criminolo-J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

criminolo-J

Site des étudiants de l'école de criminologie de l'ULB
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Télévision: L’École du crime sur La trois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mele

Mele

Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 19/09/2014

Télévision: L’École du crime sur La trois Empty
MessageSujet: Télévision: L’École du crime sur La trois Télévision: L’École du crime sur La trois Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:22

Jeudi passé fut diffusé les trois premiers épisodes d'une série documentaire en 8 épisodes: "L'Ecole du crime" 




Tout les jeudi, un épisode de cette série va être diffusé. La trois décrit cette série comme suit: 
"L'Ecole du crime nous propose de vivre huit enquêtes vues à travers le regard d'une équipe de jeunes limiers qui suivent des études de criminologie dans l'une des plus prestigieuses écoles du monde en la matière. Ils sont six, dont une Belgo-marocaine, garçons et filles venus de différents milieux, qui rêvent de consacrer leur vie à la vérité, à l'ordre et à la justice. Ils sont formés aux techniques de pointe qu'utilisent les héros de CSI à la télévision ou, dans le monde réel, ceux d'Interpol et des plus grands services de police du monde. Dans chaque épisode nous allons vivre avec eux un double suspense. En premier lieu, celui des affaires elles-mêmes qu'ils auront à traiter sous la forme de cas d'école. En second lieu, nous nous attachons à ces 6 étudiants et nous savons que leur destin dépend de leur capacité à élucider ces affaires. Qui va réussir ? Qui va échouer ? Qui accomplira son rêve ? Qui devra y renoncer ? "


Personnellement j'ai trouvé ces premiers épisodes très stéréotypés et tournés à la manière d'un polar raté... 


Mais j'aimerais avoir votre avis sur cette série documentaire, donc si vous avez l'occasion, regardez là et commentez avec vos impressions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quentin D.
membre en argent
membre en argent
Quentin D.

Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2014

Télévision: L’École du crime sur La trois Empty
MessageSujet: Re: Télévision: L’École du crime sur La trois Télévision: L’École du crime sur La trois Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:00

Ce documentaire est déjà passé l'année passée il me semble, et, si je n'ai pas regardé ces premiers épisodes, je me souviens de cette réflexion de Mme Nagels à ce sujet : "Si c'est ça la criminologie, alors moi je change de métier" !

Ça a donc au moins le mérite de montrer une autre vision de la crimino :P
Revenir en haut Aller en bas
 

Télévision: L’École du crime sur La trois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Histoire des savoirs sur le crime et la peine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
criminolo-J :: RUBRIQUES :: lectures, ciné, télé, dvd's, cd's ayant rapport à la crimino.-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser