criminolo-J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

criminolo-J

Site des étudiants de l'école de criminologie de l'ULB
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 difference entre travesti et travestissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pitchou
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2007

difference entre travesti et travestissement Empty
MessageSujet: difference entre travesti et travestissement difference entre travesti et travestissement Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:26

Boujour à tous,

est-ce que qqun pourrait m'expliquer le différence entre le travesti et le travestissement dans l'utilisation psychologique des vêtements féminins svp...

Ce serait super gentil

Courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Julie
membre en or
membre en or
Julie

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 99
Localisation : Sur mon petit nuage
Emploi : apprentie criminologue
Loisirs : Eyes wide open, always hopin' for the sun
Date d'inscription : 07/02/2007

difference entre travesti et travestissement Empty
MessageSujet: Re: difference entre travesti et travestissement difference entre travesti et travestissement Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:39

Si c'est pour le cours de Psychopathologie de la sexualité, je ne vois pas trop. Je sais que le prof a parlé du fait que tous les travestis n'étaient pas atteint de la "pathologie" du travestisme dont il a parlé au cours. Par contre, il a fait une comparaison entre travestisme et transsexualité. Pour les premiers (les travestis), comme ils ne veulent pas devenir une femme (ils se sentent homme), ils utilisent les vêtements de manière symbolique (pour se faire passer de temps en temps pour une femme), tandis que les seconds (les transsexuels) se sentent femme, donc ils utilisent les vêtements féminins normalement, comme toute femme, sans leur donner de signification symbolique. Mais tu peux préciser où se trouvent ces deux notions? confused

Sinon, j'aurais tendance à dire que le travesti, c'est la personne, et le travestissement, c'est l'acte de se travestir, mais c'est un peu bateau clown
Revenir en haut Aller en bas
agnieszka
membre en platine
membre en platine


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : BXL
Emploi : Educatrice de rue
Date d'inscription : 19/04/2007

difference entre travesti et travestissement Empty
MessageSujet: Re: difference entre travesti et travestissement difference entre travesti et travestissement Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:21

je verrais plutôt le difference dans l'état pathologique ou non...
Dans le sens ou le travesti eut être celui qui se déguise occasionnellement en femme et le travestisme celui qui a le besoin de se travestir pour etre sexuellement excité... je sais pas ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
pitchou
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2007

difference entre travesti et travestissement Empty
MessageSujet: Re: difference entre travesti et travestissement difference entre travesti et travestissement Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:59

En fait si je pose cette question c'est parce que c'était une question l'année dernière qui se trouve sur le forum de psycho:

Expliquez à un étudiant de droit la fonction psychologique de l'utilisation d'un vêtement féminin pour
a) un travestissement
b) un travesti
c) un transsexuel

Pour le travesti, j'ai la même chose que toi, pour le transsexuel, c'est également dans le cours ms le travestissement, je ne le trouve pas lol et comme g pas su aller au cours car procédure pénale à la même heure, je ne sais pas ce qu'il a dis au cours...

Mais bon, vu que c'est apparement des QCM on doit encore s'attendre à autre chose... pffff

Enfin bon courage à tous encore et bonne m....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




difference entre travesti et travestissement Empty
MessageSujet: Re: difference entre travesti et travestissement difference entre travesti et travestissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

difference entre travesti et travestissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les sorties entre criminologues
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
criminolo-J :: ARCHIVES :: Session de janvier 2008-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser