criminolo-J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

criminolo-J

Site des étudiants de l'école de criminologie de l'ULB
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Organisation séminaires stages et mémoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
STEF
Admin à la retraite
STEF

Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 90
Localisation : Lanus (Argentine)
Emploi : Chef Logistique
Loisirs : tortures, maltraitances, etc.
Date d'inscription : 31/01/2007

Organisation séminaires stages et mémoires Empty
MessageSujet: Organisation séminaires stages et mémoires Organisation séminaires stages et mémoires Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:56

les horaires

les groupes pour l'encadrement du mémoire :

La composition des deux groupes n'est plus la même que lors des TP du 1er quadri !

Groupe 1(SVP) :
Abecasis, Baesens, Baurin, Bertin, Brion, Cisterne, Cremers, Duseuwoir, Janssens, Lerminiau, Mahieu, Mezhoud, Ocaña, Pitance, Rodesch, Schutters, Van Cortenberg, Zabinski.

Groupe 2 (FT) :
Bazan, Ben Ayad, Colpaert, De Martin, Dormaels, El Allouch, Gillet, Huberty, Jabon, Lambert, Lebrun, Letto, Lichtmannegger, Mathieu, Mertens, Oswald, Smets, Way (17).


Dernière édition par STEF le Mar 27 Jan - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedasil.be
Emy
membre en diamant
membre en diamant
Emy

Nombre de messages : 109
Age : 37
Date d'inscription : 15/10/2007

Organisation séminaires stages et mémoires Empty
MessageSujet: Re: Organisation séminaires stages et mémoires Organisation séminaires stages et mémoires Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:39

Là il faut quand même que je fasse un petit commentaire car ça en est trop!!!!!!!! Je vais peut-être regretter après mais vu que je ne suis pas la seule à penser ça j'vais quand même le dire... COMMENT est-on censé pouvoir faire nos heures de stage si on nous empêche de bosser la moitié de la semaine???? Car pour ceux qui ne peuvent ni faire les nuits, ni les week-end pcq leur lieu de stage est fermé c'est vraiment la merde! D'abord, tout est réparti sur 3 jours de la semaine différents. Ensuite, mettre un séminaire de 10 à 12h c'est nous faire perdre une demi-journée complète alors que si c'était de 8 à 10h on pourrait encore rattraper qlq heures (et pour arriver à 300 ça serait pas de trop). Ensuite encore, parfois 2 séminaires sur la même journée! Du coup on ne peut ni travailler le matin, ni l'après-midi!!! Je me vois en effet mal commencer à 9h et partir à 11 car j'ai séminaire à midi puis de 16 à 18! Pareil pour les TP de 12 à 14h, on perd toute sa journée car faire des aller-retour jusqu'au lieu de stage ça fait pas gagner du temps. Alors je sais que les profs sont occupés de leur côté aussi mais n'y aurait-il pas moyen de nous faire perdre moins de journées? Car si je dois bosser jusqu'en mai pour finir mes heures je ne sais pas quand je vais faire le rapport de stage pour le remettre à temps...
Revenir en haut Aller en bas
jyl
membre en diamant
membre en diamant
jyl

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : Mettet/Bruxelles
Emploi : Fonctionnaire (ben oui c'est un travail )
Loisirs : Loisirs ? c'est quoi çà ......
Date d'inscription : 16/09/2007

Organisation séminaires stages et mémoires Empty
MessageSujet: Re: Organisation séminaires stages et mémoires Organisation séminaires stages et mémoires Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:13

Cessez de râler ...... ; je peux vous dire que jongler entre les cours , le boulot et la vie de famille ce n'est pas facile mais c'est possible ( dur et très dur parfois ) .Avec beaucoup d'imagination , de créativité et de souplesse , il y a moyen d'y arriver . Cela fait plus de deux ans (et je ne suis pas le seul ) que nous y parvenons ( de plus nous sommes "vieux" ) alors vous qui êtes qui êtes jeunes.....vous ne devriez avoir aucun problème .


:zombie:
Revenir en haut Aller en bas
AcaSpy
Prof
AcaSpy

Féminin Nombre de messages : 418
Age : 53
Loisirs : Lance des regards noirs aux étudiants qui débarquent sans avoir pris RV
Date d'inscription : 11/05/2007

Organisation séminaires stages et mémoires Empty
MessageSujet: Re: Organisation séminaires stages et mémoires Organisation séminaires stages et mémoires Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:14

Emy a écrit:
Là il faut quand même que je fasse un petit commentaire car ça en est trop!!!!!!!! Je vais peut-être regretter après mais vu que je ne suis pas la seule à penser ça j'vais quand même le dire... COMMENT est-on censé pouvoir faire nos heures de stage si on nous empêche de bosser la moitié de la semaine???? Car pour ceux qui ne peuvent ni faire les nuits, ni les week-end pcq leur lieu de stage est fermé c'est vraiment la merde! D'abord, tout est réparti sur 3 jours de la semaine différents. Ensuite, mettre un séminaire de 10 à 12h c'est nous faire perdre une demi-journée complète alors que si c'était de 8 à 10h on pourrait encore rattraper qlq heures (et pour arriver à 300 ça serait pas de trop). Ensuite encore, parfois 2 séminaires sur la même journée! Du coup on ne peut ni travailler le matin, ni l'après-midi!!! Je me vois en effet mal commencer à 9h et partir à 11 car j'ai séminaire à midi puis de 16 à 18! Pareil pour les TP de 12 à 14h, on perd toute sa journée car faire des aller-retour jusqu'au lieu de stage ça fait pas gagner du temps. Alors je sais que les profs sont occupés de leur côté aussi mais n'y aurait-il pas moyen de nous faire perdre moins de journées? Car si je dois bosser jusqu'en mai pour finir mes heures je ne sais pas quand je vais faire le rapport de stage pour le remettre à temps...

Chère Emy, je l'attendais celle-là... Je reste zen.

- Tout d'abord, remettons les pendules à l'heure. Les séminaires d'encadrement de stage et de mémoire sont prévus de longue date et …au deuxième quadrimestre. Il n'y a pas de surprise à ce sujet.

- ensuite, hormis durant une semaine un peu plus chargée, les séminaires sont organisés de manière à ce que vous n'ayez à venir qu'une seule fois par semaine (soit stage, soit mémoire) (et pas trois jours différents). Ce qui est de notre part un bel effort auquel nous n'étions pas astreints. Pensez à nous dire merci.

- enfin, quant aux horaires, effectivement nous avons d'autres engagements académiques (TP, cours, ...) et de recherche qui occupent aussi largement nos journées. Et oui. On essaye aussi dans la mesure du possible de tenir compte du fait que tous les étudiants ne vivent pas à Bruxelles. Bref, on a fait au mieux.

- pour terminer, je rappellerai aussi qu'il n’y a pas si longtemps les étudiants avaient 2 jours et demi pour faire leur stage (mercredi AM à vendredi soir), qu'ils avaient encore une session d'examen complète en juin et que même s’ils n'avaient "que" 240 h de stage, ils s'en sortaient très bien. Généralement leurs stages se terminaient au pire fin avril (en moyenne mi-avril). Faites le calcul : 60 h de stage en plus pour 1 jour et demi de plus par semaine pour faire votre stage (si l'on compte que vous « perdez » un jour par semaine « à cause » des séminaires), c’est très confortable. D’autant qu’encore une fois, sauf exception (toute petite session), pas de session en mai-juin…

- last but not least, je ne devrais pas le dire mais visiblement ce n’est pas clair : les séminaires en question sont là pour vous aider. Ils sont partie intégrante du processus de stage et de mémoire…

Tout ça pour dire, qu'encore une fois (c'est loin d’être le premier débat de ce genre), vous râlez par principe, vous râlez pour râler, sans connaître ni les tenants ou les aboutissants des politiques mises en place, ni les efforts constants entrepris par les instances de l’Ecole – en ce compris vos délégués étudiants - pour vous « ménager » … et cela commence sérieusement à me gonfler (là, oui, je suis moins zen).

A ce sujet, merci à ceux – nombreux – qui tentent de désenfler ces non-débats, souvent avec humour. Il est remarquable de constater que ces « modérateurs » sont souvent de ceux qui, pour des raisons personnelles et/ou professionnelles, se trouvent dans des situations compliquées en termes de gestion du temps et de charge de travail...
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
STEF
Admin à la retraite
STEF

Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 90
Localisation : Lanus (Argentine)
Emploi : Chef Logistique
Loisirs : tortures, maltraitances, etc.
Date d'inscription : 31/01/2007

Organisation séminaires stages et mémoires Empty
MessageSujet: Re: Organisation séminaires stages et mémoires Organisation séminaires stages et mémoires Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:30

SEMINAIRE ENCADREMENT MEMOIRES

Comme prévu lors de la dernière séance, Sarah VAN PRAET organise une séance pour son groupe

le MARDI 12 MAI DE 10 A 12 H

local H3207
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedasil.be
STEF
Admin à la retraite
STEF

Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 90
Localisation : Lanus (Argentine)
Emploi : Chef Logistique
Loisirs : tortures, maltraitances, etc.
Date d'inscription : 31/01/2007

Organisation séminaires stages et mémoires Empty
MessageSujet: Re: Organisation séminaires stages et mémoires Organisation séminaires stages et mémoires Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:26

Le jeudi 30 avril, Mme VAN PRAET ne pourra donner sa séance de 12 à 14 h

et la postpose le même jour de 15 à 17 h

LOCAL H3203
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedasil.be
Valentine
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
Valentine

Féminin Nombre de messages : 314
Age : 39
Localisation : Uccle
Emploi : INCC
Date d'inscription : 14/03/2007

Organisation séminaires stages et mémoires Empty
MessageSujet: Re: Organisation séminaires stages et mémoires Organisation séminaires stages et mémoires Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:07

ENCADREMENT DES MEMOIRES

LA SEANCE PREVUE CET APRES-MIDI 30/4 PAR SARAH VAN PRAET

EST ANNULEE
Revenir en haut Aller en bas
PoussaGrosNougatDouxGaga
membre en diamant
membre en diamant
PoussaGrosNougatDouxGaga

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : Devant un pc, les mains sur le clavier
Emploi : Poussin
Date d'inscription : 18/06/2007

Organisation séminaires stages et mémoires Empty
MessageSujet: Re: Organisation séminaires stages et mémoires Organisation séminaires stages et mémoires Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:28

Pour les deux groupes?
Revenir en haut Aller en bas
STEF
Admin à la retraite
STEF

Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 90
Localisation : Lanus (Argentine)
Emploi : Chef Logistique
Loisirs : tortures, maltraitances, etc.
Date d'inscription : 31/01/2007

Organisation séminaires stages et mémoires Empty
MessageSujet: Re: Organisation séminaires stages et mémoires Organisation séminaires stages et mémoires Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:39

Non uniquement le groupe SVP. Toro sera bien présente m'a-t-elle dit.

ça empêche pas d'être là à 18 hr geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedasil.be
PoussaGrosNougatDouxGaga
membre en diamant
membre en diamant
PoussaGrosNougatDouxGaga

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : Devant un pc, les mains sur le clavier
Emploi : Poussin
Date d'inscription : 18/06/2007

Organisation séminaires stages et mémoires Empty
MessageSujet: Re: Organisation séminaires stages et mémoires Organisation séminaires stages et mémoires Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:41

Ah oui... question à la c*n, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
STEF
Admin à la retraite
STEF

Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 90
Localisation : Lanus (Argentine)
Emploi : Chef Logistique
Loisirs : tortures, maltraitances, etc.
Date d'inscription : 31/01/2007

Organisation séminaires stages et mémoires Empty
MessageSujet: Re: Organisation séminaires stages et mémoires Organisation séminaires stages et mémoires Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:27

Quelqu'un peut encore prévenir Mathilde, Jérôme et Marie? Les autres c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedasil.be
supertramp80
membre en platine
membre en platine
supertramp80

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Emploi : Inspecteur de police et d'autres choses encore...
Loisirs : la bouuuuuuufffe
Date d'inscription : 02/03/2007

Organisation séminaires stages et mémoires Empty
MessageSujet: Re: Organisation séminaires stages et mémoires Organisation séminaires stages et mémoires Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:21

afro Euh, excusez-moi...

Coucou le groupe 1....

Suis allé voir Mme VAN PRAET. En ce qui concerne le petit rapport à remettre, on peut soit le déposer directement chez elle, soit l'envoyer par la poste ou enfin via internet. La dernière date de remise est fixée au jour du dernier séminaire. Et d'ailleurs, à ce propos, appremment, une date avait déjà été fixée en mai, mais je ne m'en souviens plus scratch .....
Elle propose d'y ajouter les 2 heures manquantes = 4 heures au total.
Pour le reste, bon travail à toutes et tous... On va y arriver cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emy
membre en diamant
membre en diamant
Emy

Nombre de messages : 109
Age : 37
Date d'inscription : 15/10/2007

Organisation séminaires stages et mémoires Empty
MessageSujet: Re: Organisation séminaires stages et mémoires Organisation séminaires stages et mémoires Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:13

Et il va y avoir un avis pour les 2h de récup'? Car on devait pas tous venir à la séance du 12 mai donc faudrait savoir à quelle heure on doit être là...
Revenir en haut Aller en bas
Valentine
crimino obsessionnel compulsif
crimino obsessionnel compulsif
Valentine

Féminin Nombre de messages : 314
Age : 39
Localisation : Uccle
Emploi : INCC
Date d'inscription : 14/03/2007

Organisation séminaires stages et mémoires Empty
MessageSujet: Re: Organisation séminaires stages et mémoires Organisation séminaires stages et mémoires Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:31

ENCADREMENT MEMOIRES

Sarah VAN PRAET DONNERA UNE SEANCE, EN REMPLACEMENT DE CELLE ANNULEE LE 30 AVRIL,

LE MARDI 12 MAI

DE 12 A 14 H

LOCAL H3127
Revenir en haut Aller en bas
supertramp80
membre en platine
membre en platine
supertramp80

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Emploi : Inspecteur de police et d'autres choses encore...
Loisirs : la bouuuuuuufffe
Date d'inscription : 02/03/2007

Organisation séminaires stages et mémoires Empty
MessageSujet: Re: Organisation séminaires stages et mémoires Organisation séminaires stages et mémoires Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:31

afro Euh, excusez-moi...

Bon, et quoi?????

On boit quoi après ça? Stef, il te reste des bacs de jupiler?
Revenir en haut Aller en bas
STEF
Admin à la retraite
STEF

Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 90
Localisation : Lanus (Argentine)
Emploi : Chef Logistique
Loisirs : tortures, maltraitances, etc.
Date d'inscription : 31/01/2007

Organisation séminaires stages et mémoires Empty
MessageSujet: Re: Organisation séminaires stages et mémoires Organisation séminaires stages et mémoires Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:44

Stef il ne va pas à ce séminaire rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedasil.be
jyl
membre en diamant
membre en diamant
jyl

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : Mettet/Bruxelles
Emploi : Fonctionnaire (ben oui c'est un travail )
Loisirs : Loisirs ? c'est quoi çà ......
Date d'inscription : 16/09/2007

Organisation séminaires stages et mémoires Empty
MessageSujet: Re: Organisation séminaires stages et mémoires Organisation séminaires stages et mémoires Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:57

Mais ma parole tu ne penses qu'à boire seilim hi hi hi lol .

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sophieRo
membre en diamant
membre en diamant
sophieRo

Féminin Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 26/03/2007

Organisation séminaires stages et mémoires Empty
MessageSujet: Re: Organisation séminaires stages et mémoires Organisation séminaires stages et mémoires Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:03

Bonjour,

j'aurai une petite question. Faut-il remettre une version papier du rapport de stage à son maître de stage ou est-ce qu'il suffit de l'envoyer par mail? Je n'ai pas eu de réponse à mon mail, c'est pour cela que je vous le demande...

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Organisation séminaires stages et mémoires Empty
MessageSujet: Re: Organisation séminaires stages et mémoires Organisation séminaires stages et mémoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Organisation séminaires stages et mémoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» STAGES
» Questions au sujet des stages
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
criminolo-J :: ARCHIVES :: Crimino (2ème) 2008/2009-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser