criminolo-J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

criminolo-J

Site des étudiants de l'école de criminologie de l'ULB
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 options 2eme licence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sharon
membre en coton
membre en coton
sharon

Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

options 2eme licence Empty
MessageSujet: options 2eme licence options 2eme licence Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:47

Coucou, qqun a une petite idée des options en 2eme licence, lesquelles il vaut mieux éviter etc? Pour quand doit on avoir décidé?
Revenir en haut Aller en bas
STEF
Admin à la retraite
STEF

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 90
Localisation : Lanus (Argentine)
Emploi : Chef Logistique
Loisirs : tortures, maltraitances, etc.
Date d'inscription : 31/01/2007

options 2eme licence Empty
MessageSujet: Re: options 2eme licence options 2eme licence Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:30

Ben le principe est le même qu'en première.
Il y a une liste de propositions de cours et tu choisis ce que tu veux ( ou d'autres cours masters de l'ULB-VUB, mais il faut l'accord de notre faculté).
Il y a juste le nombre de ECTS qui change par rapport à la première.
Le choix devra sans doute être rendu au secrétariat pour le 31/10 (à confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedasil.be
Steph
membre en or
membre en or
Steph

Féminin Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : XL
Date d'inscription : 04/02/2007

options 2eme licence Empty
MessageSujet: Re: options 2eme licence options 2eme licence Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:54

STEF a écrit:
Ben le principe est le même qu'en première.
Il y a une liste de propositions de cours et tu choisis ce que tu veux ( ou d'autres cours masters de l'ULB-VUB, mais il faut l'accord de notre faculté).
Il y a juste le nombre de ECTS qui change par rapport à la première.
Le choix devra sans doute être rendu au secrétariat pour le 31/10 (à confirmer).

non les options de licence ne fonctionnent pas comme en master. Les 1e licence ne choisissent pas d'options et ne doivent pas comptabiliser de crédits.

Pour les 2e licence il ne faut pas comptabiliser un nombre de credits (16 ects en 1e master et 4ects en 2e master) il faut juste choisir un cours parmi ceux-ci:
- droit pénal des affaires
- Element de droit pénal international
- Droit pénal social
- Droit pénal et procédure pénale approfondis

Il faut se renseigner au secrétariat pour savoir si vous pouvez également aller puiser dans d'autres programmes ou si cette liste est exhaustive.

Quant au choix... heu... à toi de voir ce qui t'intéresse... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



options 2eme licence Empty
MessageSujet: procedure options 2eme licence Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:38

moi on m'a dis que le mieux c'étais de prendre procédure pénal approfondie j'ai un résumé deja de ce cours si tu veux v oir a quoi ca ressemble.............
Revenir en haut Aller en bas
STEF
Admin à la retraite
STEF

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 90
Localisation : Lanus (Argentine)
Emploi : Chef Logistique
Loisirs : tortures, maltraitances, etc.
Date d'inscription : 31/01/2007

options 2eme licence Empty
MessageSujet: Re: options 2eme licence options 2eme licence Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:03

Heureusement qu'on t'a chère STEPH cheers
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedasil.be
Steph
membre en or
membre en or
Steph

Féminin Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : XL
Date d'inscription : 04/02/2007

options 2eme licence Empty
MessageSujet: Re: options 2eme licence options 2eme licence Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:00

stouph a écrit:
moi on m'a dis que le mieux c'étais de prendre procédure pénal approfondie j'ai un résumé deja de ce cours si tu veux v oir a quoi ca ressemble.............

c'était un chouette cours en effet!!! Smile
Tout à fait abordable pour l'exam!
Et perso je ne me lasse pas de Mr Preumont mais ça à vous de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie
membre en or
membre en or
Julie

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 99
Localisation : Sur mon petit nuage
Emploi : apprentie criminologue
Loisirs : Eyes wide open, always hopin' for the sun
Date d'inscription : 07/02/2007

options 2eme licence Empty
MessageSujet: Re: options 2eme licence options 2eme licence Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:52

Pour le choix entre les 4 cours, j'ai quelques commentaires :

- Droit pénal des affaires : je l'ai passé, et vraiment, c'est beaucoup de boulot. C'est un gros précis de 1000 pages et des poussières. Bon, les crimino ne doivent en connaître que +/- 520, mais quand même! C'est très technique, apprendre les définitions, éléments constitutifs (moral + matériel), circonstances aggravantes, types de peine pour chaque infraction, et pouvoir faire le lien entre les différentes infractions... il y a vraiment moyen de s'embrouiller! Le cours se donne le mardi de 18 à 19h30, mais ça ne sert pas tellement d'y aller, parce que le prof n'a pas le temps de tout voir au cours oral et qu'il renvoie quand même à son précis pour l'étude. Mais le prof (J. Spreutels) est très sympa, et très gentil!

- Element de droit pénal international : j'ai été au premier cours (avec E. David). Il faut déjà apprécier le prof. Si c'est comme l'an passé, il n'y a pas d'examen, mais un travail à faire et à présenter, à partir d'un cas de jurisprudence internationale. Il y a 5 syllabi de droit aussi. C'avait l'air d'être aussi beaucoup de boulot.

- Droit pénal social : le cours de l'an passé était tout à fait abordable, même pour les non juristes, et pas très volumineux (60 pages de notes de cours dactylographiées). Mais apparemment, le prof va changer, donc il faut voir si le nouveau s'inspirera de son prédecesseur. Sinon, c'était assez intéressant, et pas franchement compliqué (avec l'ancien prof).

- Droit pénal et procédure pénale approfondis : c'est un chouette cours, abordable aussi pour les non juristes, pas trop compliqué ni trop volumineux, et plutôt intéressant. Et Preumont, ben... c'est Preumont! Pas méchant du tout, quoi. Sinon, ça consiste en la description de différentes infractions, aussi avec les définitions, les éléments constitutifs, et les circonstances aggravantes etc., mais c'est moins rébarbatif que Droit pénal des affaires.

Voilà, à vous de choisir!
Revenir en haut Aller en bas
sharon
membre en coton
membre en coton
sharon

Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

options 2eme licence Empty
MessageSujet: Re: options 2eme licence options 2eme licence Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:45

hyper grand merci pour ta réponse complète julie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




options 2eme licence Empty
MessageSujet: Re: options 2eme licence options 2eme licence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

options 2eme licence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» OPTIONS
» les options
» Nouvelle venue
» pr les options de psycho
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
criminolo-J :: ARCHIVES :: Crimino (2ème) 2007/2008-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser