criminolo-J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

criminolo-J

Site des étudiants de l'école de criminologie de l'ULB
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Proclamations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurelien
Admin
Aurelien

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2010

Proclamations Empty
MessageSujet: Proclamations Proclamations Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:58

Criminologie : le vendredi 29 juin
Président du Jury : Mme Smeets
Proclamation : vers 16h (local : H.1302)
Revenir en haut Aller en bas
AcaSpy
Prof
AcaSpy

Féminin Nombre de messages : 418
Age : 53
Loisirs : Lance des regards noirs aux étudiants qui débarquent sans avoir pris RV
Date d'inscription : 11/05/2007

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:19

Cette information m'inspire quelques réflexions qui en miroir vous en inspirera peut-être également...

C'est la première année que les étudiants n'organisent pas de drink crimino pendant l'année depuis... pff... très longtemps (je ne tiens pas compte évidemment du drink organisé par Stef pour l'annif du Forum)

C'est la première année où les étudiants ne semblent pas non plus prêts à organiser un drink après la procla de 1ère session (traditionnellement l'Ecole organise le drink de 2ème session), même si l'année dernière - si ma mémoire est bonne - c'est encore les "anciens" qui l'ont organisé en juin...

Depuis quelques années, il y avait un sweat crimino. Pas cette année...

Et je ne parle même pas de ce forum qui semble ne plus être que des valves électroniques-bis... (pas sa vocation première, et redondant). on ne retrouve même plus ici, la coutume qui veut que l'on mette les questions que l'on a eu aux examens, pour aider les suivants. Bien sûr, c'est sans doute dû à une émigration vers d'autres "sites sociaux" mais qui malheureusement ne sont, d'une part, pas accessibles à tout le monde, d'autre part, trient les amis, invités, etc...

Enfin, les plaintes des étudiants (en réalité des délégués) sont de 0 %. Tant mieux, peut-être, sauf que rajouté au reste, on peut s'interroger...

Je trouve cela triste... et je me demande d'ailleurs si cela vaut la peine de faire un drink en deuxième session, et de se fendre d'un discours un peu convivial.

Réactions ?

Enfin, si quelqu'un lit encore ceci Neutral










Revenir en haut Aller en bas
supertramp80
membre en platine
membre en platine
supertramp80

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Emploi : Inspecteur de police et d'autres choses encore...
Loisirs : la bouuuuuuufffe
Date d'inscription : 02/03/2007

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeMar 19 Juin - 0:50

afro Euh, excusez-moi...

Une chose est certaine, les anciens, et le noyau dur en particulier, seront toujours là pour faire la fête! cheers
Revenir en haut Aller en bas
STEF
Admin à la retraite
STEF

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 90
Localisation : Lanus (Argentine)
Emploi : Chef Logistique
Loisirs : tortures, maltraitances, etc.
Date d'inscription : 31/01/2007

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeMar 19 Juin - 2:12

Houlà notre Présidente me semble bien fatiguée (ou alors elle a soif lol).

C'est indéniable que l'utilité du forum est remise en cause et plusieurs fois ces derniers mois je me suis dis qu'un petit clic de suppression y mettrait rapidement fin.
Finis les grands débats et les échanges avec les profs, finies les infos ou les annonces de suppression de cours de dernière minute, etc ... c'est peut-être une des raisons pour lesquelles les étudiants actuels échangent et partagent moins avec le corps académiques (je généralise).
Mais bon, régulièrement, de futurs candidats étudiants ou des étudiants ayant par ex une mineure en crimino passe encore par ici car ils n'ont pas tjs la bonne relation permettant l'accès au groupe FB.
Faut-il critiquer ce nouveau choix de communication? Car justement c'est un choix qui a, me semble-t-il, rassemblé une majorité d'actuels étudiants. Je le respecte et n'ai pas manqué ou ne manquerai pas de conseiller ou de donner un avis à un étudiant qui me solliciterait par cette voie.
Cependant, je me questionne sur la conservation des informations et la transmission aux générations futures (une génération étant une année académique). Le forum permet cette conservation.

Oui mais, dira-t-on, sur le forum les profs peuvent lire quand on leur râle dessus. C'est exact, mais cela peut être contourné par des rubriques avec des accès privilégiés qu'autrefois j'avais appelé VIP et dont nous usions quand cela s'imposait.

Non le forum ne disparaîtra pas lors d'un clic sauvage, s'il doit mourir ce sera par manque d'activités.

Pour revenir aux drinks, celui du début de cette année a été effectué avec le soutien de tous les admins du forum et les délégués (ou représentants) des étudiants actuels et celui de juin dernier avait été mis sur pied par Zakary je crois.

Allez Sybille (et les autres), courage, c'est bientôt les vacances Proclamations 825330
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedasil.be
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:51

D'ailleurs, le noyau dur sera bientôt réquisitionné...
Revenir en haut Aller en bas
Mac001
membre en argent
membre en argent
Mac001

Nombre de messages : 40
Age : 46
Date d'inscription : 14/03/2011

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:19

C'est marrant mais ce message est arrivé le jour où je suis passé membre "or" et c'est vrai qu'avec le peu de choses qui sont encore mises sur le forum à part les annulations de cours et autres avis officiels, j'en arrive à me demander comment j'ai pu mettre 50 messages depuis le début de l'année. Ca doit être cette capacité que j'ai de parler pour ne rien dire...
Enfin, il est clair que le succès croissant des réseaux sociaux à porté un coup au forum et que ce qui était un petit groupe d'étudiants sur ce réseau social en début d'année est devenu la plateforme d'échange d'informations (qui proviennent souvent des archives du forum). Et comme dit Stef, l'avantage du forum est que les infos y sont conservées d'une année à l'autre et que chaque personne inscrite y a accès, ce qui n'est pas le cas ailleurs, où il faut être ajouté par quelqu'un de la prom et où rien n'est organisé (en archives) comme c'est le cas ici.
Supertramp 80 et vous Mme la présidente m'aviez parlé de ce forum en me disant que c'était une mine d'information, ce qui est le cas, et ce serait fort dommage pour les futurs étudiants d'être privés de cela. La solidarité quant à elle est toujours bien présente, ça je peux vous le garantir et les questions d'examen continuent à être postées mais plus ici, c'est vrai.

Pour le pull de crimino, je m'abstiendrai de faire un commentaire parce que j'ai lancé le sujet à deux reprises sans grand succès. Une autre étudiante a également fait des démarches mais sans rentrer dans les détails, c'est rapidement devenu compliqué...

Et pour ce qui est des drinks, moi de tout façon je ne bois pas glou glou vu que tout le monde sait qu'à la tabasse on ne boit pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
AcaSpy
Prof
AcaSpy

Féminin Nombre de messages : 418
Age : 53
Loisirs : Lance des regards noirs aux étudiants qui débarquent sans avoir pris RV
Date d'inscription : 11/05/2007

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:25

STEF a écrit:


Oui mais, dira-t-on, sur le forum les profs peuvent lire quand on leur râle dessus.

Aaaah c'est ça la raison ????? Jusqu'à présent ça n'avait effectivement pas posé problème.
Pour ma part je trouve cela bien léger comme raison, surtout si on le met en balance avec le fait que les profs et assistants présents sur le forum y mettaient toute sorte d'informations, trucs et astuces, règles de délibé, annulation/modification de dernière minute, réponse aux questions diverses, notes de cours, questions d'examen ET... blagues diverses... Je parle à l'imparfait car en ce qui me concerne si le forum continue sur la voie qui est la sienne (valves électroniques), je ne serai plus très motivée pour en faire un outil de communication (convivial ou autre) avec les étudiants Wink
Mais t'as raison Stef, j'arrête de râler, t'as aussi raison Supertramp, on fera des fêtes en noyau dur et vive les vacances... Il est temps What a Face
Mac001: je prends bonne note de la solidarité, ça me remonte un peu le moral, mais un peu seulement.


Revenir en haut Aller en bas
supertramp80
membre en platine
membre en platine
supertramp80

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Emploi : Inspecteur de police et d'autres choses encore...
Loisirs : la bouuuuuuufffe
Date d'inscription : 02/03/2007

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:36

afro Euh excusez-moi...

@ Mr ADAM: nous sommes à votre entière disposition tongue

@ Mac001: je confirme... un policier ne boit pas, il DEGUSTE! geek
Revenir en haut Aller en bas
Mac001
membre en argent
membre en argent
Mac001

Nombre de messages : 40
Age : 46
Date d'inscription : 14/03/2011

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:42

@ Schlim : exact, et parfois en quantité non négligeable drunken
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
titepuce

Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2008

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:21

christopheadam a écrit:
D'ailleurs, le noyau dur sera bientôt réquisitionné...

Top top ! Hâte d'être conviée Cool

J'avoue que la promo 2012 hum hum... Un dernier sursaut pour nous faire changer d'avis?...
Revenir en haut Aller en bas
SEC
Secrétariat crimino
SEC

Féminin Nombre de messages : 114
Age : 104
Localisation : ULB
Emploi : ULB
Date d'inscription : 08/02/2007

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:41

SOUTIEN AU FORUM, SOUTIEN AU FORUM, SOUTIEN AU FORUM...

QUE TOUS LES FIDELES SE MANIFESTENT !
Revenir en haut Aller en bas
STEF
Admin à la retraite
STEF

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 90
Localisation : Lanus (Argentine)
Emploi : Chef Logistique
Loisirs : tortures, maltraitances, etc.
Date d'inscription : 31/01/2007

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:46

MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedasil.be
SEC
Secrétariat crimino
SEC

Féminin Nombre de messages : 114
Age : 104
Localisation : ULB
Emploi : ULB
Date d'inscription : 08/02/2007

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:51

rire
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre en or
membre en or
paulo

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2009

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:55

la promotion 2012 est bien toujours vivante mais il est vrai qu'elle n'utilise pas beaucoup le forum!
elle est toujours très solidaire, et on se voit régulièrement par petits noyaux durs... pas d'inquiétudes!
Revenir en haut Aller en bas
051850
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2010

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:05

vas y paulo organise le drink de juin, on compte sur toi!!!!!

ps: je suis d'accord avec vous tous la promo 2012 est crevée :-p
Revenir en haut Aller en bas
john noize
membre en or
membre en or
john noize

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2009

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:15

2012 reprézente afro
Revenir en haut Aller en bas
supertramp80
membre en platine
membre en platine
supertramp80

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Emploi : Inspecteur de police et d'autres choses encore...
Loisirs : la bouuuuuuufffe
Date d'inscription : 02/03/2007

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:22

afro Euh, excusez-moi...

Courage, la fin des examens approche.... Et encore un "petit effort" pour la défense du mémoire. Wink

Je suis content de voir qu'il y a encore des étudiants qui réagissent sur ce forum... le forum n'est pas mort Stef!!!! cheers

Et j'espère être au pays le jour du drink... lol!
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre en or
membre en or
paulo

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2009

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:22

ahah organiser le drink sachant que je ne serai surement pas à la procla vu que pas proclamée, je ne pense pas mais bien essayé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle VdS
membre en or
membre en or
Anaëlle VdS

Féminin Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Somewhere in England...
Date d'inscription : 23/10/2008

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:56

@... ben tous, en fait Laughing

C'est juste moi ou les étudiants ont un peu perdu de vue que le forum sert aussi à créer un lien et un dialogue (parfois si pittoresque) avec le corps professoral?

Neutral Si ça continue comme ça, on va ressembler à la section Droit de la faculté, avec des profs catapultés sur un pied d'estale et une remise de diplômes en toge Twisted Evil Twisted Evil Laughing

Blague à part, moi je suis tout pour un petit (ou long, au choix -- plutôt long) drink après-première session, mais ça risque d'être dûr vu que je ne reviens au pays que le 7 juillet. Si vous n'avez pas le courage de m'attendre, buvez un (ou deux, ou trois) coup à ma santé.
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbell
membre en argent
membre en argent
tinkerbell

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Pré-au-Lard
Emploi : Étudiante MA 2
Loisirs : Étudier
Date d'inscription : 05/10/2011

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:07

J'aime pas trop boire mais j'aime bien mettre des toges!


Je pense que la population a migré sur fessebouk car c'est plus intuitif, plus rapide et que le forum c'est vieillot plus lent, les sujets sont en effet tournés vers les valves bis alors qu'on a deja les valves electroniques donc ça ne sert a rien.

Facebook a tué MSN et la plupart des forums du monde informatique et je ne crois pas que celui ci fera exception. Maintenant l'avantage de ce forum c'est de pouvoir être archivé et aussi la possibilité d'avoir une réponse du prof directement. Mais bon quand on est sur Facebook toute la journée (euh jveux dire quand on étudie toute la journée!!!) c'est dur de cliquer sur le lien du forum...


Proclamations 84556
Revenir en haut Aller en bas
supertramp80
membre en platine
membre en platine
supertramp80

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Emploi : Inspecteur de police et d'autres choses encore...
Loisirs : la bouuuuuuufffe
Date d'inscription : 02/03/2007

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:01

afro Euh, excusez-moi...

En tant qu'ancien, cela ne me regarde plus vraiment mais bon.... Quand tu dis que ce forum ne sert plus qu'à archiver et à dialoguer avec les profs, pour
moi, cela ne sert pas à rien scratch

Les promotions qui ont suivi depuis ont pu bénéficier, et pas un peu d'après ce que l'on m'a dit, de nos archives: des trucs, questions d'examen, cours
tapés au net, etc... Autant d'étudiants qui en étaient (et les actuels le sont encore) bien contents ! C'était le but!
Si la chaîne de l'information s'arrête ici, comment feront les futures promotions?

De plus, tous les étudiants de crimino, les anciens,les profs et les assistants, le secrétariat, les étudiants d'autres facs qui s'intéressent à ce que nous faisons, y ont accès. Je pense qu'elle est là la force de ce forum... Smile

Continuez à alimenter ce forum, ou un autre truc plus rapide si cela vous chante, afin de ne pas oublier celles et ceux qui seront à votre
place dans quelques années. Ce serait sympa... Wink

Sur ce, bonne fin de session d'examens à tous et bonne défense aux 2èmes Master...
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:19

Ringard ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AcaSpy
Prof
AcaSpy

Féminin Nombre de messages : 418
Age : 53
Loisirs : Lance des regards noirs aux étudiants qui débarquent sans avoir pris RV
Date d'inscription : 11/05/2007

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:00

tinkerbell a écrit:
J'aime pas trop boire mais j'aime bien mettre des toges!


Je pense que la population a migré sur fessebouk car c'est plus intuitif, plus rapide et que le forum c'est vieillot plus lent, les sujets sont en effet tournés vers les valves bis alors qu'on a deja les valves electroniques donc ça ne sert a rien.



Proclamations 84556

j'entends bien, mais il faut alors l'ouvrir à tous, et pas seulement à certains. Encore une fois si le but c'est de pouvoir dire "des trucs sur les profs" en toute discrétion, cela signifie pas d'accès aux profs et aux assistants, pas d'accès non plus à ceux qui n'ont pas de profil FB. Toute une série de personnes en sont donc exclues, et cela ce ressent au niveau de la convivialité (le drink en est un exemple, mais assez emblématique).
C'est un choix. Mais encore une fois, je ne continuerai certainement pas à alimenter le forum, d'une part, si je ne suis pas sûre que les étudiants le consultent, d'autre part, si c'est pour faire doublon avec les valves ou l'UV. Je suis aussi d'accord avec Supertramp, à savoir que le forum comme lieu d'archivage vous sert à vous mais ne servira plus aux futures générations puisque vous n'y ajoutez plus rien... Sauf à faire une large publicité sur l'existence et l'accès à la page FB, durant un drink en début d'année... ce serait déjà ça drunken
Revenir en haut Aller en bas
051850
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 25
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2010

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:38

le corps enseignant devenant ainsi une minorité exclue et diabolisée... la stigmatisation de minorité toucherait même cette faculté de criminologie qui a passé toute son existence à dénoncer ce fléau et lutter contre celui-ci... Mais où va le monde???? :-p
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
titepuce

Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2008

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:40

AcaSpy a écrit:
tinkerbell a écrit:
J'aime pas trop boire mais j'aime bien mettre des toges!


Je pense que la population a migré sur fessebouk car c'est plus intuitif, plus rapide et que le forum c'est vieillot plus lent, les sujets sont en effet tournés vers les valves bis alors qu'on a deja les valves electroniques donc ça ne sert a rien.



Proclamations 84556

j'entends bien, mais il faut alors l'ouvrir à tous, et pas seulement à certains. Encore une fois si le but c'est de pouvoir dire "des trucs sur les profs" en toute discrétion, cela signifie pas d'accès aux profs et aux assistants, pas d'accès non plus à ceux qui n'ont pas de profil FB. Toute une série de personnes en sont donc exclues, et cela ce ressent au niveau de la convivialité (le drink en est un exemple, mais assez emblématique).
C'est un choix. Mais encore une fois, je ne continuerai certainement pas à alimenter le forum, d'une part, si je ne suis pas sûre que les étudiants le consultent, d'autre part, si c'est pour faire doublon avec les valves ou l'UV. Je suis aussi d'accord avec Supertramp, à savoir que le forum comme lieu d'archivage vous sert à vous mais ne servira plus aux futures générations puisque vous n'y ajoutez plus rien... Sauf à faire une large publicité sur l'existence et l'accès à la page FB, durant un drink en début d'année... ce serait déjà ça drunken

Hihihi Vive Facebook Madame la Présidente Laughing A propos, il y a un groupe "secret" sur FB dont font partie les profs (qui n'ont pas d'aversion pour ce réseau social ^^) et les anciens... Mais n'en font partie que ceux qui sont également pro-forum Laughing Donc on ne sait pas encore si on y invitera les futurs anciens Very Happy Si un drink digne de ce nom est organisé, on réajustera peut-être notre jugement Wink
Revenir en haut Aller en bas
SEC
Secrétariat crimino
SEC

Féminin Nombre de messages : 114
Age : 104
Localisation : ULB
Emploi : ULB
Date d'inscription : 08/02/2007

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:51

Suffit de boycotter l'UV. Que les profs et assistants mettent leurs notes et directives sur le forum uniquement, hihihi, ce sera dès lors passage obligé par notre vénérable outil Proclamations 850381
Revenir en haut Aller en bas
AcaSpy
Prof
AcaSpy

Féminin Nombre de messages : 418
Age : 53
Loisirs : Lance des regards noirs aux étudiants qui débarquent sans avoir pris RV
Date d'inscription : 11/05/2007

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:53

titepuce a écrit:

A propos, il y a un groupe "secret" sur FB dont font partie les profs (qui n'ont pas d'aversion pour ce réseau social ^^)

"secret" ????? Very Happy
même moi je le connais (alors qu'effectivement je fais partie des allergiques à FB) !
Cela dit Fio essaie désespérément de me convaincre. Et Coline. Mais pour l'instant, j'attends encore l'argument de la mort qui tue qui me convaincra. Pas gagné.
Je préfère le Faceface (j'ai conscience que cela ouvre la porte à une vague de bêtes blagues bien lourdes, mais j’assume cheers )

@ SEC: ooooooooh, coquine...


Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:55

l'argument de la mort qui tue : facebook c'est fake à mort
Revenir en haut Aller en bas
AcaSpy
Prof
AcaSpy

Féminin Nombre de messages : 418
Age : 53
Loisirs : Lance des regards noirs aux étudiants qui débarquent sans avoir pris RV
Date d'inscription : 11/05/2007

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:26

christopheadam a écrit:
l'argument de la mort qui tue : facebook c'est fake à mort

... dixit l’utilisateur précoce... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
titepuce

Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2008

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:12

Hahaha FB et Mr. Adam une grande histoire d'amour Cool
Revenir en haut Aller en bas
Otero
membre en argent
membre en argent
Otero

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Braine-Le-Château
Date d'inscription : 13/10/2011

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:41

Un drink dans le Brabant Wallon, dans les parages d'une célèbre IPPJ, ça vous irait ? Drink / BBQ / Piscine party...

Dans le courant du mois de Juillet, date à convenir... Plus d'info, qd j'aurai dormi (d'ici 2-3j).

En ce qui concerne Facebook VS Criminolo-j :
"Parler dans le dos des profs" - Que je sache, je n'ai pas vu quelqu'un se plaindre des professeurs... Si ce n'est "Oh, madame Nagels est trop adorable", "madame Smeets pose des questions assassines", "Monsieur Mary n'est pas aussi cruel que ce que l'on imaginait". En effet des oreilles ont dû siffler... Ah quoique, je me souviens il y a quelques mois d'un "Monsieur Adam était de mauvaise humeur ce matin"... sans doute dû à la frustration d'un examen qui ne s'est pas déroulé comme on l'espérait.

Criminolo-j, j'aime le côté archivage... Parce que si chaque année, l'année prépa, le MA1 et le MA2 créent un groupe... on est DANS LA MERDE. Donc je crois que ce serait utile de migrer les fichiers "notes de cours" et "questions d'exam" vers le forum.

Pour le pull, Hélène après Nicolas (MA1) avait tenter de relancer l'idée, avec des assez chouettes dessins (subjectif), mais suite à cela, on a eu droit à des "si c'est ce dessin-là que veut la majorité, je ne prends pas le pull"... Yeah.

Pour la solidarité... honnêtement, chapeau cette année, je ne sais pas comme c'était précédemment, mais il suffisait de demander la veille d'un examen des notes de cours et dans l'heure on l'avait dans notre boite mail d'une façon ou d'une autre...

Réclamations... En dehors des horaires d'exams que Flo avait mis en avant il y a quelques mois, et qu'elle remettra en avant à mon avis étant donné que pol crim et droit pénal ont lieu le même jour en aout.
(Bien que si l'on réfléchit, quelqu'un qui devrait repasser TOUS ses exams en trois semaines, donc 16 exams... comment ne pas avoir 2 exams le même jour si l'on a que 5 jours ouvrables par semaine, sauf si des profs veulent bien venir le samedi)
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:52

titepuce a écrit:
Hahaha FB et Mr. Adam une grande histoire d'amour Cool

Toi aussi tu as rejoint l'Alliance... flower
Revenir en haut Aller en bas
christopheadam
Prof
christopheadam

Nombre de messages : 520
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2007

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:56


Que l'on ne se plaigne pas des professeurs me semble anormal. Nous nous plaignons bien des étudiants. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle VdS
membre en or
membre en or
Anaëlle VdS

Féminin Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Somewhere in England...
Date d'inscription : 23/10/2008

Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitimeMar 26 Juin - 0:34

Sur le forum? Wink C'est des posts que j'ai ratés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Proclamations Empty
MessageSujet: Re: Proclamations Proclamations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Proclamations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
criminolo-J :: RUBRIQUES :: informations concernant la faculté-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser