criminolo-J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

criminolo-J

Site des étudiants de l'école de criminologie de l'ULB
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Psychopathologie et délinquance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 16:20

Ccil a écrit:
Heu... Shocked

Il n'y avait pas de séance questions/réponses de prévue à ma connaissance; si question il y a, elles se posent sur l'UV.

ou ici sur le forum, non ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:43

Non, sur UV. J'ai appris que beaucoup d'étudiants ne fréquentaient pas le Forum.
Il vous est loisible de transférer mes réponses sur le présent site.
Bien à vous,
Ch.A.
Revenir en haut Aller en bas
louise
membre en platine
membre en platine
louise

Féminin Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : ixelles
Date d'inscription : 12/10/2008

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:16

Monsieur,

jusqu'à quelle date corrigerez vous l'analyse de cas ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:20

Vendredi prochain.
Après, je posterai un diagnostic qui a obtenu un 18/20. Les quelques rares tentatives qui me sont parvenues jusqu'ici sont très encourageantes.
Bon travail.
Ch.A.
Revenir en haut Aller en bas
Ccil
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2009

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 11:20

"Help, I need somebody help..."

J'ai lu le cas -trèèèès attentivement- et je l'ai relu - tout aussi attentivement-, mais j'ai un peu de mal car je ne sais pas par où ni comment commencer... Rolling Eyes

Faut se lancer vous me direz... Mais j'avais besoin de faire part de ma perplexité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 12:10

Vous pourriez commencer par repérer les troubles du contact en justifiant vos options.
Ch.A.
Revenir en haut Aller en bas
Fi
membre en argent
membre en argent
Fi

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 08/09/2009

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:05

M'lle la déléguée...

Si je peux me permettre de te donner un petit "truc" qui m' a aidé à faire l'analyse....
Commence d'abord par avoir en tête les caractéristiques vu aux cours (les grandes tendances de la perversion de la psychopathie, ect...)
et ensuite relis le texte... il a normalement des éléments qui te mettrons directement la puce à l'oreille!
Pour le "rapport" de l'analyse, j'ai énuméré les différents éléments du texte qui me semblaient être pertinents en complétent éventuellement par un peu de théorie histoire d'être complète.. où du moins essayer! Smile

J'espère que ça t'aidera.... courachhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Ccil
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2009

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:41

Merci pour votre aide! study
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly
membre en platine
membre en platine
Kimberly

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2009

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:15

ça me turlupine: peut-on considérer que la délinquance réactionnelle puisse être une délinquance "accident de parcours" ou bien les deux sont strictement distinct? Ne peut-on pas considérer qu'un passage difficile de la vie soit un évènement perturbant?

Je n'avance rien, je demande juste Smile merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fi
membre en argent
membre en argent
Fi

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 08/09/2009

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:27

J'ai pas l'impression que les distinctions sont très claires... mais le plus important est de retenir que certaines activités délinquantes ne nécessitent aucun recours à la psychopathologie....
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly
membre en platine
membre en platine
Kimberly

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2009

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:52

oui surtout en fait Smile (mais quand qqch en tête je dois en être certaine) merci merci
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:30

Il me semble y avoir une différence claire entre le fait de ramener un trophée de guindaille lors d'une soirée d'étudiant (exemple : panneau de circulation) et de commettre des vols à la suite d'un deuil... Mais si la différence est claire, elle n'est pas pour autant exclusive et tranchée...

Il existe une différence de logique entre l'"occasion qui fait le larron" et celle où un événement particulier est à l'origine du passage à l'acte...

Merci d'adresser vos questions sur UV.
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly
membre en platine
membre en platine
Kimberly

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2009

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:39

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fi
membre en argent
membre en argent
Fi

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 08/09/2009

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 13:10

petite question sur le chapitre sur les perversions:

On parle d'une condition nécessaire pour que le sujet puisse avoir accès au plaisir. ensuite, il est dit que cette condition peut-être suffisante ou auto- suffisante.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les deux svp? meciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre en or
membre en or
paulo

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2009

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:43

y aurait il des exemples de questions d'exam??? il me semble quon devait en avoir mais je nai rien vu a part les choix multiples sur lintro!
Revenir en haut Aller en bas
Fi
membre en argent
membre en argent
Fi

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 08/09/2009

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:54

il faudrait aller jeter un oeil dans les archives....
Mais il me semble que Monsieur Adam avait dit au cours, qu'il y aurait une question de restitution, ou ptêtre même plusieurs....
et une analyse de cas....

je pense pas qu'on aura de grande surprise....
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly
membre en platine
membre en platine
Kimberly

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2009

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:11

Fi a écrit:
petite question sur le chapitre sur les perversions:

On parle d'une condition nécessaire pour que le sujet puisse avoir accès au plaisir. ensuite, il est dit que cette condition peut-être suffisante ou auto- suffisante.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les deux svp? meciiiiiiii

pas sure mais je dirai ça:

imaginons qu'une personne ait absoluement besoin d'avoir un objet dans son champ visuel pour accéder au plaisir, sans ça pas moyen: condition nécessaire. A la longue "l'objet" à lui seul suffit et la pratique devient auto-suffisante en ce sens que l'individu ne peut accéder au plaisir que de cette manière, elle devient exclusive
Revenir en haut Aller en bas
Fi
membre en argent
membre en argent
Fi

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 08/09/2009

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:17

merci pour la petite explication!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly
membre en platine
membre en platine
Kimberly

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2009

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:30

de rien mais bon, je n'en suis pas certaine donc demande plutôt à monsieur Adam sur l'UV Wink
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:48

Si, si, c'est tout à fait ça. La logique veut aussi de créer une sorte de "cercle vicieux" (c'est le cas de le dire) au sens où le sujet se boucle sur lui-même dans un plaisir d'auto-satisfaction.

Pour l'examen, pas de surprise : j'ai respecté ce qui a été annoncé. J'ai juste ajouté des questions de restitution et de compréhension ainsi que des questions plus précises sur le cas, de manière à ne pas concentrer tous les points sur quelques questions. Vous serez également au courant de la pondération, ce qui devrait faire plaisir aux adeptes du jeu de spéculation... J'ai aussi rappelé les critères d'évaluation du cas. Soyez bien attentif aux détails! Veillez aussi à ne rien laisser de côté dans votre interprétation. Le cas n'est pas long, un page et vous aurez tout le temps qu'il faut pour bien le comprendre.

Il y aura également une question bonus qui vous fera encore peut-être gagner des points...
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly
membre en platine
membre en platine
Kimberly

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2009

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:00

oooh chouette, ravie de voir que je n'étais pas à côté de la plaque Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibe
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2009

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: psycho patho Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 0:47

coucou les camarades....

quelqu'un d'entre vous pourrait-il mettre les infos (correction du cas, le cas de 18/20, les types de questions...)que monsieur Adam poste sur l'UV sur le forum, pleaseeeeee!!! Psychopathologie et délinquance - Page 2 952771


Merci pr votre collaboration examens


optimiste
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Admin
Caroline

Féminin Nombre de messages : 143
Age : 35
Localisation : Ixelles / Gozée
Date d'inscription : 24/09/2009

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 9:46

Est-ce que les textes: Traiter le monstre et se faire traiter de monstre , la conférence de mars 2010 ( prob de l'ornythorinque) et autres publiés sur l'UV sont à connaître pour l'examen ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fi
membre en argent
membre en argent
Fi

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 08/09/2009

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 11:06

Je ne pense pas.... Monsieur Adam est toujours un peu "frustré" de ne pas pouvoir nous apprendre plus de choses faute de temps au cours.... par conséquent il nous propose pleins de liens intéressants pour ceux que ça intéresse....

Il passe souvent sur le forum... il confirmera....ou pas.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 11:09

Non, ces textes ne sont pas à voir. C'est juste pour celui qui souhaite approfondir personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
lausaneca
membre en or
membre en or


Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2008

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 11:48

Bonjour,

Je n'arrive pas à télécharger l'exemple d'exercice pour le cas sur l'UV de l'élève qui a obtenu 18/20. Est-ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer par e-mail svp.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
louise
membre en platine
membre en platine
louise

Féminin Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : ixelles
Date d'inscription : 12/10/2008

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 12:34

j'ai un petit truc qui me chipote concernant les notions de "manie" et "trouble maniaque". il s'agit bien de deux choses différentes ? dans les manies on retrouve la pationnalisation, la boulimie, les passion du jeu et risque,...

tandis que le trouble maniaque est beaucoup plus précis, peut être une façon de lutter contre la dépression et se caractérise aussi (comme la manie de perturbation des formes de dyrythmie etc ..

en fait ces deux notions ont les mêmes caractéristiques ..

Je m'emmêle les pinceaux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dana
membre en or
membre en or


Nombre de messages : 69
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2009

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 15:10

Je pense que manie et trouble maniaque sont "les mêmes signes" mais que la manie peut être une réponse pathologique à une pathologie dépressive(=trouble maniaque). Donc quand on retrouve des signes de la manie, il faut se demander (par le récit du patient, ...) si il n'y a pas une dépression sous-jacente. Donc on peut parler de manie dans les deux cas, mais il faut pouvoir préciser si c'est la pathologie principale ou si c'est une façon de gérer, de répondre, d'éviter la dépression.
Revenir en haut Aller en bas
lausaneca
membre en or
membre en or


Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2008

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 15:35

Quelqu'un pourrait m'envoyer le cas SVP??? help sos
Revenir en haut Aller en bas
louise
membre en platine
membre en platine
louise

Féminin Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : ixelles
Date d'inscription : 12/10/2008

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 15:49

@ dana : deux sortes de façon de réagir à une dépression (déception)
- troubles maniaques
- troubles dépressifs

si j'ai bien compris :-)

merci en tout cas, j'y vois plus clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:55

Manie et trouble maniaque peuvent être considérés comme équivalents. Néanmoins, je vous invite à distinguer la logique maniaque observable dans différentes formes : le jeu, le vol, la boulimie, la toxicomanie., la psychopathie...

C'est normal de ne pas s'y retrouver dans la mesure où il faut à tout prix éviter d'y voir trop clair...

La logique maniaque peut aussi être utilisée comme stratégie antidépressive observable dans différentes formes : se tuer au travail, faire la fête tout le temps ou/et se ruer sur le frigo après une rupture amoureuse...
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 22:11

Merci d'adresser vos questions sur UV. Je n'y répondrai plus après demain 16H.
Bien à vous,
Ch.A.
Revenir en haut Aller en bas
bibe
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2009

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 9:39

help sos qqn peut m'envoyer le cas 18/20 sur ma boîte mail svp?
mon adresse: fatyyy_31@hotmail.com

respect

merci d'avance gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Dana
membre en or
membre en or


Nombre de messages : 69
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2009

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 10:26

envoyé! :-)
Revenir en haut Aller en bas
bibe
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2009

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 12:23

confused c'est gentil de ta part but je n'ai rien sur ma boîte mail!

c'est _31@

je crois que tu as zapé le underscore!!!!

désolé pr le dérangement, tu peut me le renvoyer. flower

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Dana
membre en or
membre en or


Nombre de messages : 69
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2009

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 12:28

j'avais fait copier/coller de ton adresse. Enfin j'ai renvoyé encore une fois et le underscore est bien présent.
J'espère que tu le recevras cette fois ci!
Revenir en haut Aller en bas
bibe
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2009

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 12:39

ça craint

j'ai rien reçu, lol! I don't understand why?

peut tu me l'envoyer sur ces adresses-ci stp: bibe.d@hotmail.com

et zguive@hotmail.com


heu je suis navrée de t'embêter ainsi!!! tu cartonnes

bonne chance à toi pr demain
Revenir en haut Aller en bas
aline
membre en platine
membre en platine
aline

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 04/03/2009

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 14:57

Ca y est, j'ai des troubles maniaques. Mon armoire à bouffe se vide trop vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ccil
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2009

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:43

aline a écrit:
Ca y est, j'ai des troubles maniaques. Mon armoire à bouffe se vide trop vite lol!

A part ça c'était moi la maniaque hein! Mouhahahahahahahaha Psychopathologie et délinquance - Page 2 203552
Revenir en haut Aller en bas
louise
membre en platine
membre en platine
louise

Féminin Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : ixelles
Date d'inscription : 12/10/2008

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 16:00

et oui la boulimie fait partie des troubles maniaques... t'arrêtes tu de manger pcq tu n'en puis plus ou pcq ton armoire est vide, that is the question ... !
Revenir en haut Aller en bas
Nat
membre en argent
membre en argent
Nat

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 15/09/2009

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 16:11

Moi plutôt dépressive Psychopathologie et délinquance - Page 2 825330


Je ne peux plus sortir du lit le matin et le soir je commence à paniquer, voir à travailler....mon cycle jour/nuit perturbé l'été plein de couleurs; pour moi tout gris, ben disons jaune ou orange, ça change entre mon living et ma chambre;-)

J'ai trop peur pour les examens qui ont lieu le matin...tj moyen de les rater..., mais au moins je les rate dans mon lit elephant
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 18:44

c des malades

Je vois qu'on commence à intégrer! Je vous souhaite à chacun :

d'être suffisamment dépressif pour être ancré dans la réalité des données;

d'être suffisamment maniaque pour vous montrer audacieux et original;

d'être suffisamment sadique pour être d'attaque pour le diagnostic;

d'être suffisamment masochiste pour souffrir avec le cas.

Mais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
bibe
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Date d'inscription : 06/12/2009

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 19:02

MDR applause

merciiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
aline
membre en platine
membre en platine
aline

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 04/03/2009

Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 8:24

A l'heure actuelle (càd 2h avant un exam) je pense être au mojns tout ca mais peut-être pas pour les mêmes (bonnes) raisons... éléphant rose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Psychopathologie et délinquance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychopathologie et délinquance Psychopathologie et délinquance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Psychopathologie et délinquance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
criminolo-J :: ARCHIVES :: Crimino (1ère) 2009/2010-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser