criminolo-J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

criminolo-J

Site des étudiants de l'école de criminologie de l'ULB
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Inadaptations scolaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guppy
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2008

Inadaptations scolaires Empty
MessageSujet: Inadaptations scolaires Inadaptations scolaires Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:25

Salut à tous, étant donné que je travaille deux demi jours par semaine dont le mardi après midi je n'ai pas su assister au cours d'inadaptations scolaires es ce que quelqu'un saurait me dire si c'est le même cours que l'année passée? et si non qu'es ce qui a changé ?
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
membre en argent
membre en argent


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/09/2007

Inadaptations scolaires Empty
MessageSujet: Re: Inadaptations scolaires Inadaptations scolaires Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:28

Ce que je peux te dire c'est que le livre c'est le même que l'année passée.
Revenir en haut Aller en bas
laura
membre en platine
membre en platine
laura

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Lessines ou Ixelles
Date d'inscription : 09/06/2008

Inadaptations scolaires Empty
MessageSujet: Re: Inadaptations scolaires Inadaptations scolaires Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:28

Le dernier cours d'inadaptations scolaires est prévu pour le mardi 9 décembre, il n'y aura donc pas cours le mardi 16 décembre!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
membre en diamant
membre en diamant
delphine

Féminin Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/10/2008

Inadaptations scolaires Empty
MessageSujet: Re: Inadaptations scolaires Inadaptations scolaires Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:22

J'ai quelques petites questions concernant le cours:

- Après les slides concernant le haut potentiel, il y a deux textes, est-ce-qu'il faut les lire?

- Je me souviens qu'il fallait lire 7 textes, je pensais les avoir tous, mais apparemment il m'en manque un. Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire lequel? J'ai celui de DUVILLIE "réflexions sur l'importance du contexte à propos de la scolarisation des enfants de migrants", DESSOY "Le refus d'école", YAHYAOUI "Thérapie psychopédagogie et cultures", MORO et NATHAN "Ethnopsychiatrie de l'enfant", EVEQUOZ "Y a-t-il un pilote dans la classe?" et enfin KAHN "Les interactions dans le contexte scolaire: les voies possibles du changement"

- Il me semblait avoir laissé un message sur le forum demandant si quelqu'un avait des notes pour l'après-midi où on est parti à Gand avec M. Adam. Je ne trouve plus ce message, alors je refais la demande...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
membre en argent
membre en argent


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/09/2007

Inadaptations scolaires Empty
MessageSujet: Re: Inadaptations scolaires Inadaptations scolaires Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:48

Il te manque le texte "Adaptation sociale, adaptations scolaire" de Robert Berthelier
Revenir en haut Aller en bas
trickatel
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2008

Inadaptations scolaires Empty
MessageSujet: Re: Inadaptations scolaires Inadaptations scolaires Icon_minitimeMer 24 Déc - 20:40

bonsoir,

je viens de remarquer qu'il me manque ces 2 textes :

DUVILLIE "réflexions sur l'importance du contexte à propos de la scolarisation des enfants de migrants"

YAHYAOUI "Thérapie psychopédagogie et cultures"

quelqu'un aurait la gentillesse de me les prêter/fournir?

merci
Revenir en haut Aller en bas
@urore
Admin à la retraite
@urore

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2008

Inadaptations scolaires Empty
MessageSujet: Re: Inadaptations scolaires Inadaptations scolaires Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:43

Pour informations :

Les inadaptations scolaires et leurs rapports avec les systèmes familiaux et culturels

VISITE DES COPIES – Prof. I. DURET

PSYC-E-321 - « Les inadaptations scolaires et leurs rapports avec les systèmes familiaux et culturels »

Une visite des copies pour cet examen est prévue, pour les étudiants de Crimino et de Soco, le vendredi 13 mars de 09h00 à 10h30, moyennant inscription sur la liste affichée aux valves du Service de Psychologie du Développement et de la Famille (à côté du local DC9-125).

(Lieu de la visite des copies : salle de séminaire du Service de Psychologie du Développement et de la Famille – local DC9-227)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pommegyver.be
louise
membre en platine
membre en platine
louise

Féminin Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : ixelles
Date d'inscription : 12/10/2008

Inadaptations scolaires Empty
MessageSujet: Re: Inadaptations scolaires Inadaptations scolaires Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:55

bonjour,

j'aimerais prendre ce cours cette année... pour ceux qui l'ont suivi, qu'en avez vous pensé ? cours en soi, exam ..?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
guppy
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 03/09/2008

Inadaptations scolaires Empty
MessageSujet: Re: Inadaptations scolaires Inadaptations scolaires Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:23

le cours est assez petit au niveau des pages mais il y a un livre à lire (mal à être, mal à penser de danielle flagey).

Cette année il se donnait dans un auditoire ou il faisait hyper chaud et avec beaucoup de monde donc irrespirable. c'est assez dur à suivre pour les personnes n'ayant pas fait psycho auparavant surtout le livre qui est matière d'examen à part entière.

Voila j'espère que ca peut t'aider...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inadaptations scolaires Empty
MessageSujet: Re: Inadaptations scolaires Inadaptations scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inadaptations scolaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Inadaptations scolaires
» Inadaptations scolaires
» inadaptations scolaires
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
criminolo-J :: ARCHIVES :: Crimino (1ère) 2008/2009-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser