criminolo-J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

criminolo-J

Site des étudiants de l'école de criminologie de l'ULB
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Des toges pour la remise des diplômes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ana
membre en argent
membre en argent


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2007

Des toges pour la remise des diplômes Empty
MessageSujet: Des toges pour la remise des diplômes Des toges pour la remise des diplômes Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:20

La fin de l’année et la fin de notre parcours universitaire ne sont plus qu’à quelques mois :cuisinier: … Et pour cette occasion, je voulais avoir l’avis général quant à la proposition de mettre une toge pour notre remise de diplômes en septembre 2009. :optimiste: Sans vouloir se la jouer à « la Beverly Hills », je pense que ça marquera le coup pour la fin de nos 5 ans(ou plus) d’étude et ça offrira pour beaucoup d’entre nous un souvenir inoubliable. Voilà, je ne lancerai l’idée auprès de monsieur Mary qu’à condition que ça convienne à tout le monde…
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
membre en diamant
membre en diamant


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : XL
Date d'inscription : 06/03/2007

Des toges pour la remise des diplômes Empty
MessageSujet: Re: Des toges pour la remise des diplômes Des toges pour la remise des diplômes Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:17

Lors de la délibé l'année passée Monsieur Mary a toucé un mot à ce sujet si je me souviens bien il a dit qu'il est prévu venir en tenue correct. Pour vrai dire moi je ne viendrais certainement pas en costume, une toge je juge aussi inutile, sauf peut-être à la fin de la remise, car une tôche éviterait qu'on verserais les boissons sur nos beaux vêtements. Mais pour cela on pourra mettre un simple tablier.

A bientôt

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
supertramp80
membre en platine
membre en platine
supertramp80

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Emploi : Inspecteur de police et d'autres choses encore...
Loisirs : la bouuuuuuufffe
Date d'inscription : 02/03/2007

Des toges pour la remise des diplômes Empty
MessageSujet: Re: Des toges pour la remise des diplômes Des toges pour la remise des diplômes Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:43

afro Euh, excusez-moi...

Personnelment, je suis pour le port de la toge à 1000%...

Imaginez les photos souvenir....
Revenir en haut Aller en bas
PoussaGrosNougatDouxGaga
membre en diamant
membre en diamant
PoussaGrosNougatDouxGaga

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : Devant un pc, les mains sur le clavier
Emploi : Poussin
Date d'inscription : 18/06/2007

Des toges pour la remise des diplômes Empty
MessageSujet: Re: Des toges pour la remise des diplômes Des toges pour la remise des diplômes Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:14

Faire amerloque jusque dans nos études, pas question!!!

Non à la toge!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella
membre en or
membre en or


Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/10/2007

Des toges pour la remise des diplômes Empty
MessageSujet: Re: Des toges pour la remise des diplômes Des toges pour la remise des diplômes Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:42

Moi je suis aussi pour la toge !!!
Je l'ai portée à la fin de mes huma et je trouve le principe plutot sympa
ca nous permettrait de bien marquer le coup pour la fin de ces 5 années d'études et comme l'a dit Supertramp, d'avoir de belles photos souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
agnieszka
membre en platine
membre en platine


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : BXL
Emploi : Educatrice de rue
Date d'inscription : 19/04/2007

Des toges pour la remise des diplômes Empty
MessageSujet: Re: Des toges pour la remise des diplômes Des toges pour la remise des diplômes Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:40

Je rejoins TOM et POUSSA!!!!!
NON NON NON NON NON NON!!


:cuisinier: :cuisinier: :cuisinier: :cuisinier:
Revenir en haut Aller en bas
cat
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 12
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Des toges pour la remise des diplômes Empty
MessageSujet: Re: Des toges pour la remise des diplômes Des toges pour la remise des diplômes Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:38

Tatiana et moi on est ultra pour! Ca claquerait Smile
Revenir en haut Aller en bas
val
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
val

Féminin Nombre de messages : 311
Age : 38
Localisation : Braine le comte / Ixelles
Date d'inscription : 02/10/2007

Des toges pour la remise des diplômes Empty
MessageSujet: Re: Des toges pour la remise des diplômes Des toges pour la remise des diplômes Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:29

Comme Tom, Poussa et Agnieszka, je suis contre le port de la toge .
Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
jyl
membre en diamant
membre en diamant
jyl

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : Mettet/Bruxelles
Emploi : Fonctionnaire (ben oui c'est un travail )
Loisirs : Loisirs ? c'est quoi çà ......
Date d'inscription : 16/09/2007

Des toges pour la remise des diplômes Empty
MessageSujet: Re: Des toges pour la remise des diplômes Des toges pour la remise des diplômes Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:05

Moi je suis pour . Twisted Evil

D'ailleurs que direz-vous d'un vôte jeudi lors du seminaire d'encadrement du mémoire .

Si vous voulez je prévois les bulletins .
Revenir en haut Aller en bas
sandraP
membre en or
membre en or


Nombre de messages : 58
Age : 43
Date d'inscription : 29/03/2007

Des toges pour la remise des diplômes Empty
MessageSujet: Re: Des toges pour la remise des diplômes Des toges pour la remise des diplômes Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:21

helo toutle monde!!! moi je suis pour!! Jyl si tu organises les votes jeudi n oublies pas qu il y a 2 personnes dont moi en 2ème licence !! tu peux voter ok pr moi jeudi!! procuration officielle faite via le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
STEF
Admin à la retraite
STEF

Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 90
Localisation : Lanus (Argentine)
Emploi : Chef Logistique
Loisirs : tortures, maltraitances, etc.
Date d'inscription : 31/01/2007

Des toges pour la remise des diplômes Empty
MessageSujet: Re: Des toges pour la remise des diplômes Des toges pour la remise des diplômes Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:31

Il faut aussi demander l'avis des 68 qui sont en année mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedasil.be
jyl
membre en diamant
membre en diamant
jyl

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : Mettet/Bruxelles
Emploi : Fonctionnaire (ben oui c'est un travail )
Loisirs : Loisirs ? c'est quoi çà ......
Date d'inscription : 16/09/2007

Des toges pour la remise des diplômes Empty
MessageSujet: Re: Des toges pour la remise des diplômes Des toges pour la remise des diplômes Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:02

Sandra je préfère que tu viennes mettre ta petite croix sur le bulletin sinon je me déplacerais jusqu'à toi
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio
membre en diamant
membre en diamant


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 11/06/2007

Des toges pour la remise des diplômes Empty
MessageSujet: Re: Des toges pour la remise des diplômes Des toges pour la remise des diplômes Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:29

absolument POUR aussi Smile rien ke deja les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Auré
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : quelque part
Emploi : Rêver à mon diplôme
Loisirs : Pas l'temps chui en retard en retard.....
Date d'inscription : 04/06/2007

Des toges pour la remise des diplômes Empty
MessageSujet: Re: Des toges pour la remise des diplômes Des toges pour la remise des diplômes Icon_minitimeSam 25 Avr - 21:28

Moi je trouve ca un bon délire aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carole
membre en or
membre en or


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2007

Des toges pour la remise des diplômes Empty
MessageSujet: Re: Des toges pour la remise des diplômes Des toges pour la remise des diplômes Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:29

euhhh, pour que tout le monde soit d'accord c'est raté ...... (surprise, surprise!) 0/10
Revenir en haut Aller en bas
SEC
Secrétariat crimino
SEC

Féminin Nombre de messages : 114
Age : 104
Localisation : ULB
Emploi : ULB
Date d'inscription : 08/02/2007

Des toges pour la remise des diplômes Empty
MessageSujet: Re: Des toges pour la remise des diplômes Des toges pour la remise des diplômes Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:32

Attention. Pour que les choses soient claires : les toges sont prêtées contre carte d'identité juste avant la proclamation et récupérées illico après photos AVANT le cocktail.
Revenir en haut Aller en bas
supertramp80
membre en platine
membre en platine
supertramp80

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Emploi : Inspecteur de police et d'autres choses encore...
Loisirs : la bouuuuuuufffe
Date d'inscription : 02/03/2007

Des toges pour la remise des diplômes Empty
MessageSujet: Re: Des toges pour la remise des diplômes Des toges pour la remise des diplômes Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:32

:afro:Eh ben voilà.... UN VOTE, de manière démocratique.

Et je suis sûr que le OUI l'emportera (ça me rappelle quelque chose tiens).

Amis du OUI, mobilisez-vous... cheers
Revenir en haut Aller en bas
agnieszka
membre en platine
membre en platine


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : BXL
Emploi : Educatrice de rue
Date d'inscription : 19/04/2007

Des toges pour la remise des diplômes Empty
MessageSujet: Re: Des toges pour la remise des diplômes Des toges pour la remise des diplômes Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:43

Vlà qu'on utilise le terme "democratie" à tout va....

Bon camarades du non, vous savez ce qu'il vous reste à faire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
STEF
Admin à la retraite
STEF

Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 90
Localisation : Lanus (Argentine)
Emploi : Chef Logistique
Loisirs : tortures, maltraitances, etc.
Date d'inscription : 31/01/2007

Des toges pour la remise des diplômes Empty
MessageSujet: Re: Des toges pour la remise des diplômes Des toges pour la remise des diplômes Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:33

Incendier le local à toges?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedasil.be
FIO
membre en or
membre en or
FIO

Féminin Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : etterbeek
Emploi : étudiante
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/10/2007

Des toges pour la remise des diplômes Empty
MessageSujet: Re: Des toges pour la remise des diplômes Des toges pour la remise des diplômes Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:25

de la ville de naples: OUI AUX TOGES!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
membre en argent
membre en argent


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2007

Des toges pour la remise des diplômes Empty
MessageSujet: Re: Des toges pour la remise des diplômes Des toges pour la remise des diplômes Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:34

OK Fio, d'abord contente de savoir que tu vis toujours.... Si on vote demain, on ne t'oubliera pas! Courage en tout cas et reviens nous vite avec plein de choses à raconter... Bisousss
Revenir en haut Aller en bas
PoussaGrosNougatDouxGaga
membre en diamant
membre en diamant
PoussaGrosNougatDouxGaga

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : Devant un pc, les mains sur le clavier
Emploi : Poussin
Date d'inscription : 18/06/2007

Des toges pour la remise des diplômes Empty
MessageSujet: Re: Des toges pour la remise des diplômes Des toges pour la remise des diplômes Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:59

agnieszka a écrit:
Vlà qu'on utilise le terme "democratie" à tout va....

Bon camarades du non, vous savez ce qu'il vous reste à faire... Very Happy

Méthode fortis : sortir comme un lapin d'un chapeau 17000 étudiants contre le port de la toge....
Revenir en haut Aller en bas
AcaSpy
Prof
AcaSpy

Féminin Nombre de messages : 418
Age : 53
Loisirs : Lance des regards noirs aux étudiants qui débarquent sans avoir pris RV
Date d'inscription : 11/05/2007

Des toges pour la remise des diplômes Empty
MessageSujet: Re: Des toges pour la remise des diplômes Des toges pour la remise des diplômes Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:48

La toge: pour ou contre ???

Ce qui serait intéressant c'est de savoir, pour ou contre, pourquoi ?

Si je récapitule les arguments de mes collègues "contre", je dirais qu'il y en a surtout trois :

1) c'est moche: pas de contre-argument possible, c'est une question de goût...

2) c'est "amerloque" pour reprendre une des expressions utilisées dans le forum. Là, par contre, je lis sur le site de philo "Contrairement à la croyance publique, le port de la toge n’est pas une coutume venant des USA. En effet, elle provient de notre bonne vieille Europe et est un symbole de l'autonomie des universités". Malheureusement, rien de plus n'est indiqué (autonomie par rapport à quoi, à qui, pourquoi ?). C'est dommage, cela commençait bien... Mais je n'ai pas vraiment le temps de faire des recherches plus poussées.

Bien sûr, on pourrait rétorquer - on le devrait d'ailleurs - qu'aujourd'hui c'est clairement un symbole des USA (mais ne soyons pas primairement anti-américains, plein de bons trucs viennent des USA) et que si les universités belges ont abandonné la toge c'est sans doute aussi pour une bonne et légitime raison (la démocratisation des unifs et la volonté de contrecarrer son élitisme naturel me semble une bonne hypothèse). Bref on en revient au point de départ...

3) C'est un uniforme et en tant que tel, c’est forcément pas bon... C'est solide comme argument... mais l'uniformisation (càd le but de l'uniforme avec la reconnaissance du statut et la visibilité) est-elle en soit négative ? Elle peut, par exemple, être justifiée par la volonté de lisser les différences sociales (ou vestimentaires qui elles-mêmes sont souvent un signe distinctif de l'appartenance sociale) ou, dans un tout autre genre, pour créer un sentiment d'appartenance.

Et c’est bien là que je voulais en venir, après ces digressions : qu’il s’agisse de créer (ou plutôt d’affirmer) un sentiment d’appartenance et/ou d’avoir une photo de groupe sympa et/ou de « marquer le coup », je suis plutôt pour la toge. Mais alors, tout le monde doit la mettre, sinon, on loupe le coche. Si certains y sont à ce point opposés que même votre démarche de « référendum » ne sert à rien (parce que ceux-là ne porteront pas la toge quel que soit le résultat des votes), alors il faut peut-être abandonner l’idée car, dans ce cas, les « farouches opposants » seront exclus… ce qui est contraire à la démarche. Cela dit, le cas est hypothétique : le tout est de savoir si les « contres » en acceptant de voter (non) acceptent également de se « soumettre » au résultat majoritaire (si celui-ci réunit une majorité de oui)…

Quoiqu’il en soit, oui ou non, vous pouvez encore aussi décider de vous habiller tous en vert, de porter votre sweat crimino ou de vous déguiser. Cela remplit tout aussi bien les objectifs du port de la toge…
Revenir en haut Aller en bas
Emy
membre en diamant
membre en diamant
Emy

Nombre de messages : 109
Age : 37
Date d'inscription : 15/10/2007

Des toges pour la remise des diplômes Empty
MessageSujet: Re: Des toges pour la remise des diplômes Des toges pour la remise des diplômes Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:52

L'idée du déguisement ça me plait! Original et fun, et là pour marquer le coup c'est sûr qu'on nous oubliera pas! Tous en flics et détenus! lol!
Revenir en haut Aller en bas
agnieszka
membre en platine
membre en platine


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : BXL
Emploi : Educatrice de rue
Date d'inscription : 19/04/2007

Des toges pour la remise des diplômes Empty
MessageSujet: Re: Des toges pour la remise des diplômes Des toges pour la remise des diplômes Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:22

Non je compte pas mettre la fac à feux et à sang pour une histoire de toge!
...mais Mme Smeets a amené pas mal de bonnes questions!

Pensez-vous réellement que la toge soit le meilleur symbole que l'on puisse trouver pour feter notre diplome en criminologie???!!!

Vous voulez marquer le coup, très bien, mais si possible avec quelque chose qui puisse nour parler! la toge...en plus de manquer cruellement d'originalité, la symbolique de l'uniformisation ou encore pire de l'élitisme...vous la voulez vraiment??

A vrai dire, pour ma part, aller à la procla tel que l'on est d'habitude et prendre une photo (tel que l'on est d'habitude :gliouglou:) me plait beaucoup comme idée, car cela representerait ce que l'on a été pendant 2 ou 3 ans, jeunes (si, si!!), dynamiques, grincheux pour certains, stressés pour tant d'autres, beaux (ça vaut pour tous!), qui ne manquent que rarement d'occasion de "s'en mettre plein la tête"!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
membre en argent
membre en argent


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2007

Des toges pour la remise des diplômes Empty
MessageSujet: Re: Des toges pour la remise des diplômes Des toges pour la remise des diplômes Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:54

Oui je la veux vraiment parce qu’à moi ça me parle et je ne vois pas en quoi c’est un symbole d’élitisme, enfin chacun y voit ce qu'il a envie d'y voir!

La toge ne changera pas à ce que je suis ni à qui j’ai été pendant 5ans à l'ULB, mais c’est l’occasion de terminer nos études « en beauté ».

Je pense que contrairement à toi, instaurer la toge en criminologie serait une grande originalité, en pensant à tous les professeurs qui y sont contre.

Maintenant comme l’a dit Mme Smeets, on n’imposera pas à ceux qui ne le souhaitent pas mais je trouve regrettable qu’à cause de 5 personnes, le reste de la classe en soit privé.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella
membre en or
membre en or


Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/10/2007

Des toges pour la remise des diplômes Empty
MessageSujet: Re: Des toges pour la remise des diplômes Des toges pour la remise des diplômes Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:31

Les ouvriers dans une entreprise ils portent le même uniforme... je doute donc très fortement que la toge soit un symbole d'élitisme... ça peut symboliser un sentiment d'appartenance, ou encore un côté solennel qui permet vraiment de marquer le coup pour la fin du master et de ces cinq années d'études

ou habillons comme des ouvriers!!!!!!!!! Portons le bleu de travail!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella
membre en or
membre en or


Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/10/2007

Des toges pour la remise des diplômes Empty
MessageSujet: Re: Des toges pour la remise des diplômes Des toges pour la remise des diplômes Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:32

Moi je suis pour la toge, toujours et encore!
Revenir en haut Aller en bas
agnieszka
membre en platine
membre en platine


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : BXL
Emploi : Educatrice de rue
Date d'inscription : 19/04/2007

Des toges pour la remise des diplômes Empty
MessageSujet: Re: Des toges pour la remise des diplômes Des toges pour la remise des diplômes Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:36

Hum, hum....regardez SVP quelles écoles portent la toge à la fin des exams et on en reparle!


Au lieu de nous pointer du doigt, trouvez des arguments plus convainquant car on est pas bete et méchant et têtu...(quoique peut être discutable Very Happy )!
Et je tiens à vous rappeler que nous (5) sommes pas contre la toge pour saper votre délire! Rien de vous empeche de pavaner avec votre toge si cela peut vous rendre heureux! Mais acceptez aussi que la symbolique de la toge peut ne pas partagée par tout le monde!
On ne va pas non plus faire de la toge le débat de l'année...car on y est pas encore au diplome, sans vouloir saper le moral de qui que ce soit! Donc on a le temps d'en reparler!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des toges pour la remise des diplômes Empty
MessageSujet: Re: Des toges pour la remise des diplômes Des toges pour la remise des diplômes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des toges pour la remise des diplômes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ce forum pour qui? pour quoi?
» pour rappel...
» Big Up pour STEF
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
criminolo-J :: ARCHIVES :: Crimino (2ème) 2008/2009-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser