criminolo-J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

criminolo-J

Site des étudiants de l'école de criminologie de l'ULB
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Socio de la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PlutonGargamel
membre en diamant
membre en diamant
PlutonGargamel

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Depends
Emploi : Penseur en innovations
Loisirs : Ulb, Librex, voyages, TD, guindaille, renflouer économiquement les cafés et resto d'Ixelles
Date d'inscription : 05/12/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeSam 16 Jan - 16:31

Bonjour,

J'ai deux petites questions pour ceux qui suivent (ou en tout cas qui ont choisi) socio. de la ville.

Les slides sont-ils un bon résumé du cours ?
A-t-on un temps de préparation ?

Courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:38

Pour ma part, je trouve que oui, les slides sont un bon résumé mais n'explique pas grand chose.

Pour le temps de préparation, il me semble qu'il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
PlutonGargamel
membre en diamant
membre en diamant
PlutonGargamel

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Depends
Emploi : Penseur en innovations
Loisirs : Ulb, Librex, voyages, TD, guindaille, renflouer économiquement les cafés et resto d'Ixelles
Date d'inscription : 05/12/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:40

Me suis bouffé le syllabus aujourd'hui, et j'ai l'impression d'avoir retenu que très peu d'éléments...
Revenir en haut Aller en bas
Aurorelight
membre en diamant
membre en diamant
Aurorelight

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeDim 17 Jan - 0:37

Ben tt se ressemble et les élèments importants ne sont pas très bien identifiables...J'avoue être contente de passer jeudi et non mercredi, j'aurai au moins une idée plus claire de ce qu'elle attend même si ça sera un peu tard... Galère cette otion...
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeDim 17 Jan - 1:07

La chose important à retenir et qui résume le cours, c'est "l'individu influence son environnement et l'environnement influence l'individu" ^^

Bon aller... je dois penser à psychopatho de la sexualiré avant socio XD
Revenir en haut Aller en bas
chlostro
membre en or
membre en or


Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 23/12/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeDim 17 Jan - 2:09

De ce qu'elle ma dit, la faculté influence la vision qu'elle a de notre réponse donc la dernière partie est fondamentale ( ségrégation sociale)


La définition de la ville en 5 éléments et les "différentes théories de la ville" sont pour moi, les points qu'elles a le plus analysé et passé du temps dessus.
Revenir en haut Aller en bas
PlutonGargamel
membre en diamant
membre en diamant
PlutonGargamel

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Depends
Emploi : Penseur en innovations
Loisirs : Ulb, Librex, voyages, TD, guindaille, renflouer économiquement les cafés et resto d'Ixelles
Date d'inscription : 05/12/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:04

Ok, merci.

J'ajoute que j'ai parcouru les slides en parallèle avec le cours et ils sont très complets.

Par ailleurs, les 4 textes, mêmes s'ils sont relativement longs, permettent de mettre en lumière et d'approfondir certains aspects de la matière comme Centre VS centralité(s), la façon de se faire sa propre idée d'une ville, les différentes évolution de métropoles....
Revenir en haut Aller en bas
louise
membre en platine
membre en platine
louise

Féminin Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : ixelles
Date d'inscription : 12/10/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:07

suis en plein théorie crimino clin. et j'avoue que ce cours n'est vrmt, mais vrmt pas ma priorité ni même dans mon esprit :$
Un 10 me conviendra parfaitement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
louise
membre en platine
membre en platine
louise

Féminin Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : ixelles
Date d'inscription : 12/10/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:47

quels sont les textes qu'on doit lire ???
Revenir en haut Aller en bas
aline
membre en platine
membre en platine
aline

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 04/03/2009

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:37

Lou t'es boulet ..... rire

Je sais plus comme ca, mais parcours le syllabus pour retrouver les petits dessins.
C'est un peu un jeu "trouver Charlie"

Bon je vais m'y mettre aussi à cette lecture passionnante... MDR
Revenir en haut Aller en bas
louise
membre en platine
membre en platine
louise

Féminin Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : ixelles
Date d'inscription : 12/10/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:45

Bah justement! Je les voyais pas les ptits smiley ! Mais caro et lucas m'ont gentillement éclairé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
aline
membre en platine
membre en platine
aline

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 04/03/2009

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:50

mais qu'est ce que tu fous là au lieu de lire!!!!???? clown
Revenir en haut Aller en bas
louise
membre en platine
membre en platine
louise

Féminin Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : ixelles
Date d'inscription : 12/10/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:51

une pause...encore et tjs depuis mon réveil :-)

j'en ai dja lu 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:54

D'après les archives, Mme Noël laisse un temps de préparation de 10 minutes. On tire 2 questions donc voici quelques exemples que j'ai retrouvé dans les archives :

Citation :
- métapole
- sociabilité urbaine
- métropolisation
- role du promoteur immobilier
- avec le developpement urbain se développe des mouvement centrifuge et centripède: développer
- Wirth
- école de chicago

- Expliquer les différentes phases de l'urbanisation
- Les différences entre les approches marxistes et de l'Ecole de Chicago dans leur conception de la ville.

- les effets des rapports de production sur la forme urbaine
- les impacts spatiaux de la métropolisation

1) quelles sont les principales differences entre l ecole de chicago et l approche marxiste
2) quelle est l influence de la mobilite sur le vie de quartier et le logement (la mobilite c un peu sa thematique fetiche donc de fortes chances ke ca ressort)

Donc voilà, bonne étude Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro
membre en or
membre en or
Caro

Féminin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/10/2007

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:06

Merciiiiiiiiiiiiiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
louise
membre en platine
membre en platine
louise

Féminin Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : ixelles
Date d'inscription : 12/10/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:03

j'en ai marre, mais j'en ai marre, mais j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrreeeeeee !

bon, soyons stratégiques : on ne disposons pas de bcp de tps, il faut miser sur la préparation de bnes réponses à celles que tu as donné Zak.


pour les mouvements centripètes/ centrifuges : je vois les shémas page 100 et j'en déduis que c'est par rapport à un retour en ville, isn't it?

j'en px plus, je préférerais 10000 fois bosser TCC que j'ai samedi. M.A.R.R.E !
Revenir en haut Aller en bas
chlostro
membre en or
membre en or


Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 23/12/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:51

Un mouvement centripèdes durant l'urbanisation (campagne==>ville)

Puis des mouvements centrifuges du à la paupérisation et les ségrégations ethniques du centre ( les aisés vont en périphérie)
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Prof


Nombre de messages : 87
Age : 72
Date d'inscription : 23/09/2009

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:09

chlostro a écrit:
Un mouvement centripèdes durant l'urbanisation (campagne==>ville)

Puis des mouvements centrifuges du à la paupérisation et les ségrégations ethniques du centre ( les aisés vont en périphérie)

Hmmmm ça m'a l'air bien sympathique votre petit cours!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Anais
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMar 19 Jan - 18:15

Hen hen... Suspect

D'après les exemples de question, ça reste relativement "général"! Mais bon... J'avoue ne pas tjs cerner toutes les caractéristiques de chq auteur pour chq mouvement (genre Lefebvre, pas très cair le gars => ou c'est moi qui ne suis plus très claire...) geek

Bref, marre étudier

Sans oublier que j'ai protection de la jeunesse le lendemain No

Courach'
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMar 19 Jan - 18:22

Moi aussi marre étudier

Vous pensez que les textes complémentaires sont importants ? J'en ai lu 2 en diagonale, je vais commencer le 3ème mais le 4ème est méga long, le courage et la concentration se font absent et je suis encore une fois à la bourre zomby
Revenir en haut Aller en bas
Caro
membre en or
membre en or
Caro

Féminin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/10/2007

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMar 19 Jan - 18:55

Je me joints à vous marre étudier
j'ai aussi protection de la jeunesse après demain ça craint

Et j'ai également lu 2 textes vite fait, et comme toi, trop à la bourre pour lire les 2 autres Neutral

Personne n'a passé cet exam aujourd'hui? Histoire de voir comment ça s'est passé ...
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:00

Pour les crimino, l'examen se passe demain et jeudi, je pense... donc nous sommes les premiers à passer demain Smile (à moins d'allerse renseigner auprès des autres facultés...)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
membre en or
membre en or
Caro

Féminin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/10/2007

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:15

Ha oui, juste! J'ai inversé, je pensais que c'était aujourd'hui et demain zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Caro
membre en or
membre en or
Caro

Féminin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/10/2007

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:49

Petite question: où parle-t-on du promoteur immobilier dans le syllabus?
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:52

Page 68, c'est dans les approches marxistes avec Topalov
Revenir en haut Aller en bas
Caro
membre en or
membre en or
Caro

Féminin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/10/2007

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:05

Merciiiii bounce
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
membre en argent
membre en argent
ingrid

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/09/2009

Socio de la ville Empty
MessageSujet: socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:50

En effet il y a beaucoup de passages qui me semblent nébuleux... comme Lefebvre ( tu n'es pas la seule anais)

Est ce que qq un sait jusqu'ou il faut connaitre le cours?, je peux lui sortir les grandes lignes mais pas plus scratch

En plus comme j'ai jamais étéau cours... ça craint

j'en peux plus, du coup j'ai peur de rater protection de la jeunesse demain... et TCC samedi Crying or Very sad

Au secours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anais
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:01

Me sens moins seule Ingrid Smile

Cependant, vu le genre de questions qu'elle semble poser... Je ne pense pas qu'elle va s'atarder sur des détails mais plutôt lui montrer une bne compréhension de son cours et être capable de faire des liens/différences qui me semblent flagrantes dans le cours. Perso, pas encore lu les textes, elle interroge directement dessus ou simplement complément d'information ? bounce

Enfin, voilà! Courage pr le reste, la fin est proche Sleep
Revenir en haut Aller en bas
chlostro
membre en or
membre en or


Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 23/12/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:27

En tout cas topalov et la promotion immo m'ont bien fait rire, surtout la page 70. Shocked

"La reproduction du capital industriel est subordonnée à l'existence d'un flux de capital de circulation qui supportera l'immobilisation sous la forme marchandise." tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Caro
membre en or
membre en or
Caro

Féminin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/10/2007

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:42

rire
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:47

Pfff je ne comprend que la moitié de ce que je lis Sad

C'est difficile de comprendre les approches marxistes quand on n'a jamais rien compris à l'économie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Anais
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:04

Oui mais non : "On constate un processus de dissociation entre la projection spatiale des dimensions fonctionnelles de l'urbanisation et celle de la dimension symbolique propre à la ville historique" (p.107). J'ai pas l'impression que tout soit si limpide que je ne l'imaginais... Socio de la ville 226117

Calvaire.................
Revenir en haut Aller en bas
Caro
membre en or
membre en or
Caro

Féminin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/10/2007

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:33

zinzin zomby zomby zomby

POSITIVONS!!!!!!! ... titanic
Revenir en haut Aller en bas
aliceb
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:42

ne paniquez pas trop...j'ai eu cet exam l'année dernière (certes je n'avais que 40 pages de syllabus mais quand même) et elle ne note pas sévèrement. je ne crois pas qu'il y ait eu d'échec l'année dernière pour les crimino (même si c'était un écrit). Le seul élève de crimino l'ayant passé à l'oral s'en est sorti honorablement et pourtant c'était un juriste Very Happy et oui les textes complémentaires sont importants, l'année dernière elle a posé une question importante là-dessus... bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:56

les textes sont importants surpris


le noyé
Revenir en haut Aller en bas
aliceb
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:59

elle a dit que c'était des textes obligatoires??
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:02

Oui c'est ce qui est mis dans le syllabus en tout cas.

Mais je suis trop à la bourre que pour les lire. Maintenant en oral, on peut espérer de ne pas tomber sur une question sur ces textes ^^
Revenir en haut Aller en bas
aliceb
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:03

oui il faut souvent faire un choix stratégique...alors ne les lis pas et prie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:06

Faudra aussi que je prie pour ne pas tomber sur les approches marxistes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caro
membre en or
membre en or
Caro

Féminin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/10/2007

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:07

Je vais prier avec toi rire
Revenir en haut Aller en bas
aliceb
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:10

j'aurais bien aimé t'aider avec ça parce que moi j'aime bien Marx mais malheureusement j'ai égaré mon syllabus...ou alors je l'ai brûlé après l'examen, je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
PlutonGargamel
membre en diamant
membre en diamant
PlutonGargamel

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Depends
Emploi : Penseur en innovations
Loisirs : Ulb, Librex, voyages, TD, guindaille, renflouer économiquement les cafés et resto d'Ixelles
Date d'inscription : 05/12/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:42

Bonsoir tout le monde !!

Bon dernier exam pour moi, je suis, tout comme vous, sur les rotules.

Qui compte faire la nuit ?

Une idée du local (pas aux valves) ?
Revenir en haut Aller en bas
Anais
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:52

Hééé!!! J'vois que 3 textes à lire moi!!! (si la ville m'était contée, en finir avec la notion de centralité et anatoie des nvelles centralités) ou je suis en mode boulet ?! Clairement la fin du syllabus (à p. de p.115, ça devient difficile à assimiler pr demain!) glou glou
Revenir en haut Aller en bas
Anais
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:55

Au fait, le local c'est son bureau => S. 13. 129 flower
Revenir en haut Aller en bas
Caro
membre en or
membre en or
Caro

Féminin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/10/2007

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:58

Pour les textes y a:

p. 162 "oubliez les symboles et les clichés"
p. 167 "en finir avec la notion de centralité?"
p. 171 "anatomie des nouvelles centralités"
p. 201 "the networked city: réseaux, espace, société"
Revenir en haut Aller en bas
PlutonGargamel
membre en diamant
membre en diamant
PlutonGargamel

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Depends
Emploi : Penseur en innovations
Loisirs : Ulb, Librex, voyages, TD, guindaille, renflouer économiquement les cafés et resto d'Ixelles
Date d'inscription : 05/12/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:02

Merci pour le local !!
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:50

aliceb a écrit:
j'aurais bien aimé t'aider avec ça parce que moi j'aime bien Marx mais malheureusement j'ai égaré mon syllabus...ou alors je l'ai brûlé après l'examen, je ne sais plus...

c'est surper gentil de ta part Smile je vais essayer de me débrouiller et on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Nat
membre en argent
membre en argent
Nat

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 15/09/2009

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMer 20 Jan - 1:25

Allez courage les amis!!!!

Je n'ai pas cet examen mais je vous souhaite qd même bonne chance! on est sur la dernière ligne droite, donc allez-y!!



flower
Revenir en haut Aller en bas
aline
membre en platine
membre en platine
aline

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 04/03/2009

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMer 20 Jan - 9:18

Et c'est parti, on va se fendre la gueule!!!!! flower

En tout cas, c'était vraiment pénible à étudier et on a intérêt à cartonner car il est hors de question que je revois la gueule de ce syllabus en aout!!!

Aline à envie de Socio de la ville 825330
Revenir en haut Aller en bas
louise
membre en platine
membre en platine
louise

Féminin Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : ixelles
Date d'inscription : 12/10/2008

Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:35

courage à vous tous qui êtes entrein de passer cet exam.

n'oubliez pas de mettre ici les questions que aurez eues!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Socio de la ville Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Socio de la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Socio de la ville
» question socio de la ville
» Sociologie du droit
» Sociologie du droit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
criminolo-J :: ARCHIVES :: Session janvier 2010-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser