'ULB
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Théories criminolologiques cliniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurorelight
membre en diamant
membre en diamant
Aurorelight

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2008

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:16

Je passe cette examen bien plus tard dans la session donc je n'ai pas le stress qui monte encore...Mais si qqun qui a déjà passé l'oral passe par le forum, un petit avis subjectif serait super...

Bizzz à tous et courage
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:49

Il faut se méfier : il paraît qu'il mange les étudiants...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ccil
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2009

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:21

Et c'est bon?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:27

Tout dépend de la cuisson... on la remarque aux rougeurs en entrant dans le four... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:40

Je n'ai interrogé qu'une seule matinée et les résultats sont très encourageants : hormis une cote en balance et trois cotes de présence, les étudiants ont satisfait, voire se sont distingués...


J'espère que cela continuera.

Bon travail.

Ch.A.
Revenir en haut Aller en bas
Aurorelight
membre en diamant
membre en diamant
Aurorelight

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2008

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:33

Merci, ça me semble rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
membre en or
membre en or
Belette

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/11/2008

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:35

coucou

J'ai personnellement passé l'examen mardi et cela c'est super bien passé pour moi Wink
mes questions :
leuret et lasègue ont il les mêmes conceptions? expliquez
Comparer les Glueck et Lombroso

Pour ma part ca c bien passé(voir tres bien) et je suis toujours vivante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
obeldod
membre en platine
membre en platine
obeldod

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 39
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 20/09/2008

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:18

Que de bons souvenirs.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lugg
PlutonGargamel
membre en diamant
membre en diamant
PlutonGargamel

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Depends
Emploi : Penseur en innovations
Loisirs : Ulb, Librex, voyages, TD, guindaille, renflouer économiquement les cafés et resto d'Ixelles
Date d'inscription : 05/12/2008

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:28

Mes questions :

- La métaphore du cristal brisé
- Différences entre Lagache et Col(l)in

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
PlutonGargamel
membre en diamant
membre en diamant
PlutonGargamel

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Depends
Emploi : Penseur en innovations
Loisirs : Ulb, Librex, voyages, TD, guindaille, renflouer économiquement les cafés et resto d'Ixelles
Date d'inscription : 05/12/2008

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:30

Belette a écrit:
coucou

J'ai personnellement passé l'examen mardi et cela c'est super bien passé pour moi Wink
mes questions :
leuret et lasègue ont il les mêmes conceptions? expliquez
Comparer les Glueck et Lombroso

Pour ma part ca c bien passé(voir tres bien) et je suis toujours vivante Laughing

Tu m'étonnes mort
Revenir en haut Aller en bas
Aurorelight
membre en diamant
membre en diamant
Aurorelight

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2008

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:46

Je suis ravie que se soit bien passé pour la pluspart des gens, ça fait toujours plaisir...

Petite demande supplémentaire : il y a toujours la démarche de réflexion sur un des textes du dossier de lecture?

Merci, bizou a tous et courage (plus que deux semaine lol)
Revenir en haut Aller en bas
PlutonGargamel
membre en diamant
membre en diamant
PlutonGargamel

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Depends
Emploi : Penseur en innovations
Loisirs : Ulb, Librex, voyages, TD, guindaille, renflouer économiquement les cafés et resto d'Ixelles
Date d'inscription : 05/12/2008

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:05

Oui.

Maintenant, le portefeuille de lecture n'est pas limitatif.

Tu peux très bien t'inspirer d'un autre texte, d'un film, pour autant que tu puisses faire un lien pertinent avec la matière.

M. Adam m'a quand même demandé si j'avais jeté un coup d'œil sur le portefeuille qu'il propose...

Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
aline
membre en platine
membre en platine
aline

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 04/03/2009

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeJeu 14 Jan - 0:38

Hello, hello!!!

Me voilà de retour en mode boulet
Bon j'ai bien choisi un texte du portefeuille, je l'ai lu et il est très intéressant
(PS: Effie et Steph, c'est un texte sur l'etiquettage,.. Autant joindre l'utile à l'utile Wink en plus il est vraiment pas long... cheers )

Mais je n'ai pas très bien compris ce qu'on devait en faire... scratch
Juste savoir en parler? faire des liens avec le cours? Avec des trucs extérieurs au cours? ????
Revenir en haut Aller en bas
Nini
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 14/11/2008

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:02

Bah je pense que pouvoir en parler est essentiel, maintenant pouvoir faire des liens avec le cours me parait encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:27

Question Arrow


Dernière édition par christopheadam le Jeu 14 Jan - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:29

Vous avez bien résumé ce qu'il fallait comprendre.

Faites attention au fait que l'intérêt peut aussi - pas toujours - se mesurer en nombre de pages de l'article. J'ai aussi évoqué que la solidarité consistant à se refiler les bons plans pouvait nuire au développement personnel d'un questionnement.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
membre en or
membre en or
Caro

Féminin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/10/2007

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:02

Petite question ... On peut choisir n'importe quel texte du portefeuille de lecture? car j'ai vu un texte où il était écrit "non" au-dessus du titre scratch
Revenir en haut Aller en bas
stéfanie
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 03/10/2009

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:35

Bonjour à tous!

Désolée de les mettre si tard mais voici les questions que j'ai eues!

1) expliquez comment E. De Greef en arrive à son processus homicide (actes graves) (ça ne devait pas être formulé exactement comme ça mais c'est l'idée du processus homicide)

2) mettre en relation la théorie des instincts de E. De Greef et le positivisme chez Legrand!

voilàààà!

Bon courage à tousss
Revenir en haut Aller en bas
Nini
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 14/11/2008

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:30

Dites-moi les amis, j'ai une question existentielle : est-ce normal que le texte de De Greeff "Psychologie de l'assassinat" ne soit pas complet dans le portefeuille de lecture???
Je me demandais simplement si c'était voulu ou si c'est une erreur de la part de la coopérative...
Revenir en haut Aller en bas
PlutonGargamel
membre en diamant
membre en diamant
PlutonGargamel

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Depends
Emploi : Penseur en innovations
Loisirs : Ulb, Librex, voyages, TD, guindaille, renflouer économiquement les cafés et resto d'Ixelles
Date d'inscription : 05/12/2008

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:35

Effectivement, moi aussi j'ai juste l'extrait qui traite e l'assentiment inefficace....
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:07

Merci de me le faire remarquer en pleine session d'examen : laissez donc tomber ce texte. Cela n'est certainement pas une intention de ma part.

Et quel est celui où il écrit non?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
membre en or
membre en or
Caro

Féminin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/10/2007

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:08

"L'homicide trop facile. L'évolution d'un meurtrier après son crime." de De Greeff
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:10

C'est un texte qui peut être considéré et qui est pris par la plupart des étudiants...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
membre en or
membre en or
Caro

Féminin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/10/2007

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:11

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:23

Je viens de terminer d'étudier le cours, ne reste plus qu'à revoir (et peut-être réétudier si je m'en réfère aux tests sur l'UV ^^)

Mais quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est ou qui sont "les gluecks" ?

J'ai fait un recherche ultra rapide sur le net mais je n'ai rien trouvé si ce n'est un couple qui a mis au points des table pour repérer des récidivistes potentiel mais cela ne parlait pas de types morphologiques Rolling Eyes

M. Adam ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:25

Vous n'avez pas les dias du chapitre 4?
Que voulez vous savoir de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:32

Si si j'ai les dias mais je voulais savoir ce que c'était que les Gluecks, des personnnes, un nom de famille? Car j'ai pas de notes qu'il me le précise.
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:43

Ah, OK : c'est un couple de chercheurs... Le Monsieur s'appelle Sheldon (ici c'est le prénom et pas le nom de l'auteur sur lequel Sheldon s'est fondé et qui s'appelle aussi Sheldon... c'est pas confus ça?) et la Madame Eleanor.

Mais bon, rien d'essentiel...

Votre angoisse est-elle apaisée?

ps : évitez SVP de manger après minuit parce que sinon vous serez ingérable à l'examen
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:56

Oui je suis apaisé Very Happy pour le moment...

On ne croirait pas mais certains détails peuvent expliquer plein de choses Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly
membre en platine
membre en platine
Kimberly

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2009

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:07

monsieur Adam ik heb een vraag:

comment peut-on savoir quelles réponses étaient mauvaises dans notre évaluation? je viens de faire le questionnaire sur le chapitre 2 et je voulais savoir quelle avait été mon erreur. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:13

J'aime toutes ces sollicitations la veille d'un examen... Lorsque vous m'évaluerez, merci de me mettre le maximum pour la disponibilité Laughing

La puissance explicative ou compréhensive : merci vous me donnez de nouvelles questions d'examen !
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:15

Pour les erreurs, je suppose qu'il faut aller voir votre relevé de notes.

Les autres peuvent-ils l'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:19

Oui normalement quand tu vas voir ton résultat, tu devrais avoir également les réponses aux questions
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly
membre en platine
membre en platine
Kimberly

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2009

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:20

je suis un peu boulet des fois...

j'y suis (dans le relevé de notes) mais je suis perdue...je ne vois pas mes erreurs, je vois combien j'ai obtenu mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:21

Par contre, M. Adam, il me semble que vous aviez dit que vous pouviez réinitialiser les tests, pouvez le faire pour moi (Jimmy Devriese) ? J'aimerai les recommencer un peu plus tard dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:22

Alleeezz!!
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:25

C'est fait! Autre chose : un cigare, un hamburger, un tuyau, Miss Belgique? Cool
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:26

Pour le test de Kimberly, quelqu'un sait-il lui expliquer comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly
membre en platine
membre en platine
Kimberly

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2009

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:28

scratch je ferai en sorte d'être plus douée demain à l'examen que ce soir sur l'UV!

et sinon monsieur vous collectionnez quoi? (j'hésite entre les vinyles et ce qui touche à monsieur Mary) Smile
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:30

Je collectionne l'avatar... le rare, le pur, le vrai! Quant à prof Mary, j'ai quelques pièces rares... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:32

Citation :
C'est fait! Autre chose : un cigare, un hamburger, un tuyau, Miss Belgique?

Merci Smile

Nous sommes censé cherche l'intrus ?

je dirai que le cigare, l'hamburger et la miss belgique, c'est que vous aimeriez avoir en échange d'un tuyau pour l'examen ? What a Face



Citation :
je ferai en sorte d'être plus douée demain à l'examen que ce soir sur l'UV!

et sinon monsieur vous collectionnez quoi? (j'hésite entre les vinyles et ce qui touche à monsieur Mary)

J'ai eu la même hésitation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:42

Tout faux ! point commun : à consommer avec modération en période d'examens ! Pas d'intrus donc. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stéfanie
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 03/10/2009

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:46

coucou kimberly!

normalement tu dois aller dans évaluation, puis tu appuies sur "afficher les soumissions" et ensuite tu cliques sur tentative numéro 1 ou 2 ou 3 selon ce que tu veux!

bisoussss

courage!
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly
membre en platine
membre en platine
Kimberly

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2009

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:51

houra j'ai trouvé!

alors ik heb nog een vraag (of twee): d'abord j'ai eu un stress avec Debuyst mais Jimmy m'a rassuré, je me disais "mais mince je suis sure qu'on n'a rien vu sur lui" et pourtant vu que j'ai réussi à faire 90% à l'évaluation je voulais savoir:

-dans quelle mesure Debuyst a t'il été influencé par De Greef, la psycho sociale et la théorie de Pinatel (bon c'est juste pour ma culture perso)

-et concernant la notion de situation problématique, on l'a vue avec mr.mary mais je ne voyais pas du tout ça dans votre cours pourtant j'ai coché la réponse reprenant la désubjectivation pcq je suis persuadé qu'on a parlé de ça à moins que je délire. Vous pouvez m'éclairer svp?
Revenir en haut Aller en bas
Dana
membre en or
membre en or


Nombre de messages : 69
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2009

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:49

désubjectiver le phénomène : slide 14 du chapitre 3. Désubjectiver = s'ouvrir à tous points de vue, viser à comprendre le point de vue de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeVen 15 Jan - 23:00

Oui c'est ça : objectiver, c'est prendre en compte les différents points de vue supposant donc de se décentrer du sien!
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeVen 15 Jan - 23:05

Pour les influences de Debuyst :

1. l'épistémologie des sciences de Karl Popper
2. La théorie des instincts de De Greeff
3. La psychologie sociale
4. L'éthologie

Mais, il n'a cessé de construire sa réflexion en opposition à celle de Pinatel qui l'a donc beaucoup influencé... ils se respectaient mutuellement (encore que certains débats entre eux étaient musclés) mais ne pensaient pas du tout de la même manière... ils se sont donc influencé mutuellement plus qu'ils n'y croyaient... un peu comme des frères... Debuyst-Abel et Pinatel-Caïn devant De Greeff-Dieu pour vous donner ici une image...
Laughing

Attention : j'interroge demain dans le détail sur cette question... non, je plaisante : je n'ai pas vu ces aspects cette année.
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeVen 15 Jan - 23:29

Bon, bonne soirée et bonne nuit. A demain pour ceux que je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 14/11/2008

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeSam 16 Jan - 0:15

Ouf, j'avoue qu'une fraction de seconde j'ai paniqué.

Pas mal votre avatar Prof Adam!
Revenir en haut Aller en bas
chlostro
membre en or
membre en or


Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 23/12/2008

Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitimeSam 16 Jan - 16:21

- traitement moral ?
-comparer pinel colin



Ca c'est très bien passé pour moi, j'ai juste voulu faire trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Théories criminolologiques cliniques Empty
MessageSujet: Re: Théories criminolologiques cliniques Théories criminolologiques cliniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Théories criminolologiques cliniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
criminolo-J :: ARCHIVES :: Session janvier 2010-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser