criminolo-J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

criminolo-J

Site des étudiants de l'école de criminologie de l'ULB
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louise
membre en platine
membre en platine
louise

Féminin Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : ixelles
Date d'inscription : 12/10/2008

psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:52

je ne comprends pas la différence entre

les 3 étapes du psychisme ( différence interne/externe, unifier bon et mauvais, confrontation aux différences)

et

les 3 axes du psychisme ( rapport au monde extérieur, à l'autre, à soi)


et vous?

Merci d'avance I love you
Revenir en haut Aller en bas
sandraP
membre en or
membre en or


Nombre de messages : 58
Age : 43
Date d'inscription : 29/03/2007

psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:52

hello tout le monde est c que qq1 pourrait me dir le local où e déroule l'exam mardi?? c donc bien de 8h à 11h mais je ne connais pas le local de l 'exam. merciiiiiii bonne étude
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Stiwy
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
Frenchie Stiwy

Masculin Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : Montréal, QC
Loisirs : noise pollution...
Date d'inscription : 29/02/2008

psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:55

moi j'ai noté UB5-132 et 230...

...j'suis fou? albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endastband.com
laura
membre en platine
membre en platine
laura

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Lessines ou Ixelles
Date d'inscription : 09/06/2008

psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:58

J'ai ca osi
Jsupose ke ce sera un des deux pour nous et l'autre pour les psychos
Allez bonne merde a tous!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
membre en diamant
membre en diamant
delphine

Féminin Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/10/2008

psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:37

laura a écrit:
Delphine, je pense que les trois etapes du psychisme se retrouve dans la prison:
3. Confrontation aux différences (ca par contre je vois pas trop avec la prison...). Ca a peut etre a voir avec la classification, je ne sais pas

Je suis d'accord avec les deux premières étapes de la construction du psychisme, mais je ne vois pas trop non plus le lien entre la prison et la confrontation aux différences.

Mdr TS je pensais que c'était "troubles sexuels" j'ai bien fait de demander !
Revenir en haut Aller en bas
obeldod
membre en platine
membre en platine
obeldod

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 39
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 20/09/2008

psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:18

Pour la confrontation aux différences, on peut imaginer ça dans le sens où, vu que l'identité de l'invididu est réduite à néant, tous les prisionniers en viennent à devenir les mêmes, il n'y a donc plus de confrontation à la différence, et le psychisme s'en trouve troublé.
De plus, ya pas vraiment de contact en prison, ce qui ne permet pas de se confronter à l'autre, ni de faire la différenciation Moi/non Moi, d'ailleurs..

Ca vous va ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lugg
louise
membre en platine
membre en platine
louise

Féminin Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : ixelles
Date d'inscription : 12/10/2008

psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 9:21

oui ça tient la route ton explication


déso de le remettre mais j'ai l'impression d'avoir été transparente ... est ce qqn comprend la différence entre

les 3 étapes du psychisme ( différence interne/externe, unifier bon et mauvais, confrontation aux différences)

et

les 3 axes du psychisme ( rapport au monde extérieur, à l'autre, à soi)

?



Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
obeldod
membre en platine
membre en platine
obeldod

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 39
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 20/09/2008

psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:06

Ce sont deux angles de vue différents si tu veux. D'un coté, tu as les 3 étapes importantes pour la constitution du psychisme. Il est NECESSAIRE que l'individu passe par ces différenciations pour se construire.
Et d'un autre, tu as les trois axes par rapport auxquels l'individu doit se positionner pour se définir.

Ces 3 étapes/axes ne se recoupent pas, ce sont juste des visions différentes de la constitution de l'être humain.

A la limite, on peut peut etre dire qu'une fois les 3 étapes passées qui ont permis à l'individu d'advenir, l'individu indivisible doit se positionner par rapport aux trois axes pour se définir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lugg
obeldod
membre en platine
membre en platine
obeldod

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 39
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 20/09/2008

psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:52

N'empeche, s'il pose une questions sur Freud comme il l'a fait l'an passé, il est vachement hypocrite pasqu'on a vu ça en 20 minutes à la fin du cours, il a baclé ça parce qu'il n'avait plus le temps.. Et pour des "non-psycho", franchement c'est chaud à se farcir.

S'il est un tant soi peu humain, Lefebvre devrait nous demander autre chose que ça.. Croyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lugg
Frenchie Stiwy
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
Frenchie Stiwy

Masculin Nombre de messages : 576
Age : 42
Localisation : Montréal, QC
Loisirs : noise pollution...
Date d'inscription : 29/02/2008

psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:19

J'suis d'acc avec toi...mais en même temps, ça m'étonnerait franchement qu'il nous fasse une question sur Ducpétiaux + une sur Bentham! lol! A mon avis, on va se taper du Freud, ou un truc un tant soit peu "psycho style", c'est clair...

...y'a intérêt à prendre un max de points sur la question touchant à la crimino... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endastband.com
delphine
membre en diamant
membre en diamant
delphine

Féminin Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/10/2008

psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:08

RRRHHH je fais partie des non psycho et j'essaye tant bien que mal de comprendre le cours et particulièrement Freud et ses 5 scènes. Est-ce-que j'ai bien compris que le délinquant en fin de compte n'agit que sur la dernière scène c'est-à-dire le conscient action sans passer par les quatre autres?

J'ai aussi noté un lien entre réalité-psychose-adaptation, symbolique-névrose-intégration, imaginaire-troubles de la dépendance-autonomie. Est-ce qu'il y a aussi un lien à faire avec la confrontation à la réalité, aux autres et à soi? Ma question rejoint peut-être un peu celle de Louise, mais je ne suis pas sure d'avoir compris...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Dachy
Prof


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 17/10/2008

psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:59

je pense que oui, l'adaptation renvoie au monde, l'intégration aux autres et l'autonomie à soi
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
titepuce

Féminin Nombre de messages : 313
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2008

psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:11

Delphine et aurore vous me faites peur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wandala
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Ittre
Emploi : Cueilleuse de pommes et de poires
Date d'inscription : 26/02/2007

psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:14

qqun pourrait m'expliquer la métaphore du miroir?
Revenir en haut Aller en bas
laura
membre en platine
membre en platine
laura

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Lessines ou Ixelles
Date d'inscription : 09/06/2008

psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:40

Les points sont sortis!
Revenir en haut Aller en bas
@urore
Admin à la retraite
@urore

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2008

psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:07

La blague du jour :

Année d'études : 2e L Crim + 1e MA CRIM + PSYCHO

Cours : PSYC-E-432A : Psychologie de la délinquance et études des institutions d'enfermement - M. A. Lefebvre

Visite des copies lundi 22 juin à 8 h 30

Local D 9.135



:lalippe:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pommegyver.be
Marie1986
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 32
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2008

psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:59

Génial ! ! je saurai meme pas aller voir ma copie vu que j'ai examen avec Smeets à 10h et j'aurai pas vraiment envie d'aller voir ma copie juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
@urore
Admin à la retraite
@urore

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2008

psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:00

Envoi un petit mail pour savoir s'il y a possibilité de passer après ton examen. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pommegyver.be
Contenu sponsorisé




psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

psycho de la délinquance et études des inst d'enfermement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» psycho soc
» Psycho sociale
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
criminolo-J :: ARCHIVES :: Crimino (1ère) 2008/2009-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser