criminolo-J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

criminolo-J

Site des étudiants de l'école de criminologie de l'ULB
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Dégradation de livres dans la bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PoussaGrosNougatDouxGaga
membre en diamant
membre en diamant
PoussaGrosNougatDouxGaga

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : Devant un pc, les mains sur le clavier
Emploi : Poussin
Date d'inscription : 18/06/2007

Dégradation de livres dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Dégradation de livres dans la bibliothèque Dégradation de livres dans la bibliothèque Icon_minitimeMar 30 Sep - 15:19

Je suis passé chercher les articles de QA de politiques criminelles à la biblio aujourd'hui. Quelle fût ma surprise...un petit malin ou une petite maligne a arraché les pages correspondant aux deux articles, visiblement mûe par un égoïsme certain (merci pour les suivants) et une radinerie hors-norme ( environ 1,8€ de photocopies).

Je suis maintenant contraint de demander l'article a prêté pour préparer le prochain cours ou d'attendre un prêt inter-bibliothèques.

J'ai signalé cette mésaventure aux bibliothécaires qui m'ont précisé que ce comportement peut entraîner le renvoi de l'université.

La liste des suspects n'est pas très longue (2eme Ma Crimino!) mais je ne vais pas commencer à faire une petite enquête, je laisse cette personne seule avec sa conscience.

Néanmoins, j'informerai Mme Smeets de cette pratique au prochain cours, juste histoire de ne pas me retrouver dindon de la farce à chaque fois.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Stiwy
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
Frenchie Stiwy

Masculin Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : Montréal, QC
Loisirs : noise pollution...
Date d'inscription : 29/02/2008

Dégradation de livres dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dégradation de livres dans la bibliothèque Dégradation de livres dans la bibliothèque Icon_minitimeMar 30 Sep - 15:54

Bonne initiative. Les dégradations sont débiles et gratuites. Les bouquins servent à tout le monde, et on est tous dans le même bateau. J'trouve ca vraiment petit...

En plus, il ne faut pas sortir de St Cyr pour savoir qui c'est (comme tu le dis, ca se limite à une 40aine d'étudiants...)

Merci (un an en avance) pour les futurs Master 2, si on a le même sujet à bosser... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endastband.com
mysikaone
membre en or
membre en or
mysikaone

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Date d'inscription : 30/09/2007

Dégradation de livres dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dégradation de livres dans la bibliothèque Dégradation de livres dans la bibliothèque Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:33

Et ben c'est sympa pour les autres !!! mais qui est assez bête pour faire un truc pareil, Shocked c'est vraiment n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
FIO
membre en or
membre en or
FIO

Féminin Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : etterbeek
Emploi : étudiante
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/10/2007

Dégradation de livres dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dégradation de livres dans la bibliothèque Dégradation de livres dans la bibliothèque Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:00

et ban pas sur que ce soit un élève de Master 2 Pierre. j'ai photocopié les articles fin de la semaine passée et surprise surprise: les pages étaient déjà toutes arrachées!!!!!!!!!donc peut être que c'était des autres élèves (d'autres années?)et non pas ceux de MA2 crimino...en prenant les pages avec extrêmement d'attention, j'ai fait mes photocopies, faut faire avec ce qu'on a... Shocked
ptite question: j'ai pas trouvé la première référence, quelqu'un a déjà fait les fotocopies de la première référence?merci
Revenir en haut Aller en bas
agnieszka
membre en platine
membre en platine


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : BXL
Emploi : Educatrice de rue
Date d'inscription : 19/04/2007

Dégradation de livres dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dégradation de livres dans la bibliothèque Dégradation de livres dans la bibliothèque Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:13

Attention aux accusations attives!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Stiwy
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
Frenchie Stiwy

Masculin Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : Montréal, QC
Loisirs : noise pollution...
Date d'inscription : 29/02/2008

Dégradation de livres dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dégradation de livres dans la bibliothèque Dégradation de livres dans la bibliothèque Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:20

did you mean "hâtives", or...?


lol!

Ca ne retire pas le caractère débile (et clairement rateau) de celui ou celle qui a commis le méfait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endastband.com
agnieszka
membre en platine
membre en platine


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : BXL
Emploi : Educatrice de rue
Date d'inscription : 19/04/2007

Dégradation de livres dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dégradation de livres dans la bibliothèque Dégradation de livres dans la bibliothèque Icon_minitimeMer 1 Oct - 5:06

exactely...mon dieu ça me reussi po d'ecrire la tête...
Revenir en haut Aller en bas
supertramp80
membre en platine
membre en platine
supertramp80

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Emploi : Inspecteur de police et d'autres choses encore...
Loisirs : la bouuuuuuufffe
Date d'inscription : 02/03/2007

Dégradation de livres dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dégradation de livres dans la bibliothèque Dégradation de livres dans la bibliothèque Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:27

afro Euh, excusez-moi...

Je confirme Pierre que le bouquin était déjà bien dégradé au moment où j'en ai fait des photocopies.
Quelqu'un me l'avait dit d'ailleurs bien avant.

Il se peut que cela remonte à l'année passée, va savoir.

Pas de précipitation dans une enquête poicière mon cher, toujours analyser dans le calme et voir tous les cas possibles... (lol).
Si je l'attrape, :tabassage:
Revenir en haut Aller en bas
PoussaGrosNougatDouxGaga
membre en diamant
membre en diamant
PoussaGrosNougatDouxGaga

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : Devant un pc, les mains sur le clavier
Emploi : Poussin
Date d'inscription : 18/06/2007

Dégradation de livres dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dégradation de livres dans la bibliothèque Dégradation de livres dans la bibliothèque Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:45

Quand je dis que les pages ont été arrachées, je veux dire que quelqu'un a PRIS les pages en question. Les articles ont DISPARUS du livre, il n'y a plus moyen de les photocopier.

Si certains d'entre vous ont pu le photocopier, c'est que la personne l'a pris récemment et que donc il suit ce cours.

Allez, que le coupable se dénonce et baisse son pantalon pour que je lui administre une bonne fessée (faites alors que ce soit une demoiselle)
Revenir en haut Aller en bas
supertramp80
membre en platine
membre en platine
supertramp80

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Emploi : Inspecteur de police et d'autres choses encore...
Loisirs : la bouuuuuuufffe
Date d'inscription : 02/03/2007

Dégradation de livres dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dégradation de livres dans la bibliothèque Dégradation de livres dans la bibliothèque Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:46

afro Euh, excusez-moi...

Si je puis t'aider... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Stiwy
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
Frenchie Stiwy

Masculin Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : Montréal, QC
Loisirs : noise pollution...
Date d'inscription : 29/02/2008

Dégradation de livres dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dégradation de livres dans la bibliothèque Dégradation de livres dans la bibliothèque Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:50

Ne peut-on pas savoir qui l'a emprunté en dernier? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endastband.com
supertramp80
membre en platine
membre en platine
supertramp80

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Emploi : Inspecteur de police et d'autres choses encore...
Loisirs : la bouuuuuuufffe
Date d'inscription : 02/03/2007

Dégradation de livres dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dégradation de livres dans la bibliothèque Dégradation de livres dans la bibliothèque Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:57

afro Euh, excusez-moi...

Il s'agit d'un recueil d'articles... Il ne peut donc, au même titre que les mémoires, être emprunté.
Obligation d'en faire des photocopies sur place.

Quoi qu'il en soit, c'est petit et digne d'un étudiant de secondaire bête et con. Pas vraiment sa place à l'unif... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Stiwy
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
Frenchie Stiwy

Masculin Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : Montréal, QC
Loisirs : noise pollution...
Date d'inscription : 29/02/2008

Dégradation de livres dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dégradation de livres dans la bibliothèque Dégradation de livres dans la bibliothèque Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:36

Ah oki, je comprends...en effet, j'suis d'acc. avec toi. C'est "middle" comme pratique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endastband.com
Gabriella
membre en or
membre en or


Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/10/2007

Dégradation de livres dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dégradation de livres dans la bibliothèque Dégradation de livres dans la bibliothèque Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:16

moi je trouve que c'est vraiment dommage d'en arriver là

les livres sont un patrimoine, que ce soient pour nous (qui en plus en avons besoin pour politique criminelle), ou pour les étudiants des années suivantes

je pense que la personne en question vient peu aux cours car autrement elle aurait pu demander les articles à qqun qui les a déjà photocopiés
(c'est juste une hypothèse)
Revenir en haut Aller en bas
val
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
val

Féminin Nombre de messages : 311
Age : 38
Localisation : Braine le comte / Ixelles
Date d'inscription : 02/10/2007

Dégradation de livres dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dégradation de livres dans la bibliothèque Dégradation de livres dans la bibliothèque Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:48

Autre hypothèse : Ce n'est ptt pas du vol mais de la négligence. Qqn a ptt pris les feuilles pour les faire photocopier et les as déposé quelque part sans les remettre dans le bouquin. Pour ce qui est du jour où cela s'est passé... je n'ai pas d'hypothèse lol car le jour où j'ai voulu aller le faire photocopier, le livre était pas là. Sad

En tout cas, si tu as encore besoin de ces feuilles-là, je peux te prêter mes photocopies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dégradation de livres dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Dégradation de livres dans la bibliothèque Dégradation de livres dans la bibliothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dégradation de livres dans la bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Livres
» Livres crimino occasion
» Nouvelle venue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
criminolo-J :: ARCHIVES :: Crimino (2ème) 2008/2009-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser