criminolo-J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

criminolo-J

Site des étudiants de l'école de criminologie de l'ULB
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sociologie du droit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lausaneca
membre en or
membre en or


Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2008

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:58

Bonjour,

Etant en année prépa, je n'ai pas accès sur l'UV à ce cours. Quelqu'un pourrait mettre le lien sur le forum?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Julien15
membre en platine
membre en platine


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Ixelles/Dour
Date d'inscription : 26/09/2009

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:29

j'ai eu le même problème ... j'ai envoyé un mail a l'administrateur de l'uv pour qu'il me donne accès au cours.

Mais si tu m'envoies ton mail en MP je veux bien te les envoyer. (j'sais pas trop comment faire pour les mettre sur les forum)
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeJeu 11 Fév - 1:56

Voilà le lien pour le syllabus :

Sociologie_du_droit_187p.pdf

Pour le programme avec la liste des travaux, je ne parviens pas à convertir le fichier pour pouvoir mettre le lien. Mais le document est disponible à la Coopérative.
Revenir en haut Aller en bas
gregdefauconval
membre en argent
membre en argent


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : d'ici et là
Date d'inscription : 30/09/2008

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:15

Hello,

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'assister au cours de socio du droit depuis des deux premières semaine.

Je sais que l'an passé, le prof demandait qu'on lui remette régulièrement (toutes les deux semaines environ) une préparation sur des questions posées en fin de syllabus et que cela comptait dans la note finale.

Est-ce pareil cette année ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses...

Bonne semaine,

greg
Revenir en haut Aller en bas
Nini
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 14/11/2008

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:29

En fait, pour chaque cours, il y a une petite préparation à faire. Le programme se trouve sur l'UV.
La préparation est personnelle dans le sens où il ne faut pas la rendre. Il faut simplement l'avoir avec soi au cours afin de pouvoir y participer de manière active.
L'examen est à cours ouvert et portera probablement, pour une partie du moins, sur les exercices ou préparations hebdomadaires. Donc, c'est toujours mieux de les faire...

Voilà, je pense que je t'ai tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
lausaneca
membre en or
membre en or


Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2008

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeDim 16 Mai - 2:53

Bonjour,

Quelqu'un serait-il en la possession du dossier complet du cours qu'un des élèves de l'année passée avait rédigé?
Revenir en haut Aller en bas
Julien15
membre en platine
membre en platine


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Ixelles/Dour
Date d'inscription : 26/09/2009

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:40

si quelqu'un a ce fameux dossier, ça m'intéresse aussi :o)

merci !
Revenir en haut Aller en bas
@urore
Admin à la retraite
@urore

Féminin Nombre de messages : 839
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2008

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeMer 19 Mai - 22:06

Je ne vois pas de quel dossier vous parlez ? Si mes souvenirs sont bons, nous nous sommes juste satisfait du syllabus du professeur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pommegyver.be
paulo
membre en or
membre en or
paulo

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2009

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:26

dans les archives du cours de lannee passée, il y a bien un dossier de toutes les questions reponses de lannee!
il est vrmt tres complet
Revenir en haut Aller en bas
Julien15
membre en platine
membre en platine


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Ixelles/Dour
Date d'inscription : 26/09/2009

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeLun 24 Mai - 20:40

Revenir en haut Aller en bas
saliyaben
membre en diamant
membre en diamant
saliyaben

Nombre de messages : 159
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeLun 24 Mai - 22:02

Urgent!
Est-ce quelqu'un sait comment on ouvre un fichier sur "megaupload"?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly
membre en platine
membre en platine
Kimberly

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2009

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeLun 24 Mai - 22:14

je viens de le faire Very Happy coin supérieur droit, on te demande de taper un code (lettres et chiffres) ensuite tu dois attendre 45sec je crois et tu cliques sur téléchargement régulier
Revenir en haut Aller en bas
saliyaben
membre en diamant
membre en diamant
saliyaben

Nombre de messages : 159
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeLun 24 Mai - 22:31

Thanks poulette! flower
Revenir en haut Aller en bas
Aurorelight
membre en diamant
membre en diamant
Aurorelight

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2008

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeMar 25 Mai - 9:25

Au fait,

A part le syllabus, y avait des lectures obligatoires rattachées ce cours???? Sociologie du droit 898223
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle VdS
membre en or
membre en or
Anaëlle VdS

Féminin Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Somewhere in England...
Date d'inscription : 23/10/2008

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:40

Je pense pas. A part, tu sais, les trucs qu'il fallait lire pour les prépas Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurorelight
membre en diamant
membre en diamant
Aurorelight

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2008

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:28

oui oui mais j'avais entendu dire qu'il fallait lire un livre...petit mais un livre quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Dana
membre en or
membre en or


Nombre de messages : 69
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2009

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:32

il fallait lire l'étranger de Camus :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nini
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 14/11/2008

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:32

De toute façon, au tout dernier cours, il a précisé que les questions de l'examen ne porteraient pas sur des textes vus au cours...
Revenir en haut Aller en bas
Aurorelight
membre en diamant
membre en diamant
Aurorelight

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2008

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:52

Je sais pas si c'est rassurant ou si c'est pire... Je pense que c'est une question de bien lire et structurer son cours (ou notes) + relire prépas...

C'est suffisant,non?

(c'est une question d'angoisse qui attend une réponse positive pour pouvoir y projeter celle-ci et la transformer en peur....bon bon j'arrête ce monologue freudien et je rentabilise les deux dernières petites heures avant l'exam)...


heu
Revenir en haut Aller en bas
Nini
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 14/11/2008

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeMar 25 Mai - 13:02

Oui, je pense qu'il n'y a pas grand-chose à faire d'autre...

optimiste
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeMer 26 Mai - 2:09

Quelqu'un aurait il des notes sur la conférence ?

On ne sait jamais que cela soit utile pour l'examen :s
Revenir en haut Aller en bas
saliyaben
membre en diamant
membre en diamant
saliyaben

Nombre de messages : 159
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeMer 26 Mai - 10:05

Coucou, oui je te les envoie par email, elles sont super complètes et je te dis déjà pour ta gouverne qu'il risque fortement de poser une question à ce sujet.... éléphant rose
Revenir en haut Aller en bas
Nathi
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2009

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeMer 26 Mai - 11:47

Nini a écrit:
De toute façon, au tout dernier cours, il a précisé que les questions de l'examen ne porteraient pas sur des textes vus au cours...

Tu est sur? Donc pas abseulument besoin de relire les textes??
Revenir en haut Aller en bas
Aurorelight
membre en diamant
membre en diamant
Aurorelight

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2008

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeMer 26 Mai - 11:49

tu peux me les envoyées aussi please??? aurorelight475@msn.com Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
membre en argent
membre en argent
ingrid

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/09/2009

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: socio du droit Sociologie du droit Icon_minitimeMer 26 Mai - 11:57

Je pense qu' il est important de relire les textes et les extraits car même si ce ne sera pas exactement un extrait vu au cours, il sera nécéssairement lié au contexte d'un de ceux qu'on a vu et ça peut nous aider pour faire les exercices (ce que le prof a dit en tous cas)

Courage bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nathi
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2009

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeMer 26 Mai - 12:05

Ok, c´est bien ce qu´il me semblait Sad

Merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Nini
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 14/11/2008

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeMer 26 Mai - 12:45

Oui, c'est sûr que c'est toujours mieux de relire les textes et les réponses données au cours puisque ce seront des questions dans le même style...enfin j'imagine...donc voilà...

Courage à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeMer 26 Mai - 13:27

saliyaben a écrit:
Coucou, oui je te les envoie par email, elles sont super complètes et je te dis déjà pour ta gouverne qu'il risque fortement de poser une question à ce sujet.... éléphant rose

Merci beaucoup Very Happy


Concernant les textes, il y en a bien 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
membre en argent
membre en argent
ingrid

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/09/2009

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: socio du droit Sociologie du droit Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:20

oui il y en a bien 2 + le livre "l'étranger" de Camus

Est ce que qq un auraitr un plan de ce cours?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lausaneca
membre en or
membre en or


Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2008

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:39

Où est-ce que je trouve les textes parce qu'il me semble qu'il m'en manque un!!! C'est à la coopérative?

Ingrid --> j'ai un plan si tu veux donnes moi ton adresse mail
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly
membre en platine
membre en platine
Kimberly

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2009

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:12

Hello!

je relis les extraits, notes, etc...et je ne retrouve pas le correctif concernant les extraits analysés concernant la critique relativiste du positivisme formaliste (séance du 18 février dans le plan), ça concerne des extraits de la Cour constitutionnelle. Qqun l'aurait-il? Dans l'affirmative, cette bonne âme veut-elle bien le poster (en qqs lignes/mots) svp?

Merci! flower
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly
membre en platine
membre en platine
Kimberly

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2009

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:13

personne? No
Revenir en haut Aller en bas
saliyaben
membre en diamant
membre en diamant
saliyaben

Nombre de messages : 159
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeVen 28 Mai - 23:34

Me voilà pour mon ptit coup de gueule pour l'examen de socio du droit qui a eu lieu aujourd'hui.
Tout d'abord, l'examen était prévu à 13h jusque 15h sauf que nous avons commencé à 13h15, le temps que tout le monde s'installe et que nous recevions les questionnaires et les explications Evil or Very Mad , et avons fini à 14h55, parce qu'un autre examen devait avoir lieu à 15h dans ce local.

Ensuite, le prof nous avait dit que l'examen consisterait en divers extraits qu'on aurait déjà en partie analysé au cours. Sauf que je ne sais pas ce qu'il entend par "en partie", disons que c'est aucun puisque nous avons eu un extrait jamais vu au cours. Je trouve ça un peu fort que l'année passée, les étudiants ont eu à l'examen exactement les mêmes extraits que ceux analysés au cours et en plus déjà préparés puisqu'il fallait remettre un travail de préparation chaque semaine relatif à ces extraits. Nous qui n'étions pas assez rodés et qui plus est, avions en face de nous un extrait jamais analysé, et qu'en outre, on avait tous des notes "incertaines", c'était compliqué de répondre correctement.

Enfin, au vu du nombre de questions et du temps imparti pour y répondre, j'ai trouvé ça injuste de nous accorder si peu de temps pour un examen qui demande tant de recherche, d'analyse, de compréhension et de réflexion.

Eh bien après tout ça, je dirai qu'on a poussé bobonne un peu trop loin hein! lol!
Moi je m'insurge parce que je trouve ça incorrect et inique et à mon humble avis, je ne suis pas la seule!
Voili voilou danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Nat
membre en argent
membre en argent
Nat

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 15/09/2009

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeSam 29 Mai - 0:40

Coucou!!

Oui en fait, je partage ton avis! Il me manquait environ 20 min. au moins pour répondre un peu convenablement aux questions posées, et encore...

Pourquoi nous donner encore 3 pages de brouillons?!! Shocked

Franchement, c'est le 1ier exam où je n'ai rien mis sur ces feuilles et qd même j'avais du mal à terminer.....en notant ma "définition" du concept, j'étais tj déjà en train de réfléchir genre "P*****" qu'est ce que tu vas mettre comme lien....

pale
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeSam 29 Mai - 4:07

Comme je vous l'ai dit, et à votre demande, je veux bien envoyer un mail à M. Corten afin de lui faire part de nos appréhensions et nos mécontentements par rapport aux conditions d'examens dans lesquelles nous nous sommes trouvés. Seulement, je ne souhaite pas que ces remarques ne viennent que de certains étudiants isolés mais de l'ensemble des étudiants de crimino puisque c'est en votre nom que j'adresserais le mail. J'aimerais donc m'assurer que tout le monde est d'accord avec ce que j'écrirai dans ce mail. En espérant qu'il existe une solution au problème...

Donc, si d'autres personnes peuvent se manifester pour confirmer ce que saliya a dit et/ou si vous avez d'autres choses à ajouter, vous avez la parole. si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas non plus ^^

Je rajouterai également, et cela, personne n'en peut évidemment, le bruit des travaux juste à coté. Pour un examen qui demande concentration et réflexion, cela n'aidait pas Rolling Eyes

Sinon effectivement, un réelle manque de temps pour ce genre d'examen. Il aurait fallu soit diminuer le nombre de questions, soit nous laisser davantage de temps.

J'ai également trouvé l'examen pas facile du tout et dans les conditions de travail que nous nous trouvions, c'était difficilement gérable.
Revenir en haut Aller en bas
gregdefauconval
membre en argent
membre en argent


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : d'ici et là
Date d'inscription : 30/09/2008

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeSam 29 Mai - 9:15

Je partage entièrement vos avis.

Quel est le sens d'un examen de réflexion "à livre ouvert" si Mr. Corten ne nous accorde même pas le temps suffisant pour parcourir nos notes ?

"Chose promise, chose dûe" ne semble pas être du registre du professeur. L'an passé, c'était également le cas.

Quelle frustration !
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle VdS
membre en or
membre en or
Anaëlle VdS

Féminin Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Somewhere in England...
Date d'inscription : 23/10/2008

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeSam 29 Mai - 10:17

Je suis d'accord pour dire qu'il y avait un réel manque de temps en fonction de la longueur de l'examen: il fallait non seulement savoir resituer les concepts très rapidement dans le cours, mais encore en avoir déjà une certaine maîtrise.

Je n'ai pas trouvé que l'examen en lui-même était insurmontable (je pense l'avoir réussi - je croise les doigts) mais le prof ne l'a probablement pas réalisé avec les contraintes temporelles en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Dana
membre en or
membre en or


Nombre de messages : 69
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2009

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeSam 29 Mai - 10:49

Je suis d'accord aussi pour dire que nous manquions de temps pour répondre correctement (théorie-application-réflexion) à chacune des questions. Comment parvenir à penser un raisonnement et une argumentation corrects, quand le tic tac de la montre raisonne dans l'oreille (ainsi que le bruit des travaux)!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
membre en or
membre en or
Caro

Féminin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/10/2007

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeSam 29 Mai - 11:38

Pareil que vous ... manque de temps pour répondre "correctement" à toutes les questions et prendre le temps d'y réfléchir, pour moi aussi, les travaux m'ont dérangée (mais comme tu dis Jimmy, on n'y peut pas grand chose ...), et franchement, j'ai trouvé cet exam super dur! Et je n'ai pas non plus touché aux feuilles de brouillon!(j'ai pas osé, y aurait fallu 1h en plus pour tout restituer au propre!)Cela n'avait rien à voir avec l'exemple d'examen qu'il avait donné en cours ...
Bref, cet exam m'a tuée ... ça craint
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly
membre en platine
membre en platine
Kimberly

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2009

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:12

En sortant de l'exam j'avais trouvé la recette de la migraine: plus de 188 pages de socio, laisser mijoter à peine 2h au Chavanne, le tout au son mélodieux des marteaux piqueurs tongue

Bon plus sérieusement ce n'est que hier soir que j'y ai vraiment pensé: en effet moi non plus je n'avais pas le souvenir d'avoir déjà analysé cet extrait et je dois bien admettre que 2h semblait court MAIS MAIS MAIS (et au risque de me faire lincher) un examen à cahier ouvert ne se réussi pas juste pcq on ouvre son cahier (ou alors faut être sacrément chanceux...ou cocu lol! ) ces 2h sont passées très vite, trop même mais si on a bossé son cours on savait vite où aller chercher la réponse. Mnt je dis ça mais il se peut très bien que je sois complètement à côté de la plaque.

Pour ce qui est des travaux,on ne peut pas reprocher ça à M. Corten par contre en effet, 2h d'exam de 13 à 15 pour moi ça veut bien dire qu'on commence à 13h et qu'on termine à 15h et pas qu'on commence à 13h15 et qu'on doive être dehors à 14h55...l'auditoire était libre avant 13h, les questionnaires auraient déjà pu être placés ou les étudiants auraient déjà pu s'installer.

Enfin, mon petit "coup de gueule" c'est concernant la dernière question relative à la conférence: je suis allé à cette conférence, mes notes sont complètes. Elle traitait essentiellement du risque, de la société...et de la société du risque. Et comme question nous avons eu droit au "droit réflexif"... scratch Suspect je ne sais cmt conclure alors je dirai simplement que c'est derrière nous et que nous avons encore pas mal d'exams à bosser study


Dernière édition par Kimberly le Sam 29 Mai - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nini
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 14/11/2008

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:14

Bonjour tout le monde!

Je rejoins vos remarques à tous : cet examen n'était franchement pas facile mais surtout, le temps imparti n'était vraiment, mais alors vraiment pas adéquat!
Pour preuve, lorsque Monsieur Corten a dit que c'était terminé et qu'il fallait rendre les copies, l'auditoire était encore rempli...

Personnellement, je suis fort déçue! Monsieur Corten est peut-être sympathique mais peut-être pas au point que je veuille le revoir en août 0/10
Revenir en haut Aller en bas
Ikrame
membre en or
membre en or
Ikrame

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2008

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:35

C'est rassurant de ne pas se sentir seule "dégoutée" de l'exam de socio !! affraid

Suspect C'était quoi le but de nous dire qu'on pouvait avoir nos notes si on n'a pas le temps de se pencher dessus ??? De plus, super le local de l'exam: pas de place pour poser notre syllabus, notes, ... (tout parterre), les tables rikiki, les travaux à côté qui perturbent. En gros, les conditions d'exam, pas terrible !

Perso, j'ai trouvé les questions pas claires du tout ! Et 1h30 pour cette exam, faut arrêter de se moquer de nous là ! la preuve, j'ai pas répondu à 1 question et d'autres j'ai baclé donc niveau réflexion, c'est pas terrible. Dans ce cas-là, il faudra pas attendre qqchoses de super ! Sérieux, l'exam aurait duré 3h, y aurait eu peut-être moyen de s'en sentir mais là...

Très déçue !!! lippe
Revenir en haut Aller en bas
chlostro
membre en or
membre en or


Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 23/12/2008

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeSam 29 Mai - 13:02

Je rejoinds les avis au niveau du temps

Par contre la difficulté ... le texte était assez facile et court, le négationnisme a été abordé de nombreuses fois en cours santa

Pour les questions, à part pour moi la une qui était confuse, le reste ... ( courant critique ( le prof avait rappellé qu'il en faisait parti), formel rationnel ( vu et revu durant la dernière séance ))

et pour la conférence il avait dit qu'il y aurait une question même si la question était tordue. Question

Pour l'exam ouvert, je rejoinds kimb.

Oui au manque de temps, non à la difficulté mais cela reste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
membre en coton
membre en coton


Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2009

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeSam 29 Mai - 13:24

j'vais pas répéter encore une fois tout ce qui a été dit mais oui, manque de temps, mauvaises conditions,...
pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
membre en argent
membre en argent
ingrid

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/09/2009

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: socio du droit Sociologie du droit Icon_minitimeSam 29 Mai - 18:49

En résumé :

Vraiment pas assez de temps (même si j'avais bien lu mon cour mis une tonne de post-it partout et que je savais où tout se trouvait)

Examen pas facile. La dernière question dans mes notes j'avais même pas une définition claire de ce qu'était la droit réflexif et ses caractéristique.

J'ai eu du mal a savoir comment formuler mes réponses.
Et c'était un peu vache de mettre ca comme extrait...on a parler du négationnisme mais on a pas travaillé cet extrait en cours.

Et quand M Corten nous donne l'examen de l'année passée en disant que ce sera dans le même genre... Laissez moi rire... il a oublié de préciser la difficulté puissance 10!

Je suis vraiment super dégoutée ça craint
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
membre en argent
membre en argent
ingrid

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/09/2009

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: socio du droit Sociologie du droit Icon_minitimeSam 29 Mai - 18:51

j'ai oublié d'ajouter que comme M. Corten était en retard dans son cours, il y a des exercices qu'on a même pas corrigé...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Prof


Nombre de messages : 87
Age : 72
Date d'inscription : 23/09/2009

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:51

Helloo,

Bon pour ma part, je dirais que le véritable problème de cet examen était les conditions. Vraiment pas assez de temps, et trop de bruit. Je considérais bien maîtriser tout ce que nous avions vu au cours, mais dans le délai imparti, ce n'était tout simplement pas possible. Les questions demandaient de la réflexion et la réflexion, ça demande un certain temps...

Concernant le mail que Zakary se propose d'envoyer, je me pose quand même la question de savoir si cela se fait...Ne serait-il pas nécessaire de demander l'avis à Madame la Présidente? J'en sais rien, mais je ne voudrais pas qu'un tel mail mette de mauvaise humeur Monsieur Corten pour la correction. Peut-être va-t-il constater lui-même à la correction qu'il y a comment dire "un petit couac" surpris

Enfin, je n'en sais rien, je ne sais pas comment "les choses se passent" ici Shocked
Revenir en haut Aller en bas
aline
membre en platine
membre en platine
aline

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 04/03/2009

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeSam 29 Mai - 23:09

Heu.... Par expérience je vous propose de d'abord contacté Madame la présidente.

Vu la bonne (ironique) volonté de ce charamant (tjs ironique) professeur, je ne vous conseille pas de vous le mettre à dos. Néanmoins prenez des contacts et des avis sans qu'il soit au courant car c'est vraiment ça qu'il n'aime pas.
Bien que je reconnaisse qu'il peut être très sympa à ses heures aussi...

MAIS SURTOUT,SURTOUT soyez soudé. Si y a en deux qui font ca dans leur coin ca ne donnera rien. Croyez moi, je parle en connaissance de cause!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saliyaben
membre en diamant
membre en diamant
saliyaben

Nombre de messages : 159
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2008

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeSam 29 Mai - 23:30

Je pense que Madame Smeets n'a helas aucune possibilité de marge de manoeuvre à cet égard, je pense plutôt que l'on pourrait directement écrire au prof de manière diplomate, subtile, et avec tact sans montrer de signe d'offensive. Il est juste judicieux dans ces circonstances que Monsieur Corten puisse prendre connaissance de nos mécontentements surtout sur les conditions de forme de cet examen, histoire qu'il soit un peu plus indulgent lors des corrections.
Ce qui me pose le plus problème, c'était le temps accordé (ou pas). Je crois qu'il ne s'en est pas rendu compte et qu'il a fait preuve de désinvolture, je ne sais pas mais le souci s'est manifestement posé. Cela dit, l'histoire du négationnisme, je suis d'accord qu'on l'a vu au cours mais ici et là, de manière partielle et partiale et non de manière approfondie me semble-t-il, d'où l'idée d'iniquité que j'ai évoquée plus haut (en tout cas par rapport à l'année passée).
Bref, peu importe l'issue de cet examen, je maintiens aprement mes dires parce que je suis pour l'honnêteté et la droiture.

Bon courage à tous et ne vous braquez pas là dessus, car comme dit Kim, on a encore beaucoup à travailler, et il faut avancer tant bien que mal. flower
Revenir en haut Aller en bas
nath21
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 33
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2008

Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:01

Je rejoins toutes les remarques!!! Vraiment pas assez de temps!! (j'ai pas eu le tps de terminer ma dernière question :s) de plus, questions de réflexions mais avec le peu de temps qu'on a eu moi perso j'ai pas eu bcp de tps pr réfléchir!! + conditions de l'exams pas super (cfr remarques d'Ikram) + difficulté de l'exam (cfr --> nini).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sociologie du droit Empty
MessageSujet: Re: Sociologie du droit Sociologie du droit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sociologie du droit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sociologie du droit
» Sociologie du droit
» Sociologie du droit
» Sociologie de la ville
» Sociologie du droit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
criminolo-J :: ARCHIVES :: Crimino (1ère) 2009/2010-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser