criminolo-J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

criminolo-J

Site des étudiants de l'école de criminologie de l'ULB
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Politique criminelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
obeldod
membre en platine
membre en platine
obeldod

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 39
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 20/09/2008

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:36

Bonjour.

Avec le célèbre batteur de Texas Hold'em, on discutait de la question de conseiller politique et on se demandait quel genre de réponse il fallait donner : role descriptif ? role critique ? Comparaison avec les anciens dispositifs ? Juste repérer les points incongrus ? Mettre en avant aussi les points positifs ?

Etant donné qu'on a pas SU répondre à ces questions.. Je me permet de vous les poser. Savez-vous comment on doit y répondre?

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lugg
Frenchie Stiwy
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
Frenchie Stiwy

Masculin Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : Montréal, QC
Loisirs : noise pollution...
Date d'inscription : 29/02/2008

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:42

Je connais ce batteur...c'est une vraie star! Mouhahahah!

Non, sérieux, c'est qui ce meeeeeec........? Suspect Laughing

Ouais, la question est posée et claire...Que doit-on répondre à la 2eme question, sur l'analyse d'un txt...? Parce que c'est super flou, en effet...Mary a apparemment dit qu'il ne fallait pas faire une description/explication point par point (relou...selon lui), mais bien une analyse, un p'tit bloc quoi. bref, j'suis paumé, avec Yvan...on sait pas trop comment il veut qu'on aborde le truc!

Et puis, question subsidiaire (à 200 balles) : quel type de txt il peut nous filer exactement? N'ayant pas énormément fréquenté ce cours, je n'ai pas l'info...

Merciiiiiiiiiiiiiiii!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endastband.com
@urore
Admin à la retraite
@urore

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2008

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:10

Nous allons tomber sur une partie de ce document qui ne fait que 124 pages. geek

Note Cadre de Sécurité Intégrale (30-31 mars 2004)

Ce que j'ai noté pour répondre à vos questions précédentes :
1° question : Il faut faire une analyse critique SUR L'ENSEMBLE (et en effet pas point par point) du texte qui nous sera soumis. Ce sera un passage qui mobilise toute une série de choses vues au cours. Il faut produire un document qui serait utilisable dans une négociation en se prenant pour le conseiller du premier ministre. (20 points)

2° question : restitution sur la 1ère partie et l'introduction du cours (10 points)

Et les 10 autres points sont pour les TP.

Pour ma part, je risque de faire ce qu'on appelle une glose : on note sur le brouillon toutes les critiques qui peuvent être faites, on tente de rassembler ces points en formant des parties cohérentes et on rédige un contre-rendu cohérent.

Voilà, je ne sais pas vous en dire plus et j'espère que ça vous aidera. Courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pommegyver.be
titepuce
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
titepuce

Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2008

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:23

Merde lol 124 pages (je m'attendais à 30), on va pas perdre de temps à lire tt ça alors, je sens que ça va être bizarre cet examen! Very Happy Haut les coeurs les amis!
Sinon vous comptez étudier dans quoi?
Revenir en haut Aller en bas
@urore
Admin à la retraite
@urore

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2008

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:55

vive les notes des filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pommegyver.be
delphine
membre en diamant
membre en diamant
delphine

Féminin Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/10/2008

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:20

Oui vive les notes des filles! Elles me semblent bien, en plus si je ne me trompe pas M. May y avait jeté un coup d'œil et dit qu'il y avait une ou deux imprécisions, mais qu'il n'irait pas jusque là à l'exam.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
membre en or
membre en or


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/09/2007

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeVen 9 Jan - 10:15

Non Delphine, tu te trompes avec le cours de théories criminologiques cliniques... C'était Mr Adam qui avait dit ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence
membre en diamant
membre en diamant
florence

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : oui
Emploi : oui
Loisirs : non
Date d'inscription : 18/09/2007

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:32

Est ce que les anciens pourraient nous donner des conseils quant à cet examen??

Et, est ce que la deuxième partie du cours est à connaître à fond ou ce sont les critiques qui sont à bien connaître pour pouvoir s'en servir à l'examen?

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Stiwy
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
Frenchie Stiwy

Masculin Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : Montréal, QC
Loisirs : noise pollution...
Date d'inscription : 29/02/2008

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:33

D'ailleurs, vous avez eu quoi comme question à l'exam, y'a 1 an...? (question de restitution)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endastband.com
san
membre en or
membre en or
san

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2008

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:13

Voilà ce que j'ai trouvé dans les archives.... session aout septembre 2008...

Quant au texte qui reprenait les orientations de politique criminelle du gouvernement à un moment donné, il s'agissait de se mettre dans la peau d'un conseiller qui critique (entendu aussi bien les aspects positifs comme négatifs) du 'plan' (+ argumenter)
Il y a quelques critiques qui reviennent souvent dans le cours de politique criminelle quant aux programmes politiques en matière de criminalité, telles que l'absence/le manque d'une politique criminelle globale et intégrée, la focalisation sur la petite délinquance (alors que plusieurs fois a été énoncée la volonté politique de lutter contre la criminalité organisée,...),...
ce sont des idées qui peuvent être utiles pour élaborer l'analyse+la critique du texte



Sujet: Re: politique criminelle Lun 7 Juil - 14:03

--------------------------------------------------------------------------------

Oui, il ne disait pas tel quel qu'il fallait parler des critiques mais il demandait de parler de Louk Hulsman sans énoncer sa théorie complète! Donc, pour ma part, j'ai noté les commentaires de la théorie et j'ai contextualisé aussi, si je me souviens bien...

La deuxième question, c'était un texte politique plein de bonnes intentions ( ) qu'il fallait commenter et critiquer

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
titepuce

Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2008

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:15

L'année passée ils ont eu Louk Hulsman. Apparement pour le théorie c'est sur les auteurs donc Prins, Gramatica, Ancel, Hulsman et pour la 2ème partie il faut bien retenir les logiques et les critiques pour s'en servir pour l'analyse. Quant à cette partie analyse, j'aimerai aussi avoir plus d'infos car ça me fait franchement peur... Merci aux anciens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Auré
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : quelque part
Emploi : Rêver à mon diplôme
Loisirs : Pas l'temps chui en retard en retard.....
Date d'inscription : 04/06/2007

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:15

Franchement ne stressez pas autant, on était tous dans le même cas l'année passée et je ne pense pas que beaucoup ont raté.....
Pour ma part je n'avais pas étudié la seconde partie du cours, juste bien lue et comprise...... Entrainez vous à essayer de trouver quels sont les éléments criticables, par exemple : les politiques spectacles, le fait que l'on vote des lois à la suite d'évènements médiatiques fort et qu'on ne fait pas d'expériences pilotes pour voir si ca marche, pas d'évaluation, tous des petits trucs comme ça qui sont illustrés dans le cours à travers les différentes politiques et autres qu'on a mis en place chez nous....

Voilà j'espère que ca vous aide un petit peu.....
Revenir en haut Aller en bas
wandala
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Ittre
Emploi : Cueilleuse de pommes et de poires
Date d'inscription : 26/02/2007

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:16

merci pour ta réponse, pour ma part, elle aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
florence
membre en diamant
membre en diamant
florence

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : oui
Emploi : oui
Loisirs : non
Date d'inscription : 18/09/2007

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:33

moi aussi!!! merciii
Revenir en haut Aller en bas
mysikaone
membre en or
membre en or
mysikaone

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Date d'inscription : 30/09/2007

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:37

Oui comme auré l'a dit, l'année passée y avait une question sur un auteur (pas seulement restituer mais aussi critique si j'me souviens bien); ensuite une réflexion critique sur par exemple une note de gouvernement

Auré a déja dit pas mal d'éléments, aussi faire attention si on fait usages des statistiques, la pertinence des idées mises en avant notamment en termes de budget, de faisabilité, etc ... en gros se servir des différentes critiques faites à propos des différents dispositifs que vous avez vu et pouvoir les transposer à d'autres ou au moins les avoir à l'esprit pour pouvoir critiques d'autres dispositions.

Voilà bon courage à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
titepuce

Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2008

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:15

Merci pour toutes vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
titepuce

Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2008

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:29

Me suis fait une liste avec les points auquels il faut faire attention:

- Absence/manque d'une politique globale et intégrée

- Pas de statistiques intégrées!
--> Donc toutes considérations politiques basées sur des stat n'est pas valable. Elles peuvent cependant relever l'activités policières

- Attention à tous les termes utilisés et voir s'ils sont définis ou non. exemple: sentiment d'insécurité: jolie notion mais c'est quoi exactement?!
--> Si pas de définition claire alors ça pose problème.

- Par rapport au contrat de sécurité:
* nécessité d'impliquer les pouvoirs locaux
* créer des partenariats
* établir des contrats
* communication entre les acteurs
* etc.

- exemple par rappport à la prévention:
* difficile de calculer l'impact des stat
* difficile d'évaluer quelque chose qui ne survient pas!
* difficile de dire si c'est le dispositif mis en place qui a joué un rôle ou si c'est autre chose.

- Attention à la différence entre discours et pratiques qui sont effectivement mises en place; on peut se poser la question de la faisabilité des choses qui sur papier sembles intéressantes mais qui, si on y réflechi en terme d'application, de mise en place, sont irréalisables.

- Attention aux politiques spectacles, aux politiques prises suite à des évenements médiatiques

- Absence d'expérience (pilote), d'évaluation pour voir si les politiques proposées sont faisables.

- Par rapport à la faisabilité: Attention au budget à disposition et attention aussi aux compétences fédéral/fédéré et les budgets attribués à ces entités.

- Pertinence des idées avancées.

- Focalisation sur la petite délinquance alors qu'on avait une volonté politique de lutter contre le criminalité organisée.


Voilà si j'en trouves encore je rajouterai et complétez à votre guise Very Happy


Dernière édition par titepuce le Lun 12 Jan - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Stiwy
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
Frenchie Stiwy

Masculin Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : Montréal, QC
Loisirs : noise pollution...
Date d'inscription : 29/02/2008

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:32

WaaaaaW.... Shocked Colline, ca déchire ça!! j'allais justement faire la même chose (mais en mode perso...j'avoue...lol), et pointer les points négatifs/critiques faisables mais aussi les critiques POSITIVES (n'oublions pas ça à l'exam...)

D'ailleurs, si vous avez lu "Insécurité et pénalisation du social", y'a pas mal d'infos aussi là dedans, notamment des critiques claires (TIG, peines alternatives, procédure accélérée, PNS, etc etc etc.)

Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endastband.com
@urore
Admin à la retraite
@urore

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2008

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:32

Merchii ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pommegyver.be
obeldod
membre en platine
membre en platine
obeldod

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 39
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 20/09/2008

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeLun 12 Jan - 16:26

Merci Coline, c'est bien classe ! :-) Ca rassure un peu ..

En parlant avec une collegue ce matin, apres politiques sociales, j'ai cru comprendre qu'il fallait, dans la critique, PROPOSER des solutions nouvelles pour faire avancer le chmilblik.. Vous en savez plus là-dessus ou c'est une fausse rumeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lugg
Amandine
membre en or
membre en or


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/09/2007

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:20

Euh j'espère vivement que c'est une fausse rumeur ! Shocked

Sinon, Merciii Coline Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
@urore
Admin à la retraite
@urore

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2008

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:36

je ne me rappelle pas que le professeur ait pu dire ceci lorsqu'il nous a parlé des consignes pour l'examen, lors de la séance de questions/réponses.

Mais d'un autre côté, c'est pas faux. Quand on critique, c'est bien mais si on a des solutions de rechange, c'est mieux.

Cependant, je me vois aussi très mal proposer des solutions. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pommegyver.be
titepuce
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
titepuce

Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2008

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:04

Comme tu dis aurore, je me vois également très mal avoir la prétention de proposer quoi que ce soit mais je pense quand même qu'il va falloir le faire sans détailler.
Je ne comprend d'ailleurs tjrs pas exactement en quoi ça consiste et apparement le temps de lire et de faire le truc on va devoir se grouiller les fesses!
Revenir en haut Aller en bas
obeldod
membre en platine
membre en platine
obeldod

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 39
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 20/09/2008

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:06

Y'a personne qui a une idée précise de ce qu'on doit faire.. C'est génial. "Freestyle" comme on dit ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lugg
Frenchie Stiwy
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
Frenchie Stiwy

Masculin Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : Montréal, QC
Loisirs : noise pollution...
Date d'inscription : 29/02/2008

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:52

Alleeeeeez, on va bien s'poiler à cet exaaaaaam!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endastband.com
Viiirg
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 38
Date d'inscription : 18/08/2008

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:53

Frenchie Stiwy a écrit:
Alleeeeeez, on va bien s'poiler à cet exaaaaaam!!!

Ou pas.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Stiwy
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
Frenchie Stiwy

Masculin Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : Montréal, QC
Loisirs : noise pollution...
Date d'inscription : 29/02/2008

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:54

Viiirg a écrit:
Frenchie Stiwy a écrit:
Alleeeeeez, on va bien s'poiler à cet exaaaaaam!!!

Ou pas.... Laughing

Mais si, mais siiiiii...tu vas voir... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endastband.com
delphine
membre en diamant
membre en diamant
delphine

Féminin Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/10/2008

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeMar 13 Jan - 14:10

:maryatoutprix:
Revenir en haut Aller en bas
Auré
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : quelque part
Emploi : Rêver à mon diplôme
Loisirs : Pas l'temps chui en retard en retard.....
Date d'inscription : 04/06/2007

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:20

alors ca a été cet exam???
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Stiwy
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
Frenchie Stiwy

Masculin Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : Montréal, QC
Loisirs : noise pollution...
Date d'inscription : 29/02/2008

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:38

ouais, à peu près...disons que tout ca était prévisible, donc on a bossé en conséquence! Merci à vous, les Master 2, pour les infos! Wink

J'pense qu'on s'en est bien plus sortis qu'en...METHODO!! non mais, c'était quoi cet exam..............? scratch

Perso, il m'a donné un aller simple, direction la 2ème sess!! Thx for the rotten gift!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endastband.com
Auré
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : quelque part
Emploi : Rêver à mon diplôme
Loisirs : Pas l'temps chui en retard en retard.....
Date d'inscription : 04/06/2007

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:47

Ben l'année passée on pensait aussi s'être fait ramassé mais en fait ca allait.....Mais on n'avait pas eu les tp méthodo donc je suppose qu'il a été plus clément au niveau du cas pratique.....

C'était ça? Une partie restitution et un cas pratique ?( faire une question de départ etc,...)
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Stiwy
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
Frenchie Stiwy

Masculin Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : Montréal, QC
Loisirs : noise pollution...
Date d'inscription : 29/02/2008

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:51

Oui, on a eu ca! Mais ca, c'était encore abordable...

Par contre, les questions de restitution, punaise....CHACAL!!! Pas une seule définition, rien d'assez abordable pour kkun ki avait ouvert son cours en session...comme la plupart des étudiants cette année! lol Laughing Bref, à mon avis, pas mal vont se planter...moi en preum's
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endastband.com
Auré
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : quelque part
Emploi : Rêver à mon diplôme
Loisirs : Pas l'temps chui en retard en retard.....
Date d'inscription : 04/06/2007

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:58

allez allez faut rester optimiste..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Stiwy
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
Frenchie Stiwy

Masculin Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : Montréal, QC
Loisirs : noise pollution...
Date d'inscription : 29/02/2008

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:59

mouais...Psychopatho de la sex, Adam et péno en 5 jours...j'suis de moins en moins optimiste...le seul truc dont j'ai envie, c'est de...TERMINER! llol

Et toi Aurélie, ca marche pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endastband.com
Auré
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : quelque part
Emploi : Rêver à mon diplôme
Loisirs : Pas l'temps chui en retard en retard.....
Date d'inscription : 04/06/2007

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:12

bah écoute 6 de faits! plus que 2......On s'accroche même si c'est dur.... J'aurais jamais pensé un jour dire ça tellement c'était hard mais je regrette la première par rapport à la deuxième lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Stiwy
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
Frenchie Stiwy

Masculin Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : Montréal, QC
Loisirs : noise pollution...
Date d'inscription : 29/02/2008

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:20

Ca va, tu touches au but!! Courage, c'est bientôt la fin!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endastband.com
STEF
Admin à la retraite
STEF

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 90
Localisation : Lanus (Argentine)
Emploi : Chef Logistique
Loisirs : tortures, maltraitances, etc.
Date d'inscription : 31/01/2007

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:27

Auré ... tais toi un peu! La 1ère est plus difficile que la 2ème, tu as la mémoire courte alien


Pour les autres ... n'oubliez pas que votre note de TP doit encore être ajoutée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedasil.be
Frenchie Stiwy
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
Frenchie Stiwy

Masculin Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : Montréal, QC
Loisirs : noise pollution...
Date d'inscription : 29/02/2008

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:51

STEF a écrit:
Pour les autres ... n'oubliez pas que votre note de TP doit encore être ajoutée.

Un 17 au TP, collé sur un 5 à l'exam, ça fait pas grand chose de mieux hein...lol!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endastband.com
Auré
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : quelque part
Emploi : Rêver à mon diplôme
Loisirs : Pas l'temps chui en retard en retard.....
Date d'inscription : 04/06/2007

Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:57

Ben quoi je peux donner mon avis Mosieur l'administrateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Politique criminelle. Empty
MessageSujet: Re: Politique criminelle. Politique criminelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Politique criminelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Politique criminelle
» Politique criminelle
» politique criminelle
» QA de Politique Criminelle
» politique criminelle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
criminolo-J :: ARCHIVES :: session de janvier 2009-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser