criminolo-J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

criminolo-J

Site des étudiants de l'école de criminologie de l'ULB
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Protection de la jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurorelight
membre en diamant
membre en diamant
Aurorelight

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2008

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:29

Alors pour ceux qui étaient absent, il n'y aura pas cours le 28/09, 02/11, 09/11, 23/11 et 07/12...mais ne vous réjouissez pas trop vite car Mr Preumont les donnera les samedis matins (les dates seront communiquées ultérieurement // voir valves de crimino).

Il y a un livre à acheter lors d'un des cours (vers fin octobre) pour bénéficier de la réduction étudiant (50%). Il a signalé qu'il y avait quelques modifications par rapport à celui de l'an passé.

Pour finir, j'ai repris un résumé posté sur le forum l'an passé et j'y ai comparé la matière du premier cours...c'est quasiment une copie conforme que je vous mets ici : https://sd-1.archive-host.com/membres/up/61562111640637816/Protection_de_la_jeunesse_1.doc
C'est donc le premier cours exposé ce lundi 21sept.

Voilà... biz I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Belette
membre en or
membre en or
Belette

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/11/2008

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:59

Les dates de recup sont sorties :

26/09, 03/10, 17/10, 14/11 de 9h a 11h au H1308
Voila on se voit donc avec grd plaisir samedi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:05

Punaise, cela m'annerve ce genre de chose, ils pourraient prévenir une semaine à l'avance (d'autant plus que nous n'avons pas encore de cours à rattraper). Je travaille et je vais déjà devoir rater des cours ! :flic:
Revenir en haut Aller en bas
Aurorelight
membre en diamant
membre en diamant
Aurorelight

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2008

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:44

C'est vrai que c'est un peu tard de prévenir trois jours avant...je ne pense pas que je saurai y aller...enfin je vais essayer et si j'y vais pas de souci je metterai mes notes ici...

Comme vous avez pu le voir il a retiré le 2/11 donc je suppose qu'il y aura cours...

A+
Revenir en haut Aller en bas
aline
membre en platine
membre en platine
aline

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 04/03/2009

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:41

Il abuse!!! Mais bon... PAs le choix j'ai envie de dire No
Revenir en haut Aller en bas
louise
membre en platine
membre en platine
louise

Féminin Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : ixelles
Date d'inscription : 12/10/2008

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:54

super Very Happy et avec la gueule ds le *** ac les nocturnes de vendredi soir

Pfffffffffff ... si au moins il offrait les croissants ...
Revenir en haut Aller en bas
lausaneca
membre en or
membre en or


Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2008

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeJeu 24 Sep - 1:10

Oui moi ça m'ennuie beaucoup parce que je travaille le samedi...

Ce serait super sympa si quelqu'un pourrait me communiquer au moins les parties du livre à ne pas étudier pour les cours du samedi matin...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
louise
membre en platine
membre en platine
louise

Féminin Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : ixelles
Date d'inscription : 12/10/2008

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:35

@ Aurorelight : tu as trouvé un résumé de tout le cours? il fait cmb de pages? ça m'intéresse tjs:-)
Revenir en haut Aller en bas
lausaneca
membre en or
membre en or


Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2008

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeSam 3 Oct - 10:51

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait mettre ses notes de cours des samedis?
Moi je peux mettre mes notes pour les lundis si quelqu'un a besoin.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
aline
membre en platine
membre en platine
aline

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 04/03/2009

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeDim 4 Oct - 13:40

je ne tape pas mes notes à l'ordi, mais je peux te les preter le temps de faire une copie
Revenir en haut Aller en bas
lausaneca
membre en or
membre en or


Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2008

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeMar 6 Oct - 12:46

Si ça te va, je vais attendre que les 4 samedis sont passés comme ça je te dérange qu'une seule fois pour faire les copies...?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
membre en coton
membre en coton
Pauline

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Ixelles et Tournai
Date d'inscription : 27/09/2009

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:18

Bonjour tout le monde. En fait, je vais à pratiquement tous les cours, mais mes notes sont incomplètes, alors si quelqu'un pouvait me prêter les siennes afin que je puisse compléter les miennes, ce serait super gentil Rolling Eyes Very Happy

Merciiiiii beaucoup.

Bonne semaine à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
aline
membre en platine
membre en platine
aline

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 04/03/2009

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:00

on peut faire un tir groupé de photocopie de mes notes,
Revenir en haut Aller en bas
rami...
membre en coton
membre en coton


Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2009

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeMar 27 Oct - 1:30

Bonsoir,

Pourriez-vous me dire si le prof a fixé une date pour la commande du livre?

Merci bien... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeMar 27 Oct - 11:09

Non mais cela serait fin novembre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:53

AVIS

Année d'études : 1e MA CRIM + 2eMA Fam/Patrim Opt + 2eMA Penal Opt + 3e L opt + PSYCHO + PHILO + CEPULB

Cours : DROI-C-539 : Protection de la jeunesse - M. M. Preumont

La vente du Memento du Droit de la Jeunesse (éd. Kluwer), support écrit pour le cours de Protection de la Jeunesse de M. PREUMONT, aura lieu lors du cours du lundi 16 novembre à 14h, au prix spécial, pour les étudiants suivant ce cours, de 19,50 €"
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:56

Je ne sais plus si M. Preumont en avait parlé mais je pense qu'il vaut mieux avoir notre carte étudiant avec nous ce jour là étant donné qu'il s'agit d'un prix spécial étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly
membre en platine
membre en platine
Kimberly

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2009

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:08

je pense bien oui étant donné que si j'ai bon souvenir il avait dit que ce serait un représentant de la maison Kluwer qui viendra et s'assurera que nous sommes bien étudiants
Revenir en haut Aller en bas
Anais
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2008

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:38

Oui oui il faut la carte d'étudiant (j'étais là quand il l'a dit pour une fois...) et c'est bien une représentante de chez Kluwer qui fait la distribution. Pour les absents, possibilité de transmettre une copie de votre carte d'étudiant à vos congénères (ce qui sera mon cas...) sinon le prix approche les 40 euros sans la réduc' étudiant Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:12

AVIS

Date : 7/12/2009 15:30:58 0

Année d'études : 1e MA CRIM + 2eMA Fam/Patrim Opt + 2eMA Penal Opt + 3e L opt + PSYCHO + PHILO + CEPULB

Cours : DROI-C-539 : Protection de la jeunesse - M. M. Preumont

Le cours du lundi 14/12/2009 de 14h ne sera pas donné
et
sera avancé au samedi 12/12/2009 de 9h à 11h au local H. 1 308
Revenir en haut Aller en bas
louise
membre en platine
membre en platine
louise

Féminin Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : ixelles
Date d'inscription : 12/10/2008

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:09

et ***** !
bon, j'ai tp de management ce samedi donc si qqn pourra me prêter ses notes..
Revenir en haut Aller en bas
Ccil
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2009

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:48

louise a écrit:
et ***** !
bon, j'ai tp de management ce samedi donc si qqn pourra me prêter ses notes..

Sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
louise
membre en platine
membre en platine
louise

Féminin Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : ixelles
Date d'inscription : 12/10/2008

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeMar 8 Déc - 11:06

merci miss !
Revenir en haut Aller en bas
lausaneca
membre en or
membre en or


Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2008

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:24

Je ne vois pas la date de l'examen de protection de la jeunesse! Il me semblait que c'était en janvier...? scratch

Comment ça se passe pour les oraux? Faut-il s'inscrire à une heure ou l'heure est donnée par le prof???
Revenir en haut Aller en bas
chlostro
membre en or
membre en or


Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 23/12/2008

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:58

Les horaires vont arriver et c'est en janvier

Le cours s'arrête à la fin de la partie "desaissisement"
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly
membre en platine
membre en platine
Kimberly

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2009

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:15

lausaneca a écrit:
Je ne vois pas la date de l'examen de protection de la jeunesse! Il me semblait que c'était en janvier...? scratch

Comment ça se passe pour les oraux? Faut-il s'inscrire à une heure ou l'heure est donnée par le prof???

l'inscription est automatique, tu dois en principe présenter toutes les matières qui s'achèvent en janvier et dont l'évaluation est prévue en janvier, libre à toi de ne pas présenter une ou plusieurs matières mais dans ce cas là tu dois te présenter le jour de l'examen et signaler au professeur que tu ne présentes pas son examen, tu devras alors signer "une côte de présence" et du coup tu devras présenter cet examen en seconde session sauf circonstances particulières.

Les horaires des examens oraux sont souvent révélés après ceux des examens écrits (en principe ils seront affichés lundi). Sauf erreur de ma part cela se déroule comme suit: un groupe d'étudiant (+/- taille de TP) doit passer un examen oral tel jour à telle heure (par ordre alphabétique et l'heure est la même pour ce groupe). Comme l'heure est la même soit les étudiants ou le prof respecte l'ordre alphabétique soit les étudiants s'arrangent entre eux et notent leur nom sur une feuille collée sur la porte du local où a lieu l'examen avec un ordre de passage study
Revenir en haut Aller en bas
aline
membre en platine
membre en platine
aline

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 04/03/2009

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeDim 13 Déc - 16:37

Ca c'est du détails. Merci pour ces précisions, car je me posais un peu la meme question.
Revenir en haut Aller en bas
lausaneca
membre en or
membre en or


Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2008

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeMer 16 Déc - 3:37

Est-ce que le prof aurait précisé lors du dernier cours les parties à ne pas étudier dans le livre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Prof


Nombre de messages : 87
Age : 72
Date d'inscription : 23/09/2009

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:56

lausaneca a écrit:
Est-ce que le prof aurait précisé lors du dernier cours les parties à ne pas étudier dans le livre?

Merci

Oui, il faut voir le livre jusqu'à la page 259 (version 2010 du mémento), càd jusqu'au dessaisissement (inclus)...

Bonne journée,
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
gregdefauconval
membre en argent
membre en argent


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : d'ici et là
Date d'inscription : 30/09/2008

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:18

Hello,

Par rapport aux résumés de l'an passé, est-ce qu'il y a beaucoup de changements ? Et par rapport à l'édition 2009 du livre ?

Merci d'avance et courage pour la session
Revenir en haut Aller en bas
Ccil
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2009

Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:31

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de changement par rapport à la version 2009 mais je sais que le prof. a insisté sur le fait qu'il y avait eu des modifications -mais de là à te dire quoi, j'en serais incapable-

Si tu n'obtiens pas de réponse plus claire, je peux toujours te prêter mon mémento 2010, je n'en ai besoin qu'à partir du 14 car j'ai examen le 16.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Protection de la jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Protection de la jeunesse Protection de la jeunesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Protection de la jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Protection de la jeunesse
» Protection de la jeunesse
» Protection de la jeunesse
» Protection de la Jeunesse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
criminolo-J :: ARCHIVES :: Crimino (1ère) 2009/2010-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser