criminolo-J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

criminolo-J

Site des étudiants de l'école de criminologie de l'ULB
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Options 1ère année - dde infos aux étudiants de 2nde année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valérie
Prof


Nombre de messages : 87
Age : 72
Date d'inscription : 23/09/2009

Options 1ère année - dde infos aux étudiants de 2nde année Empty
MessageSujet: Options 1ère année - dde infos aux étudiants de 2nde année Options 1ère année - dde infos aux étudiants de 2nde année Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:22

Bonjour,

Je suis intéressée par deux options qui ne se donnent qu'au 2nd quadrimestre. Il s'agit de Partis Politiques et Espace pénal européen.
Est-ce que certains d'entre vous auraient suivi ces cours et pourraient me donner leur feedback ?

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
@urore
Admin à la retraite
@urore

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2008

Options 1ère année - dde infos aux étudiants de 2nde année Empty
MessageSujet: Re: Options 1ère année - dde infos aux étudiants de 2nde année Options 1ère année - dde infos aux étudiants de 2nde année Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:03

Je n'ai pas suivi le cours de Partis politiques. En revanche, le cours d'espace pénal européen est un des cours qui restera gravé dans ma mémoire tant par la partie enseignée par M. Deckerkove que par les péripéties qu'il engendre.

Il est intéressant pour connaître ce qu'il y a au-delà de la Belgique bien que ça soit encore très compliqué au niveau européen. Il est intéressant (amusant même) lorsqu'on écoute les histoires du professeur (2ème partie) sur le terrorisme. Quant aux péripéties pour ce cours, c'est l'agenda de ce second professeur qui est plein à craquer et qui conduit à faire venir pendant deux ou trois semaines de suite (je ne sais plus), un samedi matin avant la session parce qu'il ne savait pas se déplacer pour cause d'agenda hyper chargé avec les américains et tout ça et tout ça. Smile

Pour l'examen, c'est un écrit qui est composée d'une partie consacrée au cours enseignée par la première prof et une seconde sur la seconde partie enseigné par ce monsieur. Smile

La réussite a presque été bonne. Les résultats étaient plutôt bon voir très bon, à l'étonnement de tous les étudiants. Il est possible d'avoir des documents tels que Traités, lois etc.

Le cours risque d'être sensiblement différent si le Traité de Lisbonne est ratifié par le ou les derniers Etats restant, en novembre.

Voilà, ce qui me vient en tête... Si les autres veulent ajouter des choses... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pommegyver.be
Valérie
Prof


Nombre de messages : 87
Age : 72
Date d'inscription : 23/09/2009

Options 1ère année - dde infos aux étudiants de 2nde année Empty
MessageSujet: Re: Options 1ère année - dde infos aux étudiants de 2nde année Options 1ère année - dde infos aux étudiants de 2nde année Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:49

Merci bcp!!!
Revenir en haut Aller en bas
Viiirg
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 38
Date d'inscription : 18/08/2008

Options 1ère année - dde infos aux étudiants de 2nde année Empty
MessageSujet: Re: Options 1ère année - dde infos aux étudiants de 2nde année Options 1ère année - dde infos aux étudiants de 2nde année Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:19

Moi je n'ai qu'une chose à dire, il ne faut pas prendre psychopatho de la sexualité!!!! c'est un truc de fou!
zinzin
:mouhahaha:
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Options 1ère année - dde infos aux étudiants de 2nde année Empty
MessageSujet: Re: Options 1ère année - dde infos aux étudiants de 2nde année Options 1ère année - dde infos aux étudiants de 2nde année Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:18

Ah bon pourtant je trouve le cours super interessant, je compte le prendre Rolling Eyes j'ai entendu dire qu'il y vait eu des problèmes avec l'examen l'année passé mais tout le monde a réussi finalement non ?
Revenir en haut Aller en bas
@urore
Admin à la retraite
@urore

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2008

Options 1ère année - dde infos aux étudiants de 2nde année Empty
MessageSujet: Re: Options 1ère année - dde infos aux étudiants de 2nde année Options 1ère année - dde infos aux étudiants de 2nde année Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:47

Le cours est "exotique", je dirais. C'est vrai qu'il est intéressant et peut être un complément du cours de M. Adam donné au second quadrimestre.

Mais l'examen est incompréhensible au premier abord. Je te renvois aux dernières explications que j'en ai donné après avoir contacté le professeur concerné. cf les archives de Psychopathologie de la sexualité.

C'est la forme de l'examen qui a posé le plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pommegyver.be
Viiirg
membre en diamant
membre en diamant


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 38
Date d'inscription : 18/08/2008

Options 1ère année - dde infos aux étudiants de 2nde année Empty
MessageSujet: Re: Options 1ère année - dde infos aux étudiants de 2nde année Options 1ère année - dde infos aux étudiants de 2nde année Icon_minitimeMar 29 Sep - 1:29

Mouais... En fait ce cours comporte certaines parties un peu difficiles quand même voire peu compréhensibles... Enfin personnellement, n'ayant pas fait de psycho avant, j'ai trouvé que je manquais de bases pour que le cours me paraisse clair dans sa globalité...
Et oui, finalement, tout le monde a réussi mais on peut pas dire que, dans l'ensemble, on ait eu des points fantastiques... Donc euh, moi je le recommande pas spécialement maintenant s'il y en a qui sont passionnés par ce genre de matière alors enjoy!


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Angel
membre en argent
membre en argent


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 07/02/2008

Options 1ère année - dde infos aux étudiants de 2nde année Empty
MessageSujet: Re: Options 1ère année - dde infos aux étudiants de 2nde année Options 1ère année - dde infos aux étudiants de 2nde année Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:52

Pour ma part j'ai aussi un très mauvais souvenir d'espace pénal européen!!!!
Ce n'est pas une option que je conseillerai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Options 1ère année - dde infos aux étudiants de 2nde année Empty
MessageSujet: Re: Options 1ère année - dde infos aux étudiants de 2nde année Options 1ère année - dde infos aux étudiants de 2nde année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Options 1ère année - dde infos aux étudiants de 2nde année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les options
» Nouvelle venue
» OPTIONS
» Infos second quadrimestre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
criminolo-J :: ARCHIVES :: Crimino (année prépa) 2009/2010-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser