criminolo-J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

criminolo-J

Site des étudiants de l'école de criminologie de l'ULB
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Criminalité économique et politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frenchie Stiwy
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
Frenchie Stiwy

Masculin Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : Montréal, QC
Loisirs : noise pollution...
Date d'inscription : 29/02/2008

Criminalité économique et politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Criminalité économique et politique Criminalité économique et politique - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:04

Je suis d'accord avec vous...mais quelque part, il y a quelque chose qui cloche! En tous les cas, sur la façon qu'il a de "se citer"... En note de bas de page, l'auteur dit donc ceci :

"Ainsi, je suis d'accord avec le sociologue David Friedrichs, qui suggère que [...]"

C'est logique...? C'est quand même assez drôle de se citer de cette manière... En gros, il affirme quelque chose dans son txt, et puis nous donne l'info comme quoi il est d'accord avec...lui-même, en parlant de lui à la 3ème personne... Rolling Eyes

C'est pour cela que je me disait qu'il y avait peut-être une erreur dans l'attribution du mérite de cet extrait...Mais bon, je fais tout de même confiance à Mme Nagels! C'est un fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endastband.com
AcaSpy
Prof
AcaSpy

Féminin Nombre de messages : 418
Age : 53
Loisirs : Lance des regards noirs aux étudiants qui débarquent sans avoir pris RV
Date d'inscription : 11/05/2007

Criminalité économique et politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Criminalité économique et politique Criminalité économique et politique - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:14

Frenchie Stiwy a écrit:


"Ainsi, je suis d'accord avec le sociologue David Friedrichs, qui suggère que [...]"

C'est logique...? C'est quand même assez drôle de se citer de cette manière... En gros, il affirme quelque chose dans son txt, et puis nous donne l'info comme quoi il est d'accord avec...lui-même, en parlant de lui à la 3ème personne... Rolling Eyes

Effectivement, je n'ai pas lu le texte... bon, soit il était ivre, soit il a une très très haute opinion de lui même (mieux que le nous majestatif...). Vu comme ça, je comprends vos doutes. J'irais même jusqu'à les partager...
Revenir en haut Aller en bas
@urore
Admin à la retraite
@urore

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2008

Criminalité économique et politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Criminalité économique et politique Criminalité économique et politique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:10

En corrigeant mon travail, j'ai vérifié ce que tu disais Stiwi. Et bien c'est bien vu en plus d'avoir des informations lacunaires sur la source de l'article, ça semble vraiment pas le bon auteur!

Alors vu qu'on nous assomme et qu'on va continuer à nous assommer contre le plagiat et tout et tout... Moi j'ai mis la référence qu'on nous a donné tout en disant qu'il y avait un problème et en citant cette petite phrase que tu as mis en évidence. Je pense que la prof' ne nous en tiendra pas rigueur dans ce cas . bounce

Si cette info peut t'aider... Smile study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pommegyver.be
Frenchie Stiwy
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
Frenchie Stiwy

Masculin Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : Montréal, QC
Loisirs : noise pollution...
Date d'inscription : 29/02/2008

Criminalité économique et politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Criminalité économique et politique Criminalité économique et politique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:22

Appelez-moi oeil de lynx lol Laughing

J'allais envoyer un p'tit mail à la prof pour avoir une précision d'ordre méthodologique...j'en profiterai pour lui parler de ce "petit" problème d'auteur...

...de mon côté, idem, j'ai cité la mini idée que j'ai reprise du txt, en y collant la référence que Mme Nagels nous a donnée...même si ce n'est pas le bon auteur, c'est la meilleure méthode.

Non, mais en fait, le truc qui m'embête le plus, c'est de ne pas savoir QUI a écrit ces lignes...c'est frustrant...c'est un peu comme un challenge quoi, j'ai BESOIN de savoiiiiiiiiiiir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endastband.com
Frenchie Stiwy
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
Frenchie Stiwy

Masculin Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : Montréal, QC
Loisirs : noise pollution...
Date d'inscription : 29/02/2008

Criminalité économique et politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Criminalité économique et politique Criminalité économique et politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:10

Reuh!

Alors, voilà. Mme Nagels m'a effectivement confirmé que ce txt n'était pas de Friedrichs... Wink Le problème c'est qu'elle n'arrive pas à savoir de qui il est. Elle l'a reçu, m'a-t-elle dit, en "attachment", donc elle n'a pas la réponse à notre question.

Elle m'a confirmé qu'il fallait faire "comme si" le txt était de lui, pour notre travail, et mettre en référence ce qu'elle a donné sur les consignes.

Bon travail! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endastband.com
margay
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2008

Criminalité économique et politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Criminalité économique et politique Criminalité économique et politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:20

ouf
n'ayant pas eu de réponse de sa part quand je lui ai demandé, j'avais rendu mon travail comme ca :p
Revenir en haut Aller en bas
trickatel
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 38
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2008

Criminalité économique et politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Criminalité économique et politique Criminalité économique et politique - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 17:35

bonjour,

quelqu'un saurait me dire où il faut déposer le travail?

merci
Revenir en haut Aller en bas
margay
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2008

Criminalité économique et politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Criminalité économique et politique Criminalité économique et politique - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 17:40

je l'ai déposé dans l'enveloppe a coté de la porte de son bureau...
elle l'a recu je lui ai demandé une confirmation par mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphine
membre en diamant
membre en diamant
delphine

Féminin Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/10/2008

Criminalité économique et politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Criminalité économique et politique Criminalité économique et politique - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:44

J'ai fait la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
laura
membre en platine
membre en platine
laura

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Lessines ou Ixelles
Date d'inscription : 09/06/2008

Criminalité économique et politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Criminalité économique et politique Criminalité économique et politique - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:00

Les notes seront affichées jeudi dans la journée

VISITE DES COPIES

VENDREDI 26 JUIN DE 12 A 14 H

BUREAU DE Mme NAGELS
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Stiwy
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
Frenchie Stiwy

Masculin Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : Montréal, QC
Loisirs : noise pollution...
Date d'inscription : 29/02/2008

Criminalité économique et politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Criminalité économique et politique Criminalité économique et politique - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:14

et les points, c'est pour quand au final? J'ai entendu jeudi...Kkun a une info? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endastband.com
@urore
Admin à la retraite
@urore

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2008

Criminalité économique et politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Criminalité économique et politique Criminalité économique et politique - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:27

Laura le dit juste au dessus en donnant la date de la visite des copies.

Elles seront donc affichées, jeudi dans la journée... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pommegyver.be
Frenchie Stiwy
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
Frenchie Stiwy

Masculin Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : Montréal, QC
Loisirs : noise pollution...
Date d'inscription : 29/02/2008

Criminalité économique et politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Criminalité économique et politique Criminalité économique et politique - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:07

Pfiou....j'suis vraiment commmmmplètement à la masse...j'sais même plus lire... pale

Bon, ok, j'vais m'coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endastband.com
Marie1986
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 32
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2008

Criminalité économique et politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Criminalité économique et politique Criminalité économique et politique - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:31

Pour ceux qui vont aller voir les cotes, y en a pas un qui veut bien faire une photo des résultats et les mettre ici pck perso j'habite pas bruxelles et g po trop envie de me déplacer juste pour voir mes points.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Criminalité économique et politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Criminalité économique et politique Criminalité économique et politique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Criminalité économique et politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Politique criminelle
» politique criminelle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
criminolo-J :: ARCHIVES :: Crimino (1ère) 2008/2009-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser