criminolo-J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

criminolo-J

Site des étudiants de l'école de criminologie de l'ULB
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Chaire Internationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nora
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Chaire Internationale Empty
MessageSujet: Chaire Internationale Chaire Internationale Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:29

Bonjour !

J'aurais aimé avoir quelques informations concernant le cours de Chaire Internationale donné au second semestre.
Je ne suis pas en Belgique et vais donc devoir apprendre ce cours à distance. Est-ce qu'il y a un syllabus pour ce cours ? Dans le cas où il n'y en aurait pas, est-ce que quelqu'un est "chargé" de taper à l'ordi les cours et à les faire passer à la classe ou est-ce que chacun fait son cours ?

Je vous remercie d'avance pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly
membre en platine
membre en platine
Kimberly

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2009

Chaire Internationale Empty
MessageSujet: Re: Chaire Internationale Chaire Internationale Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:46

alors là... Question

perso je ne peux me fier qu'à une seule expérience propre: je me souviens avoir du assisté à une chaire de droit international-philosophie du droit, c'était à la salle Dupréel: plein de monde, des étudiants, des profs, des magistrats...on prenait notes comme on pouvait: pas de table dans cette jolie salle, termes du prof invité incompréhensibles pour pas mal d'entre nous (nous=étudiants), pas de syllabus vu que le prof. invité n'est pas le même chaque année.

Mnt en crimino aucune idée car d'une part dans l'horaire elle n'est prévue que pour le 15 ou le 17 février (je ne sais plus) donc on aura surement plus d'infos en tant voulu et d'autre part il est possible que l'horaire soit révisé comme c'est indiqué sur le site de l'ulb (portail étudiant)

éléphant rose
Revenir en haut Aller en bas
Nora
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Chaire Internationale Empty
MessageSujet: Re: Chaire Internationale Chaire Internationale Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:36

Ok merci pour ces infos... Je reviendrai à la charge dans un mois alors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
AcaSpy
Prof
AcaSpy

Féminin Nombre de messages : 418
Age : 53
Loisirs : Lance des regards noirs aux étudiants qui débarquent sans avoir pris RV
Date d'inscription : 11/05/2007

Chaire Internationale Empty
MessageSujet: Re: Chaire Internationale Chaire Internationale Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:27

La chaire internationale sera donnée cette année par Colette Parent de l'université d'Ottawa et portera sur féminisme et criminologie. Elle sera donnée normalement les deux dernières semaines du mois de février à raison de 3 X 2 heures par semaines.
A ma connaissance, il n'y aura pas de syllabus.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle VdS
membre en or
membre en or
Anaëlle VdS

Féminin Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Somewhere in England...
Date d'inscription : 23/10/2008

Chaire Internationale Empty
MessageSujet: Re: Chaire Internationale Chaire Internationale Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:04

Les cours de criminalité éco et pol seront reportés?
Revenir en haut Aller en bas
Nora
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Chaire Internationale Empty
MessageSujet: Re: Chaire Internationale Chaire Internationale Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:48

Merci pour ce complément d'informations ! Est-ce que quelqu'un pourrait enregistrer les cours ou me prêter ses notes ? Ca serait vraiment chouette ! Je reviens à Bruxelles début mars, je pourrais ainsi venir récupérer ça...
Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Chaire Internationale Empty
MessageSujet: Re: Chaire Internationale Chaire Internationale Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:32

Anaëlle VdS a écrit:
Les cours de criminalité éco et pol seront reportés?

A priori oui mais nous aurons certainement les info par mme Nagels lors du premier cours.

Nora a écrit:
Merci pour ce complément d'informations ! Est-ce que quelqu'un pourrait enregistrer les cours ou me prêter ses notes ? Ca serait vraiment chouette ! Je reviens à Bruxelles début mars, je pourrais ainsi venir récupérer ça...
Merci d'avance pour votre aide !

Pas de soucis, on veillera à pouvoir te transmettre des notes complètes.
Revenir en haut Aller en bas
Nora
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Chaire Internationale Empty
MessageSujet: Re: Chaire Internationale Chaire Internationale Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:53

Merci Zakary ! Je ferai un troc entre les cours et du vin blanc d'Alsace ;-)
Revenir en haut Aller en bas
aline
membre en platine
membre en platine
aline

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 04/03/2009

Chaire Internationale Empty
MessageSujet: Re: Chaire Internationale Chaire Internationale Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:19

Petite question....

Est ce que la présence à ce cours est obligatoire??? En effet, il y a une date, un cours, auquel il me sera difficile d'assister, est ce grave????

En gros, pour être plus claire, est ce qu'il y a des présences style TP ou pas???

(Rooooh... j'ai honte. C'est vachement plat comme question, pourtant ce cours m'intéresse beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
AcaSpy
Prof
AcaSpy

Féminin Nombre de messages : 418
Age : 53
Loisirs : Lance des regards noirs aux étudiants qui débarquent sans avoir pris RV
Date d'inscription : 11/05/2007

Chaire Internationale Empty
MessageSujet: Re: Chaire Internationale Chaire Internationale Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:14

aline a écrit:

Est ce que la présence à ce cours est obligatoire??? En effet, il y a une date, un cours, auquel il me sera difficile d'assister, est ce grave????

En gros, pour être plus claire, est ce qu'il y a des présences style TP ou pas???

Comme toujours, quand on invite quelqu'un de l'extérieur, a fortiori qui vient de si loin (Canada), nous sommes attentifs à ce que cette personne ne se trouve pas dans la situation de l'auditoire (presque) vide. Cela peut être perçu comme humiliant... Bref, a priori, on ne prendra pas les présences, sauf si on se rend compte à la première séance que trop d'étudiants sont absents. Cette chaire constitue une véritable opportunité de rencontrer des "sommités internationales" dans leurs domaines, et d’aborder des thématiques nouvelles, cela devrait suffire à vous motiver… Si la carotte ne suffit pas, on a des bâtons qui traînent dans les coins…
Revenir en haut Aller en bas
aline
membre en platine
membre en platine
aline

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 04/03/2009

Chaire Internationale Empty
MessageSujet: Re: Chaire Internationale Chaire Internationale Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:27

Non, non je vous rassure la carotte suffit... lol!
Revenir en haut Aller en bas
@urore
Admin à la retraite
@urore

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2008

Chaire Internationale Empty
MessageSujet: Re: Chaire Internationale Chaire Internationale Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:03

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pommegyver.be
wandala
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Ittre
Emploi : Cueilleuse de pommes et de poires
Date d'inscription : 26/02/2007

Chaire Internationale Empty
MessageSujet: Re: Chaire Internationale Chaire Internationale Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:41

Merci Aurore
Revenir en haut Aller en bas
@urore
Admin à la retraite
@urore

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2008

Chaire Internationale Empty
MessageSujet: Re: Chaire Internationale Chaire Internationale Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:25

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pommegyver.be
Valérie
Prof


Nombre de messages : 87
Age : 72
Date d'inscription : 23/09/2009

Chaire Internationale Empty
MessageSujet: DICTAPHONE Chaire Internationale Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:58

Bonsoir tout le monde,

Grande distraite que je suis, j'ai oublié mon dictaphone dans le local de Chaire Internationale (DC2 206) à 18h. Une très très chère amie s'est déplacée vers 19h pour éventuellement le récupérer, mais il avait déjà été embarqué. Je suppose donc que l'un d'entre vous (ou Mme Parent ou Mme Bartholeyns) l'aura récupéré. Donc voilà c'est moi qui suis tête en l'air...

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
aline
membre en platine
membre en platine
aline

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 04/03/2009

Chaire Internationale Empty
MessageSujet: Re: Chaire Internationale Chaire Internationale Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:26

Est ce que qqn sait si il y a des nouveaux slides??? Il me semble que parmis tout ceux sur le forum, il n'y a pas les derniers????
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Chaire Internationale Empty
MessageSujet: Re: Chaire Internationale Chaire Internationale Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:07

Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Chaire Internationale Empty
MessageSujet: Re: Chaire Internationale Chaire Internationale Icon_minitimeSam 8 Mai - 16:51

Coucou les amis,

Comme demandé par Saliya, Cécile et moi-même avons envoyé un petit mail à Mme Parent afin de savoir s'il était possible d'avoir quelques informations sur l'examen.

L'examen sera donc composé de quelques questions à développement. Il s'agit tout simplement de connaître et bien comprendre la matière de manière à pouvoir présenter une argumentation informée et de faire des liens.

Mme Parent reste à notre disposition pour d'autres questions. Ce que je propose donc c'est que toutes les éventuelles questions soient rassemblées ici et nous les centraliserons en un seul mail.

Je vous souhaite un bon blocus à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ccil
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2009

Chaire Internationale Empty
MessageSujet: Re: Chaire Internationale Chaire Internationale Icon_minitimeDim 9 Mai - 0:17

Nice... What a Face
Y a plus qu'à gérer... pale
Revenir en haut Aller en bas
chlostro
membre en or
membre en or


Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 23/12/2008

Chaire Internationale Empty
MessageSujet: Re: Chaire Internationale Chaire Internationale Icon_minitimeDim 9 Mai - 17:42

Des exemples de question ?

ce sera du genre : citer et expliquer les différents types de féminisme ?

ou plutôt disserter sur le lien prostitué et féminisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurorelight
membre en diamant
membre en diamant
Aurorelight

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2008

Chaire Internationale Empty
MessageSujet: Re: Chaire Internationale Chaire Internationale Icon_minitimeDim 16 Mai - 0:16

Alors questions plus de théorie ou de réflexion??? Ou je me prends le chou pour rien et ça sera un peu des deux et c'est tout... optimiste
Revenir en haut Aller en bas
louise
membre en platine
membre en platine
louise

Féminin Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : ixelles
Date d'inscription : 12/10/2008

Chaire Internationale Empty
MessageSujet: Re: Chaire Internationale Chaire Internationale Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:04

a défaut d'avoir des vraies questions, on pourrait en imaginer pour se préparer? :$

expliquer les trois formes de féminismes?

Quelle a été l'évolution de la conception des féministes à l'égard des travailleuses du sexe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chaire Internationale Empty
MessageSujet: Re: Chaire Internationale Chaire Internationale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chaire Internationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» chaire internationale
» chaire internationale
» Chaire Internationale
» Chaire internationale
» Chaire Internationale
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
criminolo-J :: ARCHIVES :: Crimino (1ère) 2009/2010-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser