criminolo-J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

criminolo-J

Site des étudiants de l'école de criminologie de l'ULB
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 politique criminelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manu
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 15/05/2007

politique criminelle Empty
MessageSujet: politique criminelle politique criminelle Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:06

Bonjour à tous,

Je n'ai pu assister à tous les cours de politique criminelle, je voulais savoir si l'un de vous a un cours complet?
Et, est-ce que quelqu'un se souvient des questions posées à l'examen de janvier (que je n'ai pas passé)?
Un tout grand merci!
Bonnes vacances à tous!
Manu
Revenir en haut Aller en bas
agnieszka
membre en platine
membre en platine


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : BXL
Emploi : Educatrice de rue
Date d'inscription : 19/04/2007

politique criminelle Empty
MessageSujet: Re: politique criminelle politique criminelle Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:45

Salut!!
je me souviens qu'il fallait parler des critiques des abolitionistes et l'autre question portait sur un texte de loi qu'il fallait commenter!

:maryatoutprix:
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
Valentine

Féminin Nombre de messages : 314
Age : 39
Localisation : Uccle
Emploi : INCC
Date d'inscription : 14/03/2007

politique criminelle Empty
MessageSujet: Re: politique criminelle politique criminelle Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:03

Oui, il ne disait pas tel quel qu'il fallait parler des critiques mais il demandait de parler de Louk Hulsman sans énoncer sa théorie complète! Donc, pour ma part, j'ai noté les commentaires de la théorie et j'ai contextualisé aussi, si je me souviens bien... Embarassed

La deuxième question, c'était un texte politique plein de bonnes intentions ( Rolling Eyes ) qu'il fallait commenter et critiquer

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
supertramp80
membre en platine
membre en platine
supertramp80

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Emploi : Inspecteur de police et d'autres choses encore...
Loisirs : la bouuuuuuufffe
Date d'inscription : 02/03/2007

politique criminelle Empty
MessageSujet: Re: politique criminelle politique criminelle Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:19

afro Euh, excusez-moi...

C'est exact Valentine, il ne fallait pas écrire tout ce qu'on sait sur Louk Hulsman. Il a bien précisé avant l'examen qu'il y aurait un texte à commenter et 1 question de pure restitution sur un des 4 gugus au niveau de la défense sociale (Prins, Gramatica, Ancel ou Hulsman). En sera-t-il de même pour la 2nde session???? Courage study
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella
membre en or
membre en or


Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/10/2007

politique criminelle Empty
MessageSujet: Re: politique criminelle politique criminelle Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:53

Pour Louk Hulsman c'était aussi important de commenter sa théorie, donc énoncer les grands traits de sa théorie, suivi de ton avis argumenté sur celle-ci
Il ne s'agit pas de restitution pure, mais de connaître les différents courants de pensée et faire preuve d'esprit critique vis-à-vis des idées émises (et de la cohérence entre celles-ci)

Quant au texte qui reprenait les orientations de politique criminelle du gouvernement à un moment donné, il s'agissait de se mettre dans la peau d'un conseiller qui critique (entendu aussi bien les aspects positifs comme négatifs) du 'plan' (+ argumenter)
Il y a quelques critiques qui reviennent souvent dans le cours de politique criminelle quant aux programmes politiques en matière de criminalité, telles que l'absence/le manque d'une politique criminelle globale et intégrée, la focalisation sur la petite délinquance (alors que plusieurs fois a été énoncée la volonté politique de lutter contre la criminalité organisée,...),...
ce sont des idées qui peuvent être utiles pour élaborer l'analyse+la critique du texte


Dernière édition par Gabriella le Mar 8 Juil - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella
membre en or
membre en or


Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/10/2007

politique criminelle Empty
MessageSujet: Re: politique criminelle politique criminelle Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:59

Si mes souvenirs sont bons, on n'a pas eu de précision sur comment allait se dérouler l'exam de politique criminelle en 2e sess
pour cela peut-être mieux contacter Ph. Mary par mail
Revenir en haut Aller en bas
manu
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 15/05/2007

politique criminelle Empty
MessageSujet: Re: politique criminelle politique criminelle Icon_minitimeMar 8 Juil - 12:32

Merci à tous pour vos commentaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




politique criminelle Empty
MessageSujet: Re: politique criminelle politique criminelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

politique criminelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Politique criminelle
» TP de Politique criminelle
» QA Politique criminelle
» TP Politiques criminelles
» Politique criminelle.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
criminolo-J :: ARCHIVES :: Session août-septembre 2008-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser