criminolo-J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

criminolo-J

Site des étudiants de l'école de criminologie de l'ULB
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 psychopatho de la sexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florence
membre en diamant
membre en diamant
florence

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : oui
Emploi : oui
Loisirs : non
Date d'inscription : 18/09/2007

psychopatho de la sexualité Empty
MessageSujet: psychopatho de la sexualité psychopatho de la sexualité Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:15

Alors cours du matin super intéressant, très abordable, le prof sort quelques petites vannes de temps en temps.

Pas de tp, pas de livre à livre.

L'examen est toujours un QCM.

Je sais qu'il y a moyen de trouver des résumés sur le site de psycho ou dans les archives ici.. Dès que je le retrouve, je précise où. Il y a 3 syllabus au PUB, la version de 07-08 est toujours valable. Il donnera de temps en temps des petites précisions à rajouter.

Il a déjà insisté sur quelques points importants :
* l'importance des hormones et du biologique.
* ce n'est pas la quantité d'hormones qui règle le désir mais leur présence/absence.

Voilà en gros
Revenir en haut Aller en bas
florence
membre en diamant
membre en diamant
florence

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : oui
Emploi : oui
Loisirs : non
Date d'inscription : 18/09/2007

psychopatho de la sexualité Empty
MessageSujet: Re: psychopatho de la sexualité psychopatho de la sexualité Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:25

Voilà :

Notre bon cher Stef ( cheers ) a mis le résumé dans :
Archives < Crimino 1ère 2007-2008 < là dans la première page il y a le titre Psychopathologie de la sexualité.

Il s'agit d'un fichier transmis par Julie, qu'on remercie aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
florence
membre en diamant
membre en diamant
florence

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : oui
Emploi : oui
Loisirs : non
Date d'inscription : 18/09/2007

psychopatho de la sexualité Empty
MessageSujet: Re: psychopatho de la sexualité psychopatho de la sexualité Icon_minitimeVen 19 Sep - 10:31

Psychopathologie de la sexuallité
M. Darius Razavi

Les cours des mercredis 29/10 et 17/12/2008 de 8h ne seront pas donnés
Prochain cours : horaire normal
Année(s) d'étude(s) concernée(s) : CRIM4
Revenir en haut Aller en bas
laura
membre en platine
membre en platine
laura

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Lessines ou Ixelles
Date d'inscription : 09/06/2008

psychopatho de la sexualité Empty
MessageSujet: Re: psychopatho de la sexualité psychopatho de la sexualité Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:36

Bonsoir à tous!

Comme je l'ai promis à plusieurs personnes, voici enfin (j'ai eu du mal à trouver comment le mettre ici lol) le fichier de psychopathologie de la sexualité.

Il s'agit, je le répète, d'une remise en texte continu des slides du cours. Ce n'est donc pas un résumé mais seulement une mise en page qui aide à étudier pour ceux qui n'aiment pas les slides et il est vrai que deux gros syllabi ne donnent pas envie d'étudier!


Voir le Fichier : Psychopathologie sexualité.pdf
Revenir en haut Aller en bas
VerO
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 10/11/2008

psychopatho de la sexualité Empty
MessageSujet: Re: psychopatho de la sexualité psychopatho de la sexualité Icon_minitimeLun 22 Déc - 13:32

Qqun pourrait il préciser où s'arrête la matière d'examen ?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Dachy
Prof


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 17/10/2008

psychopatho de la sexualité Empty
MessageSujet: Re: psychopatho de la sexualité psychopatho de la sexualité Icon_minitimeVen 26 Déc - 16:36

la dernière chose qu'il a vu au cours ce sont les théories sociobiologiques dans le chapitre sur la pédophilie (de mémoire c autour de la page 400, deuxième tome)
Revenir en haut Aller en bas
wandala
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Ittre
Emploi : Cueilleuse de pommes et de poires
Date d'inscription : 26/02/2007

psychopatho de la sexualité Empty
MessageSujet: Re: psychopatho de la sexualité psychopatho de la sexualité Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:59

Qu'en est-il de la seconde sess pour cet examen, certains parlent d'un oral...
Revenir en haut Aller en bas
@urore
Admin à la retraite
@urore

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2008

psychopatho de la sexualité Empty
MessageSujet: Re: psychopatho de la sexualité psychopatho de la sexualité Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:41

J'ai cet examen en seconde session.
Le bruit qui court comme quoi cet examen serait un oral en seconde session n'est qu'un bruit qui court !! Cela vient d'une mauvaise compréhension de je ne sais qui...

Un examen en premiere session qui est sous la forme écrite ou orale doit garder la même forme en seconde session !

Ce bruit qui court vient du fait qu'un étudiant qui doit partir en erasmus a demandé au professeur pour faire l'examen le plus tot possible et le professeur lui aurait dit qu'il lui ferait peut être passer un oral... Je ne sas pas s'il a le droit...

Maintenant, je vais demander confirmation beaucoup plus tard au professeur... mais ça sera pas pour tout de suite... autre chose en tête comme 4 examens à passer... au hasard hein... study study geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pommegyver.be
florence
membre en diamant
membre en diamant
florence

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : oui
Emploi : oui
Loisirs : non
Date d'inscription : 18/09/2007

psychopatho de la sexualité Empty
MessageSujet: Re: psychopatho de la sexualité psychopatho de la sexualité Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:05

je crois que l'année dernière l'examen en seconde session s'est fait oralement. Je pense qu'ils étaient peu à devoir le repasser (un peu moins que 10 je crois) et que c'est pour cette raison que le prof a fait un oral. Maintenant est ce que ce sera la même chose cette année?!
Revenir en haut Aller en bas
STEF
Admin à la retraite
STEF

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 90
Localisation : Lanus (Argentine)
Emploi : Chef Logistique
Loisirs : tortures, maltraitances, etc.
Date d'inscription : 31/01/2007

psychopatho de la sexualité Empty
MessageSujet: Re: psychopatho de la sexualité psychopatho de la sexualité Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:09

Ce sont des règles internes au facultés. Celle de Droit n'autorise pas le changement des modalités d'examen, mais d'autres l'acceptent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedasil.be
wandala
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Ittre
Emploi : Cueilleuse de pommes et de poires
Date d'inscription : 26/02/2007

psychopatho de la sexualité Empty
MessageSujet: Re: psychopatho de la sexualité psychopatho de la sexualité Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:25

Merci pour vos réponses. Cela ne m'apparaissait pas impossible car en commu cela se faisait parfois, raison pour laquelle je me suis interrogée.
Revenir en haut Aller en bas
@urore
Admin à la retraite
@urore

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2008

psychopatho de la sexualité Empty
MessageSujet: Re: psychopatho de la sexualité psychopatho de la sexualité Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:53

Oui mea culpa, je m'a trompette... Bon bah je me renseignerai auprès du professeur dès que possible. Wink Désolée de t'avoir induit en erreur Wandala. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pommegyver.be
@urore
Admin à la retraite
@urore

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2008

psychopatho de la sexualité Empty
MessageSujet: Re: psychopatho de la sexualité psychopatho de la sexualité Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:42

Bonjour à tous,

Après la demande formulée par des étudiants et un appui de la part de Mme Smeets, j'ai contacté M. Mary concernant le problème des points négatifs. Je précise donc que les étudiants avaient compris que se serait sans points négatifs alors que le jour de l'examen c'était l'inverse.

Par conséquent, M. Mary et Mme Smeets sont au courant et feront le nécessaire lors de la délibération (la semaine prochaine). Ce qui a été demandé est de 'rehausser' les notes proches de 15/30.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pommegyver.be
wandala
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Ittre
Emploi : Cueilleuse de pommes et de poires
Date d'inscription : 26/02/2007

psychopatho de la sexualité Empty
MessageSujet: Re: psychopatho de la sexualité psychopatho de la sexualité Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:49

encore merci pour ta démarche, si je pouvais ne pas l'avoir en aout, ce serait agreable. Cependant, même si ça ne passe pas, il est bon que nos profs soient au courant de la manoeuvre et y soit attentif pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
@urore
Admin à la retraite
@urore

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2008

psychopatho de la sexualité Empty
MessageSujet: Re: psychopatho de la sexualité psychopatho de la sexualité Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:04

Ils vont sûrement pencher pour une suppression quasi totale des options... Même si je ne trouve pas que c'est la solution.. Mais on verra, aux réunions du 24 juin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pommegyver.be
Viiirg
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 38
Date d'inscription : 18/08/2008

psychopatho de la sexualité Empty
MessageSujet: Re: psychopatho de la sexualité psychopatho de la sexualité Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:25

Qu'est ce qu'ils entendent par note proche de 15/30? Jusqu'où va le proche? Question
Revenir en haut Aller en bas
obeldod
membre en platine
membre en platine
obeldod

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 39
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 20/09/2008

psychopatho de la sexualité Empty
MessageSujet: Re: psychopatho de la sexualité psychopatho de la sexualité Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:38

Et par "'réhausser" aussi, ca m'intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lugg
@urore
Admin à la retraite
@urore

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2008

psychopatho de la sexualité Empty
MessageSujet: Re: psychopatho de la sexualité psychopatho de la sexualité Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:51

Je ne sais pas, je suppose que par exemple si on a 14/30, ils auront tendance à forcer le 15/30. On verra bien. Je ne sais pas comment ça se passe en délibération....je vous rappelle que les délégués peuvent pas y assister. :o)

Et ne commencez pas à débattre la dessus. Je vous informe, c'est tout. Smile Je vous rappelle que les professeurs passent par là... Je dis ça... Je dis rien hein ! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pommegyver.be
Viiirg
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 38
Date d'inscription : 18/08/2008

psychopatho de la sexualité Empty
MessageSujet: Re: psychopatho de la sexualité psychopatho de la sexualité Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:15

On sait que les profs passent sur le forum... On n'a rien dit de mal!
C'est juste qu'on se demande un peu comment tout ça va se passer.

De toute façon, je pense que comme ils sont au courant du "souci" qu'il y a eu avec ce cours, si on le passe en seconde sess, je suppose que ce sera un peu plus doux...On verra le 26 hein! psychopatho de la sexualité 825330
Revenir en haut Aller en bas
 

psychopatho de la sexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Psychopatho
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
criminolo-J :: ARCHIVES :: Crimino (1ère) 2008/2009-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser