criminolo-J
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

criminolo-J

Site des étudiants de l'école de criminologie de l'ULB
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Socio de la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aline
membre en platine
membre en platine
aline

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 04/03/2009

Socio de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:58

Hello à tous... Je reviens gagnante de ce combat!!!! banane danse

Mes questions:
1) Qu'est ce que la structure morphologique de la ville?
2) Qu'est ce que les quartiers sociologiquement. L'évolution des quartiers. (c'est pas formulé comme ca, mais c'est ca que ca veut dire...)
3) Il faut parler d'un texte qu'il fallait lire.

Perso j'avais lu "eke" les textes, j'ai parlé de la centralité en disant qu'il y avait deux textes dessus (j'ai même pas dis les titres et auteurs que je ne connaissais pas d'ailleurs), j'ai resorti les grands éléments du cours et un exemple d'un des textes que j'avais retenu.
Je crois que par rapport aux textes, elle cherche juste à savoir si on les a lu,...

Elle pose pas mal de questions pour aiguiller.

Y a moyen de le réussir!!! optimiste

Courage!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
membre en or
membre en or
Caro

Féminin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/10/2007

Socio de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:14

Alors :

Quelle est la signification de l'urbanisation au sens sociologique du terme? Développez.

Montrer que les pouvoirs étatiques ont un impact important sur la construction de l'espace urbain.
Revenir en haut Aller en bas
Anais
membre en argent
membre en argent


Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2008

Socio de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 14:24

Moi aussi sortie vivante Wink mes questions :

En quoi la mobilité modifie-t-elle la conception de la ville ? Expliquez.

Le phénomène urbain est influencé par différents paliers de la réalité sociale, lesquels ? Expliquez et illustrez par un exemple.

Parlez d'un des textes que vous avez lu, à mettre en rapport avec le cours.

Good Luck albino
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
membre en coton
membre en coton


Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2009

Socio de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 14:43

1. Citez et commentez deux caractéristiques du post-fordiste et quelles conséquences de ces deux caractéristiques au niveau urbain?
Réponse p. 131 du syllabus

2. Je sais plus comment c'était formulé mais ça concernait l'approche marxiste, Castells surtout.
Réponse p.64

Elle est VRAIMENT sympa je trouve parce que j'ai presque rien su dire; j'étais sure d'avoir raté et finalement pas...

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Socio de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:58

Contre toute attente, j'ai réussi aussi en ayant du parler d'une des approches marxistes Very Happy

Mes questions étaient :

- Dans une société capitaliste, quel est le rôle du promoteur immobilier ? J'ai donc parlé de Topalov, la formule, le rôle du promoteur, les obstacles.
Elle m'a demande qui décidait si un espace est urbanisable ou pas : c'est l'état. Et comment le promoteur parvient il à augmenter sa plus value: il faut parler des qualités donnés du terrain et le changement d'utilité qu'il peut avoir.

- Quel élément permet il d'expliquer le déclin (ou du moins l'évolution) du centre ville ? j'ai parlé du passage de l'urbanisation à la métropolisation avec les centres secondaires (pourquoi il y a ses centres secondaires? et quel rôle joue le centre ville aujourd'hui ?)

La dessus, elle a voulu que j'explique un des textes qui parlait de la centralité. Je lui ai avoué qu'à part le premier texte, je n'ai pas bien lu les autres. Elle m'a donc demandé d'expliquer celui que j'ai lu.

Donc comme dit les autres, elle est très aimable et n'est vraiment pas stressant, en plus la vue depuis son bureau est magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurorelight
membre en diamant
membre en diamant
Aurorelight

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2008

Socio de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:12

et y a un tps de préparation????

Merci à tous pour vos questions...
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Socio de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:20

Oui.

Tu rentres dans son bureau, tu tires 1 question dans chacun des 2 paquets et tu vas dans un autre local pour préparer le temps que l'étudiant précédent passe devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
aline
membre en platine
membre en platine
aline

Féminin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 04/03/2009

Socio de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:31

Toutes mes félicitations Jimmy, toi qui ne le sentais pas... tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
louise
membre en platine
membre en platine
louise

Féminin Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : ixelles
Date d'inscription : 12/10/2008

Socio de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:35

donc même si on ne connait pas à fond, y'a moyen d'avoir un 10?
Revenir en haut Aller en bas
Zakary
Admin
Zakary

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2008

Socio de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:19

Merci Aline Smile et merci à tout le monde qui était là car finalement, je pense que vous m'avez bien aidé en m'expliquant les quelques trucs que je ne comprenais pas Smile

Louise, je pense que oui, il y a moyen. J'avais lu le syllabus où je n'avais rien compris ou seulement la moitié, ce qui m'a vraiment fait croire que j'allais louper cet examen. Et c'est en relisant les slides (qui sont un bon résumé) que je suis parvenu à mémoriser les grandes lignes et puis après, il faut essayer de développer un peu.

Et puis, essayer de lire les textes, elle demande d'en expliquer un, ce sont des points gagnés.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
membre en argent
membre en argent
ingrid

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/09/2009

Socio de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Socio de la ville Socio de la ville - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:22

oufff il est enfin passé celui là!!!
Il est vraiment pénible à étudier le tout est d'avoir la chance de tomber sur des questions auxquelles on sait répondre


Alors mes questions:

- différence entre ville urbaine et métrople ( tableau qui est ds le syllabus et les slides

- Expliquez le modèle de Burgess et quels sont ses intérêts

Voilou cheers

Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
KaderX
membre en argent
membre en argent


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 16/05/2008

Socio de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:48

Quel est l'apport de Simmel à l'école de Chicago?
Quelles sont les conséquences de l'impact de la crise du rapport salarial fordien sur les modes de vie urbains,et par conséquence,sur sa structure social?

L'examen est clairement faisable et la prof est adorable. Elle aide en cas de pépin, ou de déviation. Tout les derniers qui l'ont passé aujourd'hui, ont réussi. Donc,qui ne tente rien, n'a rien :-)
Revenir en haut Aller en bas
louise
membre en platine
membre en platine
louise

Féminin Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : ixelles
Date d'inscription : 12/10/2008

Socio de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:52

hello à tous,

j'ai cité un passage de ce cours pour le travail de TCS (et oui, depuis TCC je parviens à faire des liens avec tout) mais je n'ai malheureusement pas mon syllabus chez moi.

pourriez vous juste me dire à quelle fac ce cours appartient il? socio? horta?...?

ainsi que le nmbre de page..

merciiiii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Socio de la ville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Socio de la ville Socio de la ville - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Socio de la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question socio de la ville
» Sociologie du droit
» Exam socio du droit
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
criminolo-J :: ARCHIVES :: Session janvier 2010-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser